Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Synchronisation Outlook Orange entre fixe et mobile

Yapéito
contributeur occasionnel
1 018  

Synchronisation Outlook Orange entre fixe et mobile

Bonjour,

La synchronisation entre mon PC (W10) et mon smartphone (Android) se fait mais pas au point de synchroniser l'arborescence de rangement des mails. Ça a eu fonctionné, ça ne fonctionne plus.

Info complémentaire : j'ai récemment réinstallé Outlook.

Une idée ?

Merci à vous et belle journée.

10 RÉPONSES 10
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 015  

Re: Synchronisation Outlook Orange entre fixe et mobile

Bonjour @Yapéito 

 

Pour voir l’arborescence des dossiers présents sur le serveur de messagerie il faut qu'Outlook soit configuré en IMAP et pas en POP.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Yapéito
contributeur occasionnel
976  

Re: Synchronisation Outlook Orange entre fixe et mobile

Merci Jean-Lucas,

Mon compte est bien, sur le PC, en IMAP.

Sur le smartphone, j'ai bien une arborescence mais qui ne se synchronise plus avec celle du PC.

A vous lire.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
956  

Re: Synchronisation Outlook Orange entre fixe et mobile

@Yapéito 

 

La véritable source est sur le serveur Orange en passant par le portail.

 

L'arborescence de la messagerie par le portail est identique sur quel appareil ? PC ou Smartphone.

Si elle est différente sur un des appareils c'est cet appareil qui doit être configuré en IMAP.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Yapéito
contributeur occasionnel
916  

Re: Synchronisation Outlook Orange entre fixe et mobile

Merci pour votre réponse.

Précisions complémentaires :

Le serveur Orange et la boîte mail de mon smarphone sont synchronisés (même arborescence).

Mon compte sur Outlook de mon PC est bien en Imap. La synchronisation ne se fait plus. Des dossiers apparaissent dans l’arborescence avec la mention "(uniquement sur cet ordinateur"). J'ai récemment réinstallé Outlook.

Merci pour vos bons conseils et avis.

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
889  

Re: Synchronisation Outlook Orange entre fixe et mobile

@Yapéito 

 

Il me semble que c'est une histoire "d'abonnement".

Regarde cet article :

 

https://support.office.com/fr-fr/article/choisir-les-dossiers-de-compte-imap-qui-apparaissent-dans-o...

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Yapéito
contributeur occasionnel
866  

Re: Synchronisation Outlook Orange entre fixe et mobile

Merci Juan-Lucas,

Ca semble bien être une histoire d'abonnement.

J'ai cependant du mal à trouver les Dossiers IMAP sur la version Outlook 2019 ...

Encore merci pour votre soutien

Yapéito
contributeur occasionnel
860  

Re: Synchronisation Outlook Orange entre fixe et mobile

Merci Juan-Lucas,

Ça semble bien être une histoire d'abonnement.

Dans l'arborescence des dossiers de mails dans Outlook 2019, certains dossiers ont la mention "Dossier Lamda (uniquement sur cet ordinateur)".

Il n'apparaissent pas dans la liste des dossiers IMAP, ni avec abonnement, ni sous l'onglet "tous". Je n'ai donc pas pu abonner ou désabonner.

Remarque : mes mails arrivent avec beaucoup de retard sur Outlook par rapport au serveur orange.

Bonne journée.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
853  

Re: Synchronisation Outlook Orange entre fixe et mobile

@Yapéito 

 

Je ne pense pas qu'ils arrivent spécialement plus tard mais vérifies dans les paramètres des serveurs à quelle fréquence Outlook relève les mails.

 

Il me semble que par défaut c'est 30 minutes. Donc il regarde s'il y a des nouveaux mails toutes les 30 minutes, c'est trop long change la fréquence mais ne mets pas trop rapproché non plus sinon il ne va faire que ça et si tu veux surfer sur internet ça va ralentir.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
826  

Re: Synchronisation Outlook Orange entre fixe et mobile

Bonjour @Yapéito ,

 

@JuanLucas38 ,

 

Tout dépend de ce que tu appelles "beaucoup de retard". Sur un logiciel de messagerie, les mails arrivent forcément avec du retard car il ne fait que relever, plus tard, ce qui est arrivé sur le compte chez Orange. Ça ne peut pas être parfaitement synchrone.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755196 membres inscrits 🧡

2404 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne