Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Synchronisation agenda Orange avec Lightning Thunderbird 78

Daniel_46
contributeur
1 007  

Synchronisation agenda Orange avec Lightning Thunderbird 78

Bonsoir,

Je cherche à synchroniser mon agenda Orange avec Lightning Thunderbird ver. 78 via le protocole « caldav ».

Est-ce que quelqu'un a la solution ?

Par avance merci.

Daniel

Windows 10 Famille 20H2 (64 bits)

Thunderbird 78.8.1 (64 bits)

Agenda Orange ver. G07R14C00

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
975  

Re: Synchronisation agenda Orange avec Lightning Thunderbird 78

Bonjour @Daniel_46 

@Daniel_46  a écrit :

Je cherche à synchroniser mon agenda Orange avec Lightning Thunderbird ver. 78 via le protocole « caldav ».

Il n'existe pas de synchronisation possible avec l'Agenda Orange.

Il ne sait ni se synchronier sur un autre calendrier ni servir de base de synchro.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Daniel_46
contributeur
972  

Merci pour l'information. Génial de la part d'Orange d’être aussi fermé ...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
957  

Ils ne sont pas fermés, ....  ils ne veulent pas mettre les moyens alors qu'ils veulent réinventer l'eau tiède.

Ils ont de l'ambition .... mais toutes leurs ressources sont mobilisées par la banque, la fibre et la 5G.

Ils ont fait développer une  nouvelle version de leur webmail, ils l'on testée, beta-testée et ensuite ont lancé le déploiement le 1er Avril 2018.  Le déploiement n'est toujours pas fini !    Pas de moyens !

Orange est un opérateur réseau : utilise ses produits réseayu.

Si Orange était un éditeur de logiciel ça se verrait.

Ils ne semblent pas savoir ce que recouvre l'assurance qualité , le versionning, les tests de non régression , ....

Utilise le réseau et ses services

Pour le logiciel, utilise les produits standard du marché que ce soit d'Apple, de Microsoft, de l'Open Software , ... mais évite les "bidouilles" spécifiques développées sans moyens pour Orange.

Ils ont même essayé de se faire développer un navigateur : 7541 utilisaters Worldwide !

Le jour où leurs Sup de Co + ENA comprendront qu'ils se sont pas des techniciens, Orange pourra revenir dans les entreprises de pointes de la High Tech  Il est bien loin le temps de norbert SegardN. Mais les managers stratégico-commerciaux passent trop de temps à se regarder le nombril et pas assez à suivre les besoins des utilisateurs.

Ce sont eux qui expliquent à toutes les Mme Michu de quoi elles ont besoin.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Daniel_46
contributeur
934  

Merci Philippe pour toutes ces informations. J'ai réussi à synchroniser les contacts entre Orange et Thunderbird, pour l'agenda et les tâches je passe par Framagenda.

Je vois que tu es bien au courant sur les motivations et axes de développement d'Orange ... Une passion pour toi ???

Bonne journée.

Daniel

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 783045 membres inscrits 🧡

1552 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne