Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Synchronisation messagerie ordi et tel

Co81
contributeur
3 945  

Synchronisation messagerie ordi et tel

Bonsoir,

Je reçois mes mails à la fois sur l'ordi et sur mon tel mais les 2 ene sont pas synchronisés.

J'aimerai que les mails que je lis ou que je supprime d'un coté aient le même statut de l'autre côté.

Aujourd'hui je suis obligée de les supprimer de chaque côté. Je n'ai pas trouvé comment paramètrer la synchronisation.

Merci d'avance pour votre aide.

8 RÉPONSES 8
jos76
star
star
3 936  

Re : Synchronisation messagerie ordi et tel

Bonjour Co81,

 

Pour avoir une synchronisation sur différents appareils, il faut en principe configurer ses logiciels client de messagerie en IMAP et non en POP. Dis nous quel logiciel tu utilises : sur ton ordinateur et sur ton téléphone .

Et avec quel système Windows sur ordinateur et lequel ou autre Mac, Linux ? Et sur le téléphone WindowsPhone, IPhone,  Android ou système propriétaire (Nokia!).

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
Co81
contributeur
3 929  

Re : Synchronisation messagerie ordi et tel

Merci pour la réponse.

oulala tout ceci me parait bien compliqué...

Mon ordi est sous windows8 et le tel est sous windowsphone.

J'avais un Nokia E5 avec lequel ma messagerie Orange se synchronisait parfaitement bien sans que j'ai à faire de manip. particulière  mais depuis que je suis avec le Lumia, plus de synchro.

 

jos76
star
star
3 922  

Re : Synchronisation messagerie ordi et tel

Bonsoir Co81,

 

C'est un vrai paradoxe, alors que le Nokia E5 dispose d'un système propriètaire Nokia, tu n'avais pas de problème de synchronisation et aujourd'hui avec un Lumia avec WindowsPhone et Windows 8 tu as un souci !!!

 

http://www.nokia.com/fr-fr/mobiles/telephone-portable/e5-00/fiche-technique/

 

http://www.nokia.com/fr-fr/mobiles/lumia/

 

Si tu utilises l'application "Courrier" de Windows 8, le paramètrage est automatique et par défaut en IMAP.

Il faut que tu vérifies que tes paramètres de messagerie (adresses de messagerie, mot de passe) soient corrects sur ton ordinateur et sur ton téléphone.

 

Tu peux voir cette aide :

 

http://www.nokia.com/fr-fr/support/produits/lumia1020/userguidance/?action=singleTopic&topic=GUID-43...

 

(Vérifies ton modèle de Lumia).

 

Salut

 

 

 

 

 

 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
Co81
contributeur
3 919  

Re : Synchronisation messagerie ordi et tel

Merci pour cette précieuse ; je regarde ça dès demain et te tiendrai au courant.

Lisa66
contributeur
3 689  

Re : Synchronisation messagerie ordi et tel

Idem pour moi ! c'est une galère pour trouver les infos !  :womanfrustrated:J'ai un Nokia lumia 920 et un portable PC windows 7

 

Comment faire pour sauvegarder mes fichiers tél et portable;

 

Comment synchroniser les mails; les fichiers (texte, photos, musique)

 

Merci pour votre aide

jos76
star
star
3 684  

Re : Synchronisation messagerie ordi et tel

Bonjour Lisa66,

 

Il semble bien que depuis que Nokia utilise Windows Phone, à la place de son propre système, il faut avoir un compte microsoft (Live.com ou windows phone.com).

 

Vers ce forum :

 

http://answers.microsoft.com/fr-fr/winphone/forum/wp8-wprestore/lumia-920-comment-sauvegarder-mes-co...

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
Yola76
contributeur
3 171  

Re : Synchronisation messagerie ordi et tel

Bonsoir,
Je ne sais pas comment faire pour que la suppression de mes mails sur mon PC le soit également sur mon IPhone. Je pense qu'il faut que je synchronise afin que les 2 soient liés mais comment faire ? Merci d'avance pour votre aide. ;-)
jos76
star
star
3 166  

Re : Synchronisation messagerie ordi et tel

Bonjour Yola76,

 

Question : comment utilises-tu la messagerie sur ton ordinateur ?

 

Un logiciel client de messagerie (Outlook, Mail, Thunderbird) ou en mode Webmail à partir d'un navigateur (IE, Firefox, Chrome, Safari....)

 

Quel système, Windows (XP, Sept, Huit), Mac, Linux .

 

Et sur ton IPhone, tu utilises l'application Mail ?

 

Depuis quelques temps maintenant, l'application Mail sur IPhone se paramètre automatiquement avec le protocole de messagerie en IMAP (les dossiers sont synchronisés entre le serveur et ton logiciel) .

Tu ne devrais donc pas rencontrer ce problème entre le Webmail et ton Iphone, sauf bien sur si tu utilises un logiciel client de messagerie configuré en utilisant le protocole POP sur ton ordinateur.

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753030 membres inscrits 🧡

1280 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne