Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Synchronisation messagerie

manfred_man
contributeur
22 618  

Synchronisation messagerie

Bonjour,

Je possède Outlook 2013.

La synchronisation entre mes messageries Outlook et Orange s'opère correctement. Cependant, quand je supprime de la boite de réception un message lu sur Orange cela supprime automatiquement le message sur Outlook et inversement lorsque je supprime un message de la boite de réception Outlook cela supprime ce même message dans la boite de réception Orange.

J'ai l'impression que cela ne se produisait pas avant. En tout cas cela ne se produit pas entre ma messagerie Outlook et ma messagerie gmail ainsi que Outlook et ma messagerie can'l (FAI Des DOM-TOM)

Comment puis-je faire pour, lorsque je supprime un message lu dans une des deux boites de réception (Orange ou Outlook), cela ne le supprime pas dans l'autre boite de réception (Outlook ou Orange) ?

D'avance merci pour votre aide

9 RÉPONSES 9
gecko
super star
super star
22 604  

Re : Synchronisation messagerie

Bonjour,

n'es tu pas configuré en IMAP sur Outlook?
Si c'est le cas ce que tu décris est normal, l'IMAP donnant le reflet exact du serveur Orange

http://assistance.orange.fr/configurer-un-logiciel-de-messagerie-en-imap-2863.php

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
manfred_man
contributeur
22 507  

Re : Synchronisation messagerie

Mais oui mais c'est bien sûr !!

Merci pour l'aide :smileywink:

manfred_man
contributeur
22 501  

Re : Synchronisation messagerie

 

Hum !!

J'ai souhaitez changer IMAP en POP mais la case "type de compte" IMAP est en grisé donc non modifiable en l'état. Je n'ai pas trouvé comment l'activer pour y mettre POP.

Aurais-tu une idée ?

Encore merci

 

gecko
super star
super star
22 499  

Re : Synchronisation messagerie

Re,

jamais tenté le coup!!
par contre trouvé ça sur le net
https://support.mozillamessaging.com/fr/kb/basculer-du-protocole-imap-vers-le-protocole-pop

Mais IMAP c'est pas mal comme protocole, tu peux gérer depuis ton ordi

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
manfred_man
contributeur
22 496  

Re : Synchronisation messagerie

En fait je connaissais cette manip qui nécessite de recréer un nouveau compte et de supprimer l'ancien. Mais je ne souhaite pas la faire ainsi. Je souhaite modifier le compte existant et je crains que cela soit impossible en fait.

Effectivement je peux gérer de mon PC mais parfois je supprime mes messages sur mon PC mais j'aime bien les archiver sur ma messagerie Orange et je ne peux plus le faire, apparemment.

Si cette modification est impossible, je m'organiserai différemment alors.

Encore merci pour ton aide

gecko
super star
super star
22 492  

Re : Synchronisation messagerie

Re,

Si tu veux archiver sur orange, je pense que le mieux est de créer des dossiers dans Orange

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
jos76
star
star
22 469  

Re : Synchronisation messagerie

Bonjour Manfred_man,

 

En principe c'est possible (Thunderbird le fait bien) . Tous les messages de tous les dossiers peuvent être synchronisés Si tu crée un dossier sur la messagerie Orange, il doit être crée dans l'aborescence des dossiers du client de messagerie (Et en principe inversement). Ensuite Il faut gérer les abonnements aux dossiers .

Tu peux parcourir cette page :

 

http://office.microsoft.com/fr-fr/outlook-help/s-abonner-ou-annuler-un-abonnement-a-un-dossier-imap-...

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
orange_gilles
contributeur
22 288  

Re : Synchronisation messagerie

Bonjour,

 

j'ai configuré ma messagerie orange sur Windows Mail en IMAP.

 

Pourtant, lorsque je supprime un message sur le logiciel de messagerie, il reste sur le serveur orange.fr

 

Pourquoi? La configuration en IMAP n'est-elle pas le reflet du contenu du serveur de sorte qu'une action depuis le logiciel de messagerie modifie immédiatement le serveur.

 

Pourriez-vous m'aider sur ce point? Je suis resté en POP pour le moment, avec un message d'erreur lorsque plusieurs appareils se connectent simultanément.

 

Merci d'avance.

 

Gilles

jos76
star
star
22 259  

Re : Synchronisation messagerie

Bonjour Gilles,

 

A vérifier dans Windows Live Mail, un clic droit sur le compte, puis propriétés et sous l'onglet IMAP

 

ServeurImapWLM.jpg

 

Les cases doivent être cochées.

 

Ensuite en cliquant sur l'onglet "Comptes" tu clic sur l'icône dossier Imap :

 

DossiersImapWLM.jpg

 

Si tes dossiers ne sont pas présents tu réinitialises la liste . En principe la synchronisation se fait automatiquement. En tout cas pour moi . J'ai crée un dossier Essai Imap sur la page de la messagerie Orange, et après un nouveau lancement de WLM. le dossier c'est affiché.

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3566 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne