- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Synchronisation ordinateur et téléphone non voulue
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSynchronisation ordinateur et téléphone non voulue
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Synchronisation ordinateur et téléphone non voulue
Bonjour,
J'ai créé mon adresse mail orange récemment. On m'a demandé mon téléphone, que j'ai également chez orange.
Là, les ennuis ont commencé. En effet, tous mes contacts téléphoniques ont alors été effacés. Lorsque j'ajoute un nouveau contact sur mon téléphone, il se retrouve aussi dans ma liste de contacts de ma boîte mail (alors que je ne peux pas lui envoyer de mail).
J'aimerais désactiver la communication entre mon téléphone, qui me sert à téléphoner, et ma boîte mail, qui me sert à envoyer des mails. Mes contacts sont différents, et je souhaite pas faire interagir les uns avec les autres. Ma dernière solution sera de supprimer, ou tout au moins de ne plus utiliser, ma messagerie orange, nouvellement créé, mais si je pouvais éviter de transmettre encore une nouvelle adresse mail à mes contacts, ce serait mieux.
Alors savez-vous comment désactiver cette fonction, sachant que je n'utilise pas le cloud ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Synchronisation ordinateur et téléphone non voulue
bonjour,
il existe une solution c'est de supprimer la boite mail orange du telephone lui meme enn sachant que vous la retrouverez depuis le pc en vous identifiant avec votre numero de mobile et le mot de passe
quant aux contacts que vous soyez sous android (système google) windowsphone (microsoft mobile), aie faune (apple) la synchronisation des contacts se fait automatiquement
enfin sachez que meme si vous n'utilisez pas le cloud , ce dernier fonctionne depuis de nombreuses années
cdt,
keep calm and stay connected ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
La meilleure solution est d'installer un logiciel client de messagerie tel que Thunderbird sur le PC et de gérer / stocker mails et contacts sur celui-ci. Moins on a de contacts en ligne, moins on prend de risque de piratage comme on en voit au quotidien.
http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Chrystèle,
Pour compléter les réponses de @black-ice et @Ancien Membre
Sur ton téléphone mobile, ne pas utiliser l'application Mail Mobile d'Orange, mais l'application native de ta machine .
Cette application Orange ne conserve pas les contacts sur le téléphone mais sur les serveurs Orange . Tu dois toutefois avoir une fonction qui te permet de sauvegarder sur ta carte SIM .
Sur l'ordinateur avec Windows depuis la version 8.1 les contacts de l'application "Courrier" ne sont pas non plus conservé sur l'ordinateur mais en ligne sur Outlook.com .
Avec l'arrivée de W10, microsoft a poussé le bouchon encore plus loin avec plusieurs applications de synchronisation et si tu n'y prends garde tes contacts sont aussi dans One-Drive, dans Skype .
Tu peut désactiver ses fonctions dans paramètres de personnalisation, dans lequel ont trouve des trucs allucinant :
Laisser les applications utiliser mon identifiant de publicité (la désactivation de cette option réinitialise votre identifiant)
Si tu souhaites garder la maitrise de ton ordinateur, pour ta messagerie, utilise donc un logiciel client de messagerie "non Microsoft". Thunderbird est très performant .
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci à tous d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.
Mon téléphone ne me sert qu'à téléphoner. Je n'utilise pas mon téléphone pour accéder à ma boîte mail.
Par contre, grâce à mon n° de téléphone, communiqué à orange.fr pour créer ma boîte mail, les contacts de mon ordinateur et de mon téléphone sont reliés. Et c'est ça que j'aimerais supprimer ?
Pour info, mon téléphone est effectivement sous android.
Pouvez-vous m'expliquer comment supprimer la boîte mail de mon téléphone, car je n'y suis jamais allée à partir de mon téléphone ?
Merci pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
depuis le telephone c, tu appuis longuement sur le compte concerné et tu cliques sur supprimer
a defaut tu supprimes l'application mail orange
cdt,
keep calm and stay connected ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai essayé de supprimer l'application e-mail, mais même avoir fait glisser l'icône dans la corbeille, celui-ci reste présent dans mes applications.
J'ai cliqué surt orange pour voir, et il me demande mon adresse mail et mon mot de passe.
Pour moi, la synchronisation se fait à partir de la boîte mail, pas du téléphone. C'est la messagerie orange, qui se connecte à mon téléphone, et qui le modifie.
J'ai essayé de changer le n° de téléphone, associé à ma mesagerie, mais je n'arrive pas à trouver où on peut le faire.
Je suis perdue.
As-tu d'autres suggestions ?
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Chrystèle,
Pour supprimer une application sur Android voir cette aide :
http://www.androidpit.fr/comment-desinstaller-applications-defaut-android
Choisi la solution 2
Sur toutes les applications tu recherches Mail Orange .
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
J'ai suivi à la lettre la solution 2, qui me permet de désinstaller une application.
Lorsqu'arrive sur la fenêtre "informations sur l'application", je n'ai pas de bouton "supprimer" pour l'application e-mail. Les seuls boutons sont : à propos de, forcer l'arrêt, annuler, effacer les données, déplacer vers la carte sd, effacer le cache, effacer les actions par défaut. seuls les boutons à propos de et déplacer vers la carte sd sont activables, les autres sont grisés.
Je vais essayer d'aller voir, ce week-end, une boutique orange directement pour régler mon problème. Et je vous tiendrais au courant. Cela peut intéresser d'autres personnes.
Merci pour votre aide.