Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Téléchargement de pièces jointes

OClaireO
contributeur occasionnel
4 936  

Téléchargement de pièces jointes

Bonjour,

Soucis depuis une bonne semaine maintenant : tous les fichiers que je reçois en pièces jointes apparaissent en lien orange souligné (comme d'habitude) avec la bonne extension (JPG, txt et cie), mais lorsque je les télécharge ils s'enregistrent en format UTF_8 (avec toute une série de chiffres et lettres derrière).  Ils sont impossible à "ouvrir avec" et atterrissent dans mon presse papier sous forme d'hiéroglyphes :-/

Autant vous dire que… c'est plutôt ennuyeux… si quelqu'un a une solution, je suis preneuse ! 

D'avance merci et bon samedi :-)

Solutions approuvées
OClaireO
contributeur occasionnel
4 856  

Re: Téléchargement de pièces jointes

J'ai trouvé la solution !

En fait j'ai rusé en téléchargeant le fichier tel quel en UTF_8, ensuite j'ai ouvert word puis j'ai cliqué sur "parcourir", je suis allée chercher mon fichier en Utf 8 et là, ho miracle, il est lisible mais ça me stipule que ce fichier est protégé !

Je suppose donc que la personne qui m'envoie ces fichiers, les protèges avant de me les faire parvenir, ce qui fait que je ne peux pas les ouvrir tels quels.

bon ça me fait faire plus de manips mais j'y arrive et c'est le principal

Merci à Papou de son aide

Bonne fin de journée :-)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Ancien Membre
4 916  

OClaireO
contributeur occasionnel
4 903  

Merci Papou, mais ça ne répond pas à ma question, mes fichiers je les télécharge tout le temps comme je l'ai précisé dans ma question...

Ancien Membre
4 894  
OClaireO
contributeur occasionnel
4 878  

Merci Papou, mais ça concerne les mails que je reçois, pas ceux que j'envoie. Malgré tout je vais essayer la manip d'ouvrir avec EDGE si je peux, mais il me semble que ça me propose IE mais pas EDGE… 

Je vous tiens au courant, bonne journée

OClaireO
contributeur occasionnel
4 857  

J'ai trouvé la solution !

En fait j'ai rusé en téléchargeant le fichier tel quel en UTF_8, ensuite j'ai ouvert word puis j'ai cliqué sur "parcourir", je suis allée chercher mon fichier en Utf 8 et là, ho miracle, il est lisible mais ça me stipule que ce fichier est protégé !

Je suppose donc que la personne qui m'envoie ces fichiers, les protèges avant de me les faire parvenir, ce qui fait que je ne peux pas les ouvrir tels quels.

bon ça me fait faire plus de manips mais j'y arrive et c'est le principal

Merci à Papou de son aide

Bonne fin de journée :-)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796343 membres inscrits 🧡

3126 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne