Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Téléchargement fichiers reçus par mail Orange

sapt
contributeur
2 670  

Téléchargement fichiers reçus par mail Orange

Je ne peux plus télécharger les pièces jointes arrivant sur mon mail orange. J'ai du répondre non à la question :voulez vous télécharger plusieurs... en même temps il y a quelques minutes

Merci de bien vouloir m'aider

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 652  

Re: Téléchargement fichiers reçus par mail Orange

Bonjour @sapt 

"Je ne peux plus télécharger les pièces jointes"

Ce n'est pas normal.

"... arrivant sur mon mail orange..."

là c'est très normal !   Malheureusement

Si tu utilises le mail Orange, tu n'es certain que d'une seule chose. Tu auras des problèmes.

Le mail Orange n'est pas au point.

C'est ça l'explication.

Tu as deux possibilités :

• tenter de forcer le passage à chaque fois que ça bloque
  • le résoudre définitivement

Palliatif : 

Nettoyer le navigateur, principalement vider le cache  ou rafraichir la page qui dysfonctionne en frappant Ctrl F5 (ce raccourcis clavier force un rechargement complet de la page sans utiliser le cache - identique sur tous les navigateurs)

Résolution définitive :

Utiliser un client de messagerie.

Il n'utilisera pas les protocoles web qui ne sont pas optimisés pour la messagerie  mais  les protocoles dédiés à la messagerie et du coup les pièces jointes seront traitées globalement avec le message. Le problème ne pourra plus se poser.

- 1 Dans Windows 10 il y a "Courrier", c'est un bon client de messagerie, ce tuto t'explique comment le mettre en oeuvre.

- 2 Tu peux aussi installer et mettre en œuvre Thunderbird. Il est de loin le meilleur client de messagerie du marché destiné au grand public. Il est gratuit et facile à installer et utiliser. C'est aussi le mieux équipé pour t'aider à lutter contre le Spam.

Quel que soit ton choix.

Les pièces jointes font partie des messages, reçus ou envoyés.

Le mail Orange traite les messages chez Orange, les pièces jointes sont chez Orange.

Le transfert doit alors se faire par ton navigateur pour les rapatrier chez toi.

Cette étape peut poser des problèmes.

Un client de messagerie s'utilise dans la machine, il est local.

Les pièces jointes n'ont pas à être transférées,

c'est entièrement automatique et local.

Mon conseil :

Utilise Thunderbird

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
sapt
contributeur
2 633  

Tu es un peu dur pour Orange ! J'ai tout arrêter et j'ai recommencé mon téléchargement et ça a marché!

Merci pour ta réponse que je vais garder sous le coude au cas où .

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 620  

@sapt  a écrit :

Tu es un peu dur pour Orange !

Je pense au contraire m'être limité au factuel !

Ils ne me semblent pas du tout préoccupé de leurs clients.

Ils définissent leurs produits et les font fabriquer je ne sais pas par qui, mais c'est exactement comme s'ils n'avaient aucune équipe capable de tester les produits livrés avant de les mettre sur le marché.

Merci pour ton retour

Le bon refonctionnement me conforte, les fichiers du cache du navigateur ont une durée de vie limitée.

Au bout d'un "certain temps", ils finissent par être rechargés par le navigateur.

C'est ce qui produit cet effet de réparation automatique.

Ce type de problème (dysfonctionnement d'une page ou d'un bouton dans la page) se représentera et se recorrigera automatiquement. Pour moi c'est tout sauf un produit bien fini.

L'utilisation de Thunderbird te mettrait à l'abri de ces instabilités et empêcherait le vol des contacts et des massages par des tiers mal intentionnés.

Les utilisateurs basculent souvent trop tard, après le piratage quand ils constatent que la perte des mails et des contacts est irrémédiable.

Si tu as besoin d'aide, ce forum est là pour ça.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775021 membres inscrits 🧡

2598 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne