- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Téléchargement piece jointe impossible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTéléchargement piece jointe impossible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Téléchargement piece jointe impossible
Suis vraiment désolé. J'ai désinstallé et puis télécharger Thunderbird. Une fois le téléchargement effectué, cette même page s'affiche de suite :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Téléchargement piece jointe impossible
Si tu n'as fait que désinstaller et réinstaller, c'est normal que tu te retrouves dans la même situation car elle est enregistrée à part du programme lui-même.
Je parierais volontiers que tu n'as pas fait ce que je t'ai dit :
Au préalable, désinstalle Thunderbird et va supprimer le dossier Thunderbird dans ton disque dur en suivant la partie "Sauvegarder" de ce tuto :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957
Si tu ne suis pas les consignes je laisse tomber.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Téléchargement piece jointe impossible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Téléchargement piece jointe impossible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Téléchargement piece jointe impossible
Apres tout cela, suis perdu...je ne trouve pas "dossier de profil /ouvrir le dossier correspondant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Téléchargement piece jointe impossible
suis arrivé : ouvrir le dossier correspondant:
je clique et voici la page qui m arrive..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Téléchargement piece jointe impossible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Téléchargement piece jointe impossible
Bonjour @Mendigot ,
J'ai dit :
Au préalable, désinstalle Thunderbird et va supprimer le dossier Thunderbird dans ton disque dur en suivant la partie "Sauvegarder" de ce tuto :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957
Par ailleurs, le tuto fourni mentionne :
Il se trouve à C:\Utilisateurs\nom d'utilisateur\AppData\Roaming\Thunderbird
Sais-tu descendre dans arborescence des dossiers dans l'explorateur Windows en cliquant sur la petite flèche à gauche de chaque dossier à partir du disque C ou par un double clic sur chaque niveau dans le panneau de droite ?
Le dossier Thunderbird à supprimer est en bas de cette arborescence. C'est lui qui contient le profil que tu as ouvert.
Autre méthode :
A partir du profil que tu as ouvert par "ouvrir le dossier correspondant", il suffit de remonter de 2 crans dans l'arborescence pour trouver le dossier Thunderbird.
SUPPRIME LE !!! et recommence l'installation depuis le début.
P.S : Essaye de faire des captures de meilleure qualité par l'outil de capture Windows "Capture d'écran et croquis" que tu trouves en tapant simultanément sur les touches Windows + Maj + S , puis en encadrant la zone à capturer à l'aide d'un clic gauche-tirer de la souris.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Téléchargement piece jointe impossible
Bonsoir. Au risque de paraitre stupide ou sot, j'abandonne. J'ai beau faire de mon mieux, je n'y parviens pas.
Je continuerais donc avec ma boite mail Orange, et trouverais très certainement un informaticien qui viendra sur place ou à distance. Merci bcp pour ta patience et ton aide.
- « Précédent
- Suivant »