- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Re : Téléphone mobile envoi mails bloqués
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTéléphone mobile envoi mails bloqués
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Téléphone mobile envoi mails bloqués
Bonjour, tous
Depuis quelques jours, je n'arrive plus à envoyer de mails à partir de mon téléphone mobile.
J'ai bien évidemment consulté les différents mails sur le sujet, vérifié mon paramétrage stp qui est:
Serveur SMTP
smtp.orange.fr
Port
465
Type de sécurité SSL/TLS
Le doute que j'ai c'est qu'il m'est demandé "exiger identification"
j'ai essayé - en ne biffant pas cette case.
Les paramètres sont validés mais emails toujours bloqués
- en biffant cette case.
Il m'est demandé mon identifiant et le mot de passe.
j'ai saisi mon adresse email et le mot de passe correspondant.
Les paramètres sont validés mais sans succès.
Au secours. Aidez moi
Merci par avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Téléphone mobile envoi mails bloqués
Bonjour @jmd1957
On peut savoir de quelle application il s'agit ?
Le paramétrage d'un serveur sortant SMTP est correct.
Quel est le message d'erreur exact de "sans succès" ?
Coche la case "exiger identification l'authentication".
Question : As-tu généré un mot de passe d'application ?
Si oui, c'est ce mot de passe là (23 caractères) qu'il faut entrer à la place du mot de passe ordinaire.
Si non, va en générer un.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Téléphone mobile envoi mails bloqués
Bonjour @jmd1957,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Michel
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Téléphone mobile envoi mails bloqués
@jmd1957,
Je vous remercie pour vos coordonnées transmises en message privé.
Afin d'investiguer, pourriez-vous m'indiquer si vous parvenez à envoyer des mails depuis le Webmail Orange sur votre PC, ou si la difficulté se présente uniquement sur votre mobile ?
Franck
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Téléphone mobile envoi mails bloqués
L'anomalie ne concerne que les envois à partir de mon téléphone portable et de mon adresse mail orange: ********************** Mon épouse a le même problème.
SI je fais un envoi directement à partir de mon PC de la messagerie orange, je n'ai aucun problème.
Merci pour votre aide
- EDIT : Merci @jmd1957 de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Téléphone mobile envoi mails bloqués
@jmd1957,
D'accord.
Quelle est la marque et le modèle de votre téléphone mobile, ainsi que la version logicielle s’il vous plaît ?
Quelle application utilisez-vous pour accéder à vos e-mails ?
Anaïs
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Téléphone mobile envoi mails bloqués
Mon mobile est un HUAWEI P20 lite
modle:ANE-LX2
version EMUI 9.1.0
version android 9
le logiciel gérant les emails est celui installé d'origine avec le logo : M
version Email 9.1.1.535
J'espère vous avoir transmis les bonnes infos demandées.
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Téléphone mobile envoi mails bloqués
Bonjour @jmd1957,🙂
Je vous remercie pour votre retour.
👉Je vous suggère de jeter un œil au paramétrage de votre adresse mail, particulièrement la section finale qui concerne l'option de sécurisation de vos envois de messages.
On fait le point en suivant.
Très bonne journée.🌞
Sarah.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Téléphone mobile envoi mails bloqués
Bonjour,
J'ai quand même voulu essayer d'utiliser votre applicatif orange trouver dans Playstore et je n'ai plus aucun problème.
Par contre, puis-je supprimer de mon mobile l'applicatif d'origine(HUAWEI)) sans supprimer les données de de ma boite mail d'orange.
En tout cas, je vous remercie ainsi que vos collègues pour tout le temps que vous avez bien voulu passer sur mon dossier.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Téléphone mobile envoi mails bloqués
@jmd1957,
Je vous remercie pour votre retour et suis ravi que tout fonctionne bien de votre côté.🙂
Concernant l'application mail intégrée à votre mobile, il s'agit d'une application native qu'il n'est pas possible de désinstaller. Je vous invite à contacter directement le support de votre appareil qui pourra vous confirmer cette information.
Je reste disponible si vous avez d'autres questions.
Belle journée à vous !🌞
Sarah.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !