Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

THUNBERBIRD

flocon5
contributeur confirmé
contributeur confirmé
908  

THUNBERBIRD

Bonsoir,

Pouvez-vous me dire comment vérifier que des courriels adressés à l'étranger ont bien été reçus par les destinataires via Thunderbird ? Je n'envoie pas les courriels en demandant un accusé de réception (ce qui solutionnerait mon pb !) car celui-ci n'est pas utilisé par le ou les correspondants.

Il existe sans doute un "truc" que j'ignore car rester dans l'ignorance est fort désagréable...

Merci.

Bien cordialement.

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
898  

Re: THUNBERBIRD

Bonjour @flocon5 

@flocon5  a écrit :

..car l'accusé de réception n'est pas utilisé par le ou les correspondants.

Ils ne peuvent pas ou ils ne veulent pas.?

En dehors du message d'erreur en retour, ou l'A/R, pas de moyen de contrôle.

C'est comme une lettre dans la boîte de La Poste. Il y a des courriers qui se perdent en route.

Thunderbird ou autre courrielleur= idem.

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ancien Membre
855  

Bonjour @flocon5 ,

@Daniel35 ,

Si ton compte est en IMAP tu dois voir ton message dans les messages envoyés de la messagerie Orange sur le portail. Qu'il ait été envoyé par Thunderbird ou par le portail, c'est exactement pareil.

flocon5
contributeur confirmé
contributeur confirmé
829  

Bonjour et merci pour votre réponse logique et pleine de bon sens.

Bien cordialement.

flocon5
contributeur confirmé
contributeur confirmé
828  

Merci pour votre réponse. Je vais vérifier sur le portail Orange.

Bonne journée.

Bien cordialement.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
787  

Bonjour

Quand tu envoies un message depuis Thunderbird la séquence est la suivante :

Le fait de cliquer sur envoyer place le message dans un dossier local : la boite d'envoi

Un processus de Thunderbird surveille ce dossier, il est chargé d'envoyer ver leur(s) destinataire(s) tout message présent dans ce dossier.

Dès qu'une connexion Internet est disponible le message est remis au serveur SMTP décrit dans le compte Thunderbird correspondant.

En fin de transfert, le message est déplacé (sauf choix contraire de l'utilisateur) dans le dossier messages envoyés du compte utilisé.

Le transfert est alors terminé.

Si le compte est un compte IMAP, lors de la prochaine synchronisation, le dossier messages envoyés est répliqué dans la boite mail.

Il n'y a aucun mécanisme garanti pour t'assurer de la réception par le destinataire.

Par contre, il est possible d'augmenter tes chances d'avoir un retour.

Tu as deux outils qui vont t'aider : la priorité et la demande de confirmation de remise (je n'ai pas écrit confirmation de lecture). La confirmation de remise est gérée par le MTA (mail transfer agent) qui remet le mail au service de messagerie du destinataire, ce n'est pas controlable par l'in ternaute destinataire.

La priorité rend les serveur plus réactifs et plus "loquaces", utilise une priorité maximale pour tes messages importants

La confirmation de remise devrait demander à ce que tu recoives un mail dès que le message est arrivé, pas nécessairement lu.

Dans Thunderbird c'est dans les options du message que ça se demande ainsi

image.png

Tu n'auras jamais de meilleur confirmation que celle du correspondant qui t'envoie un mail explicite pour dire qu'il a bien reçu le message.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
flocon5
contributeur confirmé
contributeur confirmé
773  

Bonjour,

Mille mercis pour ces instructions détaillées.

Néanmoins vous avez raison en écrivant que rien ne vaut une réponse qui fera office de bonne réception par le destinataire...

Je vous souhaite un joli WE.

Bien cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 770399 membres inscrits 🧡

1085 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne