Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

THUNDERBIRD divers problèmes

marilo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 929  

THUNDERBIRD divers problèmes

Bonjour à tous,

Depuis le mois de janvier j'utilise TB sur les conseils et informations éclairées de quelques uns d'entre vous.

Jusque là tout fonctionnait correctement.

Hier j'ai voulu faire du " nettoyage " de mon PC sous Windows7 ; j'ai supprimé (avec revo uninstaller) divers programmes inutilisés ainsi qu' AVG (antivirus) car je le retrouvais sous 2 appellations différentes et ne savais pas lequel devait être utilisé.

J'ai ensuite réinstallé AVG, mais ma page d'accueil Internet (navigateur Google, moteur de recherche Lilo) n'apparaissait pas ou se refermait seule dans la seconde ; de plus les liens contenus dans mes messages TB ne me permettaient plus d'accéder à internet. J'ai donc à nouveau supprimé AVG.

Le centre de maintenance de mon PC m'indiquait alors que je devais mettre Windows Defender à jour, ce que j'ai fait, et d'installer un antivirus, ce que j'ai fait avec AVAST.

Aujourd'hui, je constate divers problèmes dans TB où j'ai deux messageries (orange et gmail) :

1) l'ordre d'affichage s'est inversé (j'avais auparavant orange puis gmail, maintenant j'ai gmail puis orange)

2) je sauvegardais les messages à conserver dans gmail sous " Dossiers locaux " ; ces dossiers locaux sont maintenant dans orange.

3) des dossiers sont apparus dans TB : dans gmail " popstate-1.dat, popstate-2.dat ", dans orange sous dossiers locaux " msgFilterRules-1.dat ".

Je voudrais retrouver ma configuration originale de TB. Cela est-il possible ?

Merci pour vos réponses.


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 747  

Re: THUNDERBIRD divers problèmes

re @marilo 

 

@papou22 

 

je n'ai le sous répertoire que sur une seule des adresses, celle en laposte (et jute une seule sur deux déclarées), pourtant je suis en POP moi aussi

 

mais a priori, je n'y vois rien d'inquiétant, le premier est un indicateur d'état du service POP, le second indique des règles de filtrage

 

 

et tu n'as pas répondu sur l'anti virus, tu n'en as pas installé un alors que defender est présent par défaut

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 894  

Re: THUNDERBIRD divers problèmes

salut @marilo 

 

@papou22 

 

avast, ou comment installer le pire en matière d'antivirus, tu t'étonnes d'avoir des soucis ensuite ?

 

quoi qu'il en soit, windows 7 n'étant plus maintenu, continuer à l'utiliser c'est prendre un risque majeur en terme de sécurité

 

migres vers windows 10 en suivant la procédure de @Le_Novice  ici :

https://communaute.orange.fr/t5/espace-de-convivialit%C3%A9/Passer-de-Windows-7-%C3%A0-Windows-10/m-...

 

en plus window 10 intègre un anti virus, defender, qui fait très bien le job

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
marilo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 852  

Re: THUNDERBIRD divers problèmes

Bonjour @fredolerouge,

Effectivement je n’ai pas installé Windows10 car je pensais que c’était payant.

D’autre part, j’ai peur que mon PC soit trop vieux (2012) : ACER Aspire X1430 avec un processeur AMD E-450 APE with Radeon(tm) HD Graphic  1.65 GHz, une mémoire RAM de 4.00 Go (3.5 Go utilisable), un système d’exploitation 64 bits.

De plus j’ai la version 2007 de Microsoft Office. Penses-tu que je pourrais utiliser mes logiciels, notamment le bouquet Office 2007 avec Windows 10 ?

Merci par avance pour ta réponse.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 850  

Re: THUNDERBIRD divers problèmes

salut @marilo 

 

le système devrait passer, pour office, probablement

 

sinon, libre office, gratuit et voila

 

et en passant à windows 10, plus besoin de payer pour un anti virus, il est inclu

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
marilo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 815  

Re: THUNDERBIRD divers problèmes

Bonjour @fredolerouge,

J'ai installé Windows10 hier ; merci beaucoup pour le lien gratuit.

Pourrais-tu me donner des explications maintenant sur mes problèmes de Thunderbird ?

Je t'en remercie par avance.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 807  

Re: THUNDERBIRD divers problèmes

salut @marilo 

 

on va reprendre alors

 

tu as installé et configuré Thunderbird en suivant le lien de @papou22  ?

 

et côté anti virus, tu as laissé tomber AVG et consorts au profit de Defender qui est intégré ?

 

et quel est exactement désormais le problème, dis nous en plus

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
marilo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 786  

Re: THUNDERBIRD divers problèmes

@fredolerouge,

 

Effectivement j’ai installé et configuré TB avec le lien donné par @papou22, en janvier.

 

Avant d’installer Windows10, j’avais supprimé tous les antivirus (AVG, AVAST) avec Revo Uninstaller.

 

Dans TB j'ai deux messageries (orange et gmail) avec le protocole IMAP et, après mes diverses manipulations, j’ai constaté :

 

1) l'ordre d'affichage s'est inversé (j'avais auparavant orange puis gmail, maintenant j'ai gmail puis orange)

2) je sauvegardais les messages à conserver dans gmail sous " Dossiers locaux " ; ces dossiers locaux sont maintenant dans orange

3) des dossiers sont apparus dans TB :

  • dans gmail " popstate-1.dat, popstate-2.dat " + " msgFilterRules-1.dat ",
  • dans orange sous dossiers locaux " msgFilterRules-1.dat, msgFilterRules-2.dat ".

 

Je me pose quelques questions :

 

  1. « Dossiers locaux » ne serait-il pas un dossier bien à part, pour lequel l’emplacement dans la liste n’aurait pas d’importance ?
  2. Les dossiers popstate et msgFilterRules ont-ils une importance, ou bien puis-je les supprimer, et si oui comment ?

 

Je joins une image de l’écran TB car je crains de ne pas être très claire :

 

ECRAN TBECRAN TB

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 774  

Re: THUNDERBIRD divers problèmes

salut @marilo 

 

@papou22 

 

déjà, IMAP, à proscrire, configure une nouvelle fois tes comptes en POP, et une fois que tous les messages sont importés, tu déplaces les messages dans les dossier locaux

 

ensuite, tu supprimes les comptes en IMAP pour ne garder que ceux en POP, on verra ensuite les dossiers qui sont apparus

 

l'ordre, à la limite, osef, c'est juste de l'affichage

 

et non les dossiers locaux ne sont pas dans orange, mais sur ton PC

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
marilo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 752  

Re: THUNDERBIRD divers problèmes

Bonsoir @fredolerouge,

Désolée mais je me suis trompée, le protocole enregistré est bien POP.

Il reste donc le problème des " popstate " et " msgFDilterRules ".

Peux-tu me renseigner là-dessus ?

Merci pour ta patience...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 748  

Re: THUNDERBIRD divers problèmes

re @marilo 

 

@papou22 

 

je n'ai le sous répertoire que sur une seule des adresses, celle en laposte (et jute une seule sur deux déclarées), pourtant je suis en POP moi aussi

 

mais a priori, je n'y vois rien d'inquiétant, le premier est un indicateur d'état du service POP, le second indique des règles de filtrage

 

 

et tu n'as pas répondu sur l'anti virus, tu n'en as pas installé un alors que defender est présent par défaut

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752949 membres inscrits 🧡

4424 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne