Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

TRANSFERT D'UN DOSSIER DE MAILS DE LA MESSAGERIE VERS LE BUREAU

Jean-Louis3
contributeur occasionnel
231  

TRANSFERT D'UN DOSSIER DE MAILS DE LA MESSAGERIE VERS LE BUREAU

Bonjour. Je n'arrive pas à transférer un paquet de mails préservés dans un dossier de la messagerie vers le bureau, ou un dossier du bureau. Merci de votre aide.

3 RÉPONSES 3
Dibalam
star
star
215  

Re: TRANSFERT D'UN DOSSIER DE MAILS DE LA MESSAGERIE VERS LE BUREAU

Bonjour @Jean-Louis3 

Qu'appelles-tu "transférer".?

Avec le webmail il n'est pas possible (sauf à coups de Print to pdf) de déplacer un mail de la boîte vers un dossier du PC

C'est possible avec un logiciel de messagerie.

Le"bureau" n'est pas fait pour ça. C'est juste pour mettre des icônes qui renvoient vers des logiciels, outils ou liens vers sous-dossiers du PC.

Précise un peu mieux ce que tu veux faire.

Jean-Louis3
contributeur occasionnel
89  

Merci de la réponse. Je comprends que je ne peux faire ce transfert de message de la boite mail à un dossier du compte, sauf avec un logiciel adapté.  En fait,cela me donne l'occasion de préciser ma demande. Il s'agit de mails contenant un PDF, et du transfert de ces PDF pour une mise en réserve dans un dossier. Je crois que j'ai trouvé la solution, en transférant non le mail, mais le PDF qui est joint à ce mail. Bonne soirée

Dibalam
star
star
73  

Re @Jean-Louis3 

@Jean-Louis3  a écrit :

Il s'agit de mails contenant un PDF, et du transfert de ces PDF pour une mise en réserve dans un dossier.

Ça change complètement la problématique en effet.

Comme tu l'as deviné, il suffit de télécharger la PJ. Par défaut dans le dossier Téléchargement. Ensuite tu le déplaces dans le sous-dossier de ton choix.😃

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795241 membres inscrits 🧡

3907 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne