Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Tentative de piratage urgent courrier Orange par mail-et Wi-Fi partagé

KOUACK1
contributeur occasionnel
1 362  

Tentative de piratage urgent courrier Orange par mail-et Wi-Fi partagé

bonjour

j'ai reçu un mail "soi disant d'orange invoquant un problème de facturation en ma faveur 

Comment peuvent-ils avoir mon adresse mail ?

Sur site Orange il n'y a pas d'option pour signaler ce genre de problème qui est d'une importance capitale.

Il est vrai qu'ORANGE ne pense qu'à vendre 

Wi-Fi partagé-Fibre

Reçu vrai  mail d'orange indiquant cette nouvelle possibilité - Je n'en veux pas - pas trouvé ce matin ou enlever cette option malgré les liens à suivre

Votre site est trop compliqué-Tout est fait pour vendre et rien pour les utilisateurs.

Pourquoi ne pas mettre en évidence la demande de relation par chat-plus facile pour avoir une réponse

rapide ?

Pourquoi ne peut -on pas avoir un service Orange par mail également plus rapide pour résoudre petit problème hors technique ?

cordialement

[ EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules. ]

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 357  

Re : Tentative de piratage urgent courrier Orange par mail-et Wi-Fi partagé

salut @KOUACK1

c'est bien de hurler sur des clients comme toi

pour signaler ce problème, transfères simplement le mail en question à [email protected] (tu aurais trouvé la solution en quelques secondes en cherchant dans l'assistance)

comment éviter ça? En arrêtant de donner son adresse mail un peu partout pour éviter qu'elle soit revendue par certains peu scrupuleux

Enlever le wifi partagé compliqué? Un clic de souris, dans ton espace client

mais bon, c'est plus simple de crier sur d'autres clients

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
KOUACK1
contributeur occasionnel
1 327  

Bonjour

c'est la première fois que cela m'arrive, je voulais alerté Orange - au vu de votre réponse j'ai en effet vu que cela arrive des milliers de fois - ORANGE se tait sur la question.

je ne passe pas mon temps sur les forums ou autres   - mais quand j'ai besoin d'une info - j'aime l'avoir rapidement sans avoir à lire les infos via ce forum ou passer 1/2 heure sur le site d'orange pour trouver une solution 

1) je ne "hurle" pas sur des clients orange - un forum est un échange entre utilisateurs d'Orange et son fournisseur - donc cela s'adresse à ORANGE

2) transferer le mail sur ABUSE ..suite à votre info, j'ai regardé et  il m'a fallu ouvrir plus de 6 pages et leur suite-  pour enfin trouver l'info  - ORANGE pourrait mettre ce lien TRES VISIBLE DANS SA PREMIERE PAGE ainsi que le ASSISTANCE CHAT au lieu de nous inonder d'offres boutiques avant de trouver les accès et y arriver?

3) je ne donne pas mon adresse mail ... COMBIEN DE SITES OFFICIELS UTILISATEURS DE NOS ADRESSES DONT ORANGE REVENDENT NOS NUMEROS DE TEL ET MAILS  "money money"

Pourquoi il n'y a pas une LOI INTERDISANT cette diffusion cela limiterait

4) WIFI partagé - pas encore trouvé dans le site orange - ORANGE pourrait faire l'inverse et demander à ceux qui veulent cette fonction en fasse la demande - au lieu de nous imposer une démarche à faire aux refusants  encore du commerce.

Cela fait plus de 50 ans que je suis chez FRANCE TELECOM/ORANGE - et vu le nombre de pb - j'ai déjà changé  de fournisseur pour le portable il y a quelques mois, quand je pourrais le faire pour internet cela sera un soulagement 

merci d'avoir répondu

cordialement

NB : encore une difficulté (ou pas trouvé comment faire) pour retrouver rapidement la question que l'on a posé 

et lire les réponses - sans avoir à chercher partout.... 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 322  

salut @KOUACK1

@KOUACK1 a écrit :
[..]

1) je ne "hurle" pas sur des clients orange - un forum est un échange entre utilisateurs d'Orange et son fournisseur - donc cela s'adresse à ORANGE

[...]

Non seulement tu uses et absuses de majuscules, ce qui signifie en clair que tu cries/insultes les personnes auxquelles tu t'adresses, mais en plus, pour rappel, c'est un forum entre utilisateurs.

Pas le SAV/Bureau des pleurs de orange

@KOUACK1 a écrit :
[...]

2) transferer le mail sur ABUSE ..suite à votre info, j'ai regardé et  il m'a fallu ouvrir plus de 6 pages et leur suite-  pour enfin trouver l'info  - ORANGE pourrait mettre ce lien TRES VISIBLE DANS SA PREMIERE PAGE ainsi que le ASSISTANCE CHAT au lieu de nous inonder d'offres boutiques avant de trouver les accès et y arriver?

[...]

euh, 6 pages pour faire transférer/[email protected], quand même....

@KOUACK1 a écrit :
[...]

4) WIFI partagé - pas encore trouvé dans le site orange - ORANGE pourrait faire l'inverse et demander à ceux qui veulent cette fonction en fasse la demande - au lieu de nous imposer une démarche à faire aux refusants  encore du commerce.

[...]

il m'a fallu moins de 1 secondes, le temps de taper "wifi partagé" dans l'assistance pour trouver ce lien :

http://assistance.orange.fr/le-wifi-partage-954.php

c'est sûr, il faut avoir au moins Bac+50 pour le faire

quant aux adresses, si les uns et les autres arrêtaient de les laisser traîner partout, elles ne seraient pas revendues

Orange, tout comme les autres FAI, et contrairement à certains sites commerciaux, ne revend pas les adresses de ses clients

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
1 311  

@KOUACK1

...et en complément, on n'arrête pas de recommander d'avoir plusieurs adresses :

Une pour son entourage qu'on n'utilise qu'à bon escient,

Une autre, dite "adresse poubelle" pour les sites de E-commerce ou autres qui demandent une adresse mail pour créer un compte. Ce sont eux qui revendent. Pas Orange !

Et que dire des mails en chaîne avec des dizaines d'adresses en clair ?

Si tu ne diffuses pas ton adresse à tord et à travers, tes amis s'en chargent pour toi, en ne supprimant pas les adresses des destinataires précédent et en ne mettant pas les destinaires en copie cachée quand ils transfèrent le mail de la dernière blague.

Trop facile d'accuser le FAI alors que le problème vient de soi-même !!!

Il ne te reste plus qu'à changer d'adresse et arrêter les c0nneries sur Internet !!!

KOUACK1
contributeur occasionnel
1 307  

le language de ce forum est extraordinairement curieux et agressif 

j'ai une dizaine d'adresse mails, certaines utilisées  ... donc vos conseils merci ....

je suis adepte du CCI .... donc vous pourriez l'ecrire et l'expliquer à ceux qui vous lise sur ce forum et qui ne connaissent pas

j'ai meme fait un document spéficique pour l'envoyer aux séniors .... peu enclin aux nouvelles technologies mais qui ont envie de s'y mettre.

1) je ne souhaite pas changer mon adresse mail utilisée depuis Wanadoo... donc pas toute jeune....

2) Soyez un peu plus correct dans vos réponses au lieu d'aboyer

3) je n'accuse pas le FAI - j'indique simplement qu'il pourrait faire plus simple leur site internet pour effectuer nos recherches sans y passer la journée - je n'ai pas que cela à faire -  - il  n'y a rien de mal à cela ...

KOUACK1
contributeur occasionnel
1 300  

le language de ce forum est extraordinairement curieux et agressif 

j'ai une dizaine d'adresse mails, certaines utilisées  ... donc vos conseils merci ....

je suis adepte du CCI .... donc vous pourriez l'ecrire et l'expliquer  en détail comment faire (et aussi suivant le logiciel utilisé - différent suivant les FAI et windows)

à ceux qui vous lisent sur ce forum et qui ne connaissent pas 

au lieu de juste l'indiquer - cela ferait avancer la non culture de certains

ayant fait un document spéficique pour l'envoyer aux séniors  des cours d'informatique.... peu enclin aux nouvelles technologies mais qui ont envie de s'y mettre et sont performants.

1) je ne souhaite pas changer mon adresse mail utilisée depuis Wanadoo... donc pas toute jeune....

2) Soyez un peu plus correct dans vos réponses au lieu d'aboyer

3) je n'accuse pas le FAI - j'indique simplement qu'il pourrait faire plus simple leur site internet pour effectuer nos recherches sans y passer la journée - je n'ai pas que cela à faire -  - il  n'y a rien de mal à cela ...

cdlt

Ancien Membre
1 298  

Re :Tentative de piratage urgent courrier Orange par mail-et Wi-Fi partagé

@KOUACK1 a écrit :
.../...

Ah bon ?!!! J'avais pourtant cru lire (je cite) :

je ne donne pas mon adresse mail ... COMBIEN DE SITES OFFICIELS UTILISATEURS DE NOS ADRESSES DONT ORANGE REVENDENT NOS NUMEROS DE TEL ET MAILS  "money money"

J'ai dû rêver !!!

Si tu ne démarrais pas sur ce ton agressif et médisant, tu aurais des réponses adéquates. En l'occurence, des tentatives de phishing comme celle que tu signales à grands cris, il y en a des milliers chaque jour et si chacun venait ici hurler sans prendre la peine de la traiter comme ça doit être traité (signaler à abuse et poubelle !), il n'y aurait bientôt plus que ça sur ce forum.

Qui sème le vent...

P.S. Sache aussi qu'il est possible d'éditer son dernier message au lieu d'en poster des collections... (options / modifier...)

P.S2 :

NB : encore une difficulté (ou pas trouvé comment faire) pour retrouver rapidement la question que l'on a posé

Et en cliquant sur ton pseudo ? Tout simplement ???

KOUACK1
contributeur occasionnel
1 272  

Re :Tentative de piratage urgent courrier Orange par mail-et Wi-Fi partagé

P.S. Sache aussi qu'il est possible d'éditer son dernier message au lieu d'en poster des collections... (options / modifier...)

En effet y a eu un pb ... désolée

P.S2 :

Et en cliquant sur ton pseudo ? Tout simplement ???

Merci cette fois ci cela a fonctionné correctement

Ancien Membre
1 265  

@KOUACK1 a écrit :

.../...

Merci .../...

Ahhh, enfin le début du commencement d'un discours civilisé ! En progrès...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807547 membres inscrits 🧡

1465 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne