Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Tentatives de phising

MarcM5
contributeur
275  

Tentatives de phising

Bonjour, 

 

Je voulais signaler que j'ai reçu samedi 30 juillet et aujourd'hui mardi 6 août,  un message avec mes coordonnées postales indiquant un achat, l'un pour Darty et l'autre pour Google Play. Que dois-je faire ? 

Cordialement, 

 

2 RÉPONSES 2
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
265  

Re: Tentatives de phising

Bonjour @MarcM5 

Les mettre à la poubelle !!

papou22
#TopMembre
#TopMembre
245  

Re: Tentatives de phising

Bonjour @MarcM5 ,

 

Vérifie que ton compte n'est pas piraté en consultant ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

 

Vérifie également les débits sur ton compte bancaire ainsi que tes achats récents sur ces sites.

 

Une des choses que font les pirates c'est de faire des achats en ligne à ton nom.

Si tu as, contrairement aux règles de sécurité les plus élémentaires, utilisé le même mot de passe que celui de ta messagerie sur tes comptes Darty et Google Play, c'est du gâteau pour eux d'entrer dans ces comptes après avoir deviné ton mot de passe de messagerie trop simpliste et jamais changé.

 

Ils peuvent très bien acheter pour toi un ordinateur ou un téléphone portable , le faire livrer à une adresse de leur choix afin de le revendre au marché noir en France ou à l'étranger. Et c'est toi qui payes, sans aucun espoir de récupérer ton argent puisque pour ces organismes, c'est toi qui as fait ces achats.

 

Origine Nord Africaine probable.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2560 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne