Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Texte n'apparaît plus

Ms69r
contributeur occasionnel
299  

Texte n'apparaît plus

Bonjour,

Depuis quelques jours quand quelqu'un m'envoie un message texte il apparaît dans ma messagerie orange de mon portable téléphone comme une pièce jointe et n'est pas lisible en essayant d'ouvrir cette pièce j'ai écrit en haut image. Par contre le texte pièce jointe apparaît aussi dans ma messagerie sur mon ordinateur mais il est lisible en dessous.  Que faire. J'ai eu orange qui ne sait pas me répondre.  Si quelqu'un pouvait m'aider.  Pour information j'ai 80 ans même si j'ai toujours eu un travail sur informatique et que je me débrouille un peu.

10 RÉPONSES 10
Luskell29
fan
fan
279  

Re: Texte n'apparaît plus

Bonjour @Ms69r 

@Ms69r   a écrit :

... quand quelqu'un m'envoie un message texte  

"quelqu'un"... de particulier.? ou est-ce pour tous tes correspondants.,?

Quelle appli smartphone exactement.?

Ms69r
contributeur occasionnel
231  

Merci d'abord d'avoir répondu.  Il s'agit de tous les correspondants. Par contre je reçois intégralement et normalement tous les messages de damart , Trois suisses, EdF etc...

Ms69r
contributeur occasionnel
229  

Mon smartphone est sous Android samsung galaxy A56.  Il est pratiquement neuf. 

Ms69r
contributeur occasionnel
228  

Le texte apparaît sous format gift image 01

Luskell29
fan
fan
166  

Re @Ms69r 

Précise quelle appli smartphone exactement et quel logiciel PC (logiciel comme Thunderbird ou outlook, ou navigateur webmail) tu utilises pour gérer ta messagerie @orange.

Ms69r
contributeur occasionnel
121  

J'ai 80 ans et ne suis pas une super pro de l'informatique.  Je peux juste vous dire que mon navigateur est samsung internet.  J'ai essayé de changer de navigateur mais j'ai toujours le problème.  Ce problème n'existe que sur mon mobile. Je suis allée voir sur mon ordinateur et dans ma messagerie orange c'est OK le texte apparaît bien.  Quand j'envoie un message de ma messagerie orange sur mon mobile cela fonctionne.  

Luskell29
fan
fan
97  

Re @Ms69r 

@Ms69r  a écrit :

...Je peux juste vous dire que mon navigateur est samsung internet.  

Le navigateur n'est pas du tout approprié pour gérer sa messagerie avec un smartphone 

Dans ton smartphone Samsung tu as une application spéciale pour la messagerie qui s'appelle Email.

Utilise la.

L'icône ressemble à ça :

images(1) (1).jpg

Tu l'ouvres et tu y déclares ton compte @orange

Et ça devrait aller mieux.!

Ms69r
contributeur occasionnel
66  

Merci pour votre réponse.  Je vais essayer et vous tiens au courant. 

Ms69r
contributeur occasionnel
39  

Hélas cela n'a rien changé.  Merci beaucoup tout de même pour votre aide. C'est bizarre car les mails que l'on m'envoie arrive comme il faut sur mon ordinateur portable messagerie orange.  C'est sur mon mobile que j'ai le problème page blanche pour le texte par contre curieusement les pieces jointes et photos arrivent sans le texte néanmoins. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 800882 membres inscrits 🧡

3444 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne