Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Thuderbird Android ne peut pas se connecter au mail Orange

Eifel91
contributeur occasionnel
423  

Thuderbird Android ne peut pas se connecter au mail Orange

Bonjour : J'utilise sans problème Thunderbird comme serveur de messagerie sur mon PC et sur mon smartphone (Android). Ayant récemment changé ce dernier pour un nouveau modèle (Android), impossible de reconnecter mon mail Orange : j'ai bien suivi la procédure d'exportation des paramètres depuis Thunderbird sur PC via le QR code et ai préalablement généré un mode de passe d'application comme cela est conseillé.

Sur le mobile le compte mail orange est bien reconnu mais je ne récupère pas mes dossiers créés dans Thunderbird PC et seul le dossier "envoi" s'affiche (mais aucun mail n'apparait, pas plus que le dossier "réception" ). En procédant "manuellement"  sur le smartphone et non pas via QR code généré sur PC (saisie manuelle du mot de passe d'application), le message "échec d'obtention de la liste des dossiers du serveur" s'affiche après 2 messages informant de la connexion aux serveurs entrant et sortant. Je précise que mon adresse est "xxxxx@wanadoo.fr" et non pas "xxxx@orange.fr" et que j'ai bien choisi l'option "je peux accéder à mes mails via POP/IMAP" dans l'onglet "sécurité" des paramètres Orange. Merci pour vos éventuelle lumières.

8 RÉPONSES 8
Dibalam
star
star
391  

Re: Thuderbird Android ne peut pas se connecter au mail Orange

Bonjour @Eifel91 

Piste à suivre éventuellement:

As-tu vérifié les paramètres du compte, en particulier toutes les options de Relève de courrier, et Avancé tout en bas.?

Eifel91
contributeur occasionnel
325  

merci @Dibalam

j'ai vérifié et choisi :

- relève de courrier : 1) synchro des courriers pour toutes les dates 2) recup des courriers pour toutes les dates 3) serveur entrant : j'ai bien le code d'application à 20 caractères

- avancé : 1) 50 dossiers à vérifier 2) actualisation IDLE : 2 minutes

- recherche : limite de recherche sur le serveur = tous

Rien ne change : je ne vois pas les courriers entrants ni sortants et seule la boite d'envoi s'affiche. Eteindre / rallumer lemobile ne change rien.

Mais j'ai réussi à envoyer un mail test depuis Thunderbird smartphone que j'ai bien reçu sur Thunderbird PC et sur l'appli Orange du smartphone

Dibalam
star
star
298  

Re @Eifel91 

Smartphone android : essaie avec l'appli Gmail native android ou à télécharger sur le Play store.

Et déclare ton compte @orange.

Eifel91
contributeur occasionnel
274  

Merci : mais à la page "paramètres du serveur entrant" de Gmail il affiche "impossible d'établir la connexion avec le serveur". J'ai pourtant bien saisi le serveur imap.orange.fr sur le port 993, avec sécurité SSL/TLS, et le mot de passe d'application à 20 caractères.

Dibalam
star
star
262  

Re @Eifel91 

@Eifel91  a écrit :

...le mot de passe d'application à 20 caractères.

Juste pour vérifier : le mot de passe d'application c'est 23 caractères, avec les 3 tirets compris qu'il ne faut pas oublier.

Eifel91
contributeur occasionnel
252  

oui oui j'ai bien saisi 4 blocs de 5 caractères séparés par 1 tiret  xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx

Dibalam
star
star
232  

Re @Eifel91 

Alors si l'option pop imap est bien activée pour le compte @orange, je n'ai  pas d'explication.

Tu es certain du mot de passe d'application.?

Si OK Thunderbird PC, passe par Outils de TB PC, Paramètres, Sécurité et affiche les mots de passe enregistrés.

Fais un copier du mot de passe d'application du compte et colle-le strictement dans Gmail ou TB smartphone. Envoie le via email à ton smartphone pour le coller.

Ou génère un nouveau mot de passe d'application à saisir dans TB PC et appli smartphone.

Pas mieux... Mystère.

Eifel91
contributeur occasionnel
217  

Merci je vais faire comme tu dis bien que j'ai vérifié et reverifié le mot de passe saisi. Je te tiens au courant si j'ai du nouveau. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799505 membres inscrits 🧡

5699 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne