- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Thuderbird pas de réception sur les boites annexes
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéThuderbird pas de réception sur les boites annexes
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Thuderbird pas de réception sur les boites annexes
Bonjour,
Je reviens vers vous après avoir désinstallé TB, viré le profil, recréé un autre, récupéré mon agenda et... les ennuis continuent.
Une adresse principale, que j'appelle "titi";
Deux adresses secondaires "toto" et "tata".
"toto" est le nom d'une adresse mail que j'avais avec la fibre jusqu'en 2013. Orange me l'a gardée jusqu'à maintenant. Je la réutilise donc depuis que j'ai quitté le satellite pour l'ADSL et rejoindre Orange.
Pour je ne sais combien de temps, Orange m'a affecté à "toto", un ".old". Ce qui de fait via Thunderbird m'empêche d'envoyer via "toto".
Est-ce que quelqu'un sait:
1- combien de temps va rester le ".old"
2- comment demander à Orange de supprimer "titi" et de me remettre "toto" en principal sans l'adjonction ".old".
Merci d'avance.
Cordialement,
JY V
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Thuderbird pas de réception sur les boites annexes
Bonjour Jyvaut584,
Si ton adresse toto.old est bien une adresse secondaire tu peux la modifier .
En allant sur espace clients, mes contrats, ma ligne livebox et gérer mes utilisateurs.
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Thuderbird pas de réception sur les boites annexes
Bonjour,
Je ne comprends pas trop. La manip m'amène au message suivant:
mes utilisateurs
Je dispose de 1 compte(s) lié(s) à mon accès internet Orange.
Je peux en créer 9 nouveau(x).
En ajoutant un utilisateur, je permets à chaque membre de mon foyer ou de mon entreprise de bénéficier de son adresse mail et d’accéder aux services personnels Orange (cloud, espace client, jeux, ...).
fin du texte
Or, quand je vais consulter mes messages, j'ai bien trois adresses en plus de celle qu'Orange m'a attribuée (titi), la mienne toto, celle de ma femme tata, et celle de ma fille tutu. Sans old dedans.
Alors que lorsque je veux m'identifier, je trouve titi, toto.old et tata.old. Plus de tutu.
Vais en perdre non pas mon latin que je n'ai jamais appris (ou si peu), mais d'autres langages!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Thuderbird pas de réception sur les boites annexes
Bonjour Jyvaut584,
Il est vrai que tout ça manque un peu de cohèrence .
Avec mon adresse principale :
Sur la page d'acceuil le Cloud j'ai 2 adresses :
- B@orange.fr
- C@orange.fr
Sur Mail, mes préférences, gérer mes adresses mails j'ai 2 adresses :
- A@orange.fr
- D@orange.fr
Sur l'Espace Clients - Mes Contrats - Internet - Gérer mes utilisateurs j'ai 3 adresses :
- B@orange.fr
- C@orange.fr
- D@orange.fr
Si je m'identifie avec une adresse secondaire - B@orange.fr
Sur Mail, mes préférences, gérer mes adresses mails j'ai 2 adresses :
- B@orange.fr
- E@orange.fr
Alors je suis un peu comme toi et je ne sais te conseiller, à part essayer de t'identifier sur l'espace clients avec tous tes comptes, mais en principe on ne peut accéder à la gestion des adresses qu'à partir de son compte principal.
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Thuderbird pas de réception sur les boites annexes
Salut à vous,
oui pas bien clair mais ça doit pouvoir se régler
une adresse avec un .old est souvent une étape intermédiaire dans un dégrillage d'adresse
ne sachant pas ce que le conseiller a voulu faire, je te conseille de recontacter 3900 pour rétablir tout ça
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Thuderbird pas de réception sur les boites annexes
Aaaaaaah le téléphone parlons en:
1er appel. Je me suis fais raccrocher au nez. Le conseiller me posait des questions qu'il était seul à connaitre n'ayant pas tout mes courriers et contrats sous les yeux. Je lui ai fait remarquer, il n'a pas apprécié. Et curieusement, Orange ne m'a pas demandé mon avis sur cet appel...
2eme appel. Le conseiller comprend, me passe à un autre service, puis un troisième voire un quatrième. Tout cela pour obtenir un dégrillage qui ne correspond pas à ce que j'ai demandé (j'ai reçu un mail par hasard m'annonçant que n'importe quoi avait été fait. J'ai réussi à trouver une adresse mail de réponse pour joindre Orange par texte. Pourvu que le correspondant sache lire...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Thuderbird pas de réception sur les boites annexes
Bonjour Jyvaut58,
Tu as un formulaire de contact ici :
http://formulaires.services.orange.fr/208/2/information_2.html?dub=1
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .