- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Thunderbird Version 102.0
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéThunderbird Version 102.0
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Depuis l'installation de la dernière version Thunderbird, j'ai le choix au lancement du courrielleur entre :
- Connecté,
- Non connecté
ce qui n'existait pas avec les versions précédentes.
Cela ne serait pas un souci si, une fois connecté, quand je veux déconnecter (par le menu TB ou par l'icône internet en bas à gauche), Thunderbird se ferme et un rapport d'erreur est émis, sans correction depuis.
J'ai regardé les paramètres, en ai changé, sans succès. Dans les paramètres "Général" / Lancement hors connexion" l'interprétation n'est pas claire du tout.
Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ? Comment le résoudre ? Je crains de désinstaller et réinstaller TB pour me retrouver dans la même situation...
Bonne journée à tous.
Cordialement.
Pilou3
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Pilou3 a écrit :
Merci @fredolerouge , je comprends bien. Donc, TB n'a pas prévu de détecter une absence de connexion pour qu'il arrête de travailler pour rien ?
Bon AM.
Bonjour @Pilou3
Pour moi, cet indicateur de connexion n'est utile que pour informer l'utilisateur que la connexion est ou n'est pas établie, donc qu'il peut ou ne peut pas recevoir ou envoyer des mails.
Pour l'instant il semble y avoir un bug si on clique sur cette icône qui fait planter TB mais il suffit de lui ficher la paix pour ne pas avoir le problème.
Quand à "pour qu'il arrête de travailler pour rien ?" ça se résume à aller voir périodiquement sur les serveurs s'il y a de nouveaux mails à importer ou à envoyer lorsque la connexion est établie. Si elle ne l'est pas, ça n'ira pas loin, comme travail.
Je ne vois pas beaucoup d'autre travail inutile qu'il puisse faire hors connexion. Par contre être disponible pour préparer de nouveaux mails à envoyer plus tard ou organiser ses dossiers et contacts, ce n'est pas pour rien.
A mon avis la consommation de cycles CPU est minime lorsqu'il fonctionne en tâche de fond et l'avantage de le laisser tourner en permanence est de produire des notifications d'arrivée de nouveaux messages dès que la connexion est rétablie. si son indisponibilité était temporaire.
Autre avantage : supprimer le temps de redémarrage si on l'avait arrêté.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Thunderbird Version 102.0
salut @Pilou3
@Ancien Membre
quand tu es connecté à internet, l'intérêt d'un logiciel comme Thunderbird est de le laisser connecter en permanence et de le laisser travailler en tâche de fond
le mode non connecté est utile quand tu n'es pas connecté à internet et que tu veux préparer ton travail sans que Thunderbird passe son temps à essayer de relever tes mails
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci @fredolerouge , je comprends bien. Donc, TB n'a pas prévu de détecter une absence de connexion pour qu'il arrête de travailler pour rien ?
Bon AM.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Pilou3
je ne connais pas le pourquoi de la chose, mais c'est comme ça que je le comprends
je pense que l'idée est de faire le distingo entre une absence de connexion accidentelle d'une absence connue
mais ce n'est que mon avis, @Ancien Membre ou @PhilDur ont peut être un autre idée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci. Attendons les idées d'autres contributeurs.
Pilou3
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Pilou3 a écrit :
....Depuis l'installation de la dernière version Thunderbird, j'ai le choix au lancement du courrielleur entre :
- Connecté,
- Non connecté
ce qui n'existait pas avec les versions précédentes.
.....
Si Si Ca existait déjà !
Le mode connecté est le mode "normal" .
Le mode déconnecté :
Thunderbird ne fait que des traitements locaux, pas d'envois, pas de réception, pas de synchronisation IMAP.
Le mode déconnecté permet de préparer du courrier, d'accéder au carnet d'adresse, ....
J'ai encore sur mon portable la version :
Version 91.11.0
Par défaut le coin inférieur gauche de la fenêtre contient l'information :
Ici icone réseau noire sur fond blanc : mon TB est en mode connecté
Si je clique (clic simple) sur cette icône, elle est alors barrée :
Mon TB est passé en mode déconnecté.
On accède aussi à l'information, et on peut la modifier par le menu Fichier
Dans le choix Hors connexion du menu fichier, travailler hors connexion est coché
En cliquant dessus, je le décoche et repasse en mode connecté
Comme ceci :
Ici Travailler hors connexion n'est plus coché.
Mon TB est bien repassé en mode connecté.
Dans la version 102, seul l'interface a été changée, la fonctionnalité est toujours là.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @PhilDur !
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Vous écrivez à la fin de votre post : "Dans la version 102, seul l'interface a été changée, la fonctionnalité est toujours là.". Ce n'est pas mon cas.
Sur "ma" version 102.2.1 - canal de mise à jour release : si je veux me déconnecter, le clic sur l'icône en bas à gauche, provoque la fermeture de TB, contrairement à la version précédente. De même si je passe par le menu fichier.
C'est au niveau des paramètres du logiciel '"Général" que j'essaie de corriger, sans succès.
Bah, je vais patienter, j'y verrai peut-être plus clair demain ou après.
Bonne soirée à vous.
Pilou3
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
PS : Précisions :
Paramètres / Général / Réseau et espace disque / Paramètres hors connexion : c'est ici que j'ai des doutes.
Bon, il n'y a pas le feu au lac...
Cordialement.Pilou3
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Pilou3 a écrit :
Bon AM.
Bonjour @Pilou3
Pour moi, cet indicateur de connexion n'est utile que pour informer l'utilisateur que la connexion est ou n'est pas établie, donc qu'il peut ou ne peut pas recevoir ou envoyer des mails.
Pour l'instant il semble y avoir un bug si on clique sur cette icône qui fait planter TB mais il suffit de lui ficher la paix pour ne pas avoir le problème.
Quand à "pour qu'il arrête de travailler pour rien ?" ça se résume à aller voir périodiquement sur les serveurs s'il y a de nouveaux mails à importer ou à envoyer lorsque la connexion est établie. Si elle ne l'est pas, ça n'ira pas loin, comme travail.
Je ne vois pas beaucoup d'autre travail inutile qu'il puisse faire hors connexion. Par contre être disponible pour préparer de nouveaux mails à envoyer plus tard ou organiser ses dossiers et contacts, ce n'est pas pour rien.
A mon avis la consommation de cycles CPU est minime lorsqu'il fonctionne en tâche de fond et l'avantage de le laisser tourner en permanence est de produire des notifications d'arrivée de nouveaux messages dès que la connexion est rétablie. si son indisponibilité était temporaire.
Autre avantage : supprimer le temps de redémarrage si on l'avait arrêté.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Ancien Membre
Merci pour votre avis.
Pour moi, il y a bien un "bug quelque part".
Pour le moment, je le laisserai connecté, on verra plus tard. Peut-être à la prochaine mise à jour... Ce n'est pas un grand problème.
Bonne soirée à vous.
Cordialement,
Pilou3