- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Thunderbird -ajout d'un nouveau compte orange ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéThunderbird -ajout d'un nouveau compte orange en pop fait bugger les autres comptes
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Thunderbird -ajout d'un nouveau compte orange en pop fait bugger les autres comptes
Bonjour à tous,
Vous m'excuserez par avance, je n'ai surement pas tous les bons termes informatiques.
Sur un PC Windows, avec le logiciel de messagerie Thunderbird (version 68.10.0 32 bits), nous avions 2 comptes fonctionnant bien :
- un compte 1 avec adresse mail orange, configuré en imap
- un compte 2 avec adresse mail sfr, configuré en imap.
J'ajoute alors pleine enthousiasme un 3iem compte :
- un compte 3 avec autre adresse mail orange (non liée à la première, autre espace client) configuré en pop.
Le 3iem compte fonctionne à la réception et à l'envoi parfaitement. YOUPI.
Mais ARGHH les comptes 1 et 2 ne reçoivent plus de mails sur Thunderbird !!! (les mails sont bien reçu sur le webmail par contre).
Le compte 1 envoie les mails mais ne peut pas conserver la copie dans le dossier envoyé.
Pourriez vous m'indiquer pourquoi ???
Merci beaucoup !!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Thunderbird -ajout d'un nouveau compte orange en pop fait bugger les autres comptes
Bonjour
Ce n'est pas lié à Thunderbird ou à Orange.
C'est lié à l'activité éventuelle du compte depuis un autre client mail ou le webmail.
Tes comptes 1 et 2 utilisent le serveur IMAP
Le webmail utilise aussi IMAP.
Il n'est pas impossible que les messages soient supprimés depuis le webmail ou un autre client IMAP
Dans ce cas la synchronisation supprime aussi les messages dans Thunderbird..
Essaye d'ajouter à Thunderbird un compte 1 bis, configuré en POP (tu peux avoir 2 comptes 1 et 1 bis en POP et en IMAP simultanément) - il faut juste renommer le compte 1 pour que l'ajout du second devienne possible.
Pour que les messages restent accessibles depuis d'autres clients utilise les option de conservation des massages sur le serveur.
Tu peux avoir une autre machine , un tel, une tablette, qui accède aussi à ce compte.
Ça peut aussi être un pirate.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Thunderbird -ajout d'un nouveau compte orange en pop fait bugger les autres comptes
Bonjour et merci pour la réponse !
Effectivement ce n'était surement pas lié à Thunderbird ni Orange.
Mais aujourd'hui les 3 comptes fonctionnent correctement ! (j'aurais du redémarrer l'ordi hier ??? j'avais fermé et rouvert Thunderbird plusieurs fois).
NB : Je n'avais rien changé d'autre, à part renommer 1 des 2 SMTP sortant "Orange "- smtp.orange.fr en "Orange compte 3" pour bien le distinguer, même si compte 1 et 3 avaient bien leur bon SMTP avec leur nom d'utilisateur respectif.
J'étais très sceptique car j'avais déjà fait la manip une fois, avec un alias orange sur compte 3 que j'avais finalement supprimé qui m'avait également fait buguer les 2 premiers comptes.
Bon, l'important pour moi est que tout fonctionne, même si je n'ai rien compris. Mais ouf, je n'avais pas pour objectif de devenir informaticienne :-) !
Merci encore et Bon dimanche !