Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Thunderbird - connexion réinitialisée

Helllo
helper
388  

Re: Re : L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.

Faut suivre

 

@Helllo  a écrit :

Et la machine de secours a une puce de 32 Go comme unité principale, alors installer des applications dessus, je n'essaie plus.

Ca n'a pas empêché Microsoft de crâner en disant ouais ouais, on peut faire tourner Windows 10, là-dessus. Mouaif. Ca ne les empêche pas de me répéter comme une litanie qu'il manque de la place pour les mises à jour (comme si ils ne le savaient pas avant).

____________

Il reste 330 Mo, je pensais avoir bloqué les mises à jour, mais mal apparemment. J'espère finir la semaine avec ça, mais ça ne paraît pas gagné d'avance.

Et c'est préoccupant, car à la dernière réinstallation il a fallu trois jours pour activer les pilotes.

Une fois il a fallu que je réinstalle car je m'étais trompé de version de Windows, cette fois il faudra peut-être que je réinstalle car j'ai mal bloqué les mises à jour. Quelqu'un connaît-il un pare-feu adapté pour ça ?

 

J'ai un répertoire C:\Program Files\DIFX, qui me prend 1 Mo avec un fichier dpinst.exe

C'est utile, ce truc ?

 

Helllo
helper
261  

Re: Re : L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.

Bonjour,

Oh, j'avais oublié cette histoire

Je rappelle que nous parlions d'un ultra-portable, avec comme unité principale C: une carte mémoire de 32 Go (si si, je vous assure, Microsoft s'est pointé sans honte, en disant "des machines à 32 Go ? Je prends ! Installez donc Windows 10 dessus." C'est donc une machine qui dit tous les deux jours qu'il manque de la place pour installer les mises à jour, et il n'y a jamais personne pour prêter attention à ce message, puisque c'était vrai avant d'acheter la machine.

Donc, la messagerie et le navigateur doivent être installés sur une clef USB, et il y a sacrément intérêt que ce soit une clef USB pêchue, et que l'utilisateur soit patient.

Depuis, mon nouvel ordinateur, que l'ultra-portable servait à attendre, est arrivé.

L'unité principale, où se trouvent Thunderbird et son profil, est un SSD où il reste plus de 1,5 To de libre.

Côté mémoire, j'ai oublié les détails, mais là non plus il n'y a aucun rapport entre les deux machines.

Thunderbird se charge en moins de 2 secondes, et dans les deux secondes suivantes lit les mails de 12 comptes.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756422 membres inscrits 🧡

1934 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne