Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Thunderbird et messages entrants Orange

Krimionn
contributeur
902  

Thunderbird et messages entrants Orange

Bonjour

depuis avant-hier j'ai un souci pour récupérer mes mails Orange sur ma messagerie Orange. En effet, Thunderbird ne peux plus accepter les nouveaux messages sous le prétexte que "monadressemail@orange.fr est en cours d'utilisation".

Comment résoudre ce problème ?

Merci de votre aide.

7 RÉPONSES 7
Daniel35
Orange Star
Orange Star
885  

Re: Thunderbird et messages entrants Orange

Bonjour @Krimionn 

Est-ce spécifique à TB, ou idem avec vraie appli smartphone, ou essai via portail Orange webmail.?

Sinon essaie :

Ferme TB. Puis vérifie via le gestionnaire de tâches windows (si cet OS) qu'un processus TB n'est pas encore en cours. Arrête si c'est le cas. Et relance TB.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Krimionn
contributeur
849  

oui ils sont bien consultables

Daniel35
Orange Star
Orange Star
839  

Bonjour @Krimionn 

@Krimionn  a écrit :

oui ils sont bien consultables

OK. Je présume que tu parles de consultation de tes messages hors TB.?

Et as-tu essayé la suggestion.? De mon post précédent.?

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Krimionn
contributeur
824  

ui après fermeture de TB etc ... Pas de TB dans le gestionnaire de tâches.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
811  

Bonjour @Krimionn 

@Krimionn  a écrit :

ui après fermeture de TB etc ...

"ui"... Quésaco.? Ancienne colonie phénicienne située à l'emplacement de la ville de Tripoli en Libye.? ou User Interface.?

Si tu veux dire idem après fermeture et relance TB ou reboot PC, et rien de récalcitrant de TB dans le gestionnaire de tâches...

- si ton compte est en IMAP: supprime-le et recrée-le. Tu ne perdras rien.

- si pas mieux ou compte en POP: fais une sauvegarde de ton profil (si pas déjà fait en sauvegarde périodique ou backup auto)

Voir ce tuto de @Ancien Membre 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957

puis désinstalles Thunderbird.

• D'abord sans supprimer ton profil. Et réinstalle. TB va récupérer tout seul ton profil.
  • Si pas mieux: supprime TB et supprime le profil. Réinstalle TB puis restaure le profil comme dans le tuto.

Je ne vois pas mieux comme suggestions.

Si tu préfères attendre qu'un autre membre ait une autre idée moins radicale que désinstall/réinstall TB à te proposer, pas de souci. Surtout qu'en attendant tu as le webmail en dépannage... provisoire.!.

Cordialement
Daniel35
.

Krimionn
contributeur
803  

merci bcp mais je vais attendre de voir si une personne n'a pas de solution moins radicale.

Ancien Membre
775  

Bonjour @Krimionn ,

Si ce compte est défini en POP et qu'un autre équipement (smartphone, tablette) y accède, c'est normal.

Un compte POP ne peut être accédé que par un seul équipement à la fois.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799447 membres inscrits 🧡

3652 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne