Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Thunderbird et non réception des mails d'"Alias"

Ben96
contributeur occasionnel
1 474  

Thunderbird et non réception des mails d'"Alias"

Bonjour, 

J'ai un petit soucis. Je voudrais voir mes mails d'une adresse Alias en particulier sous Thunderbird. Déjà 1er problème : un alias étant rattaché à un compte principal ça ne fonctionne pas. Ça, après recherche, j'ai compris la logique et je vais faire avec. Donc dans l'idée, je m'étais dit que pour contourner ça, j'allais créer des règles pour trier les mails du compte principal et ceux de l'alias. Et là c'est le drame : Je ne reçois pas du tout, les mails envoyés sur l'alias. Uniquement ceux de l'adresse principale.

Une idée?

Je sais que la solution idéale serait de créer un compte secondaire et non un alias. Mais je souhaiterai éviter. Si je reçois l'ensemble sous thunderbird c'est bon.

1 point important à respecter : Sur orange (appli ou site), lorsque je me connecte, les adresses principale et alias, sont distinctes. Je souhaite que cela ne bouge pas (ne pas avoir mes mails d'alias mélanger avec ceux du compte principal).

Merci d'avance.

3 RÉPONSES 3
Ancien Membre
1 459  

Re: Thunderbird et non réception des mails d'"Alias"

Bonjour @Ben96 ,

Si cette adresse est réellement un alias de la principale, comme un alias n'est qu'un autre nom pour le même compte de messagerie, les mails reçus sur ce compte par l'alias ou par l'adresse principale sont les mêmes.

Dans Thunderbird, ne pas définir l'alias comme un compte car il recevrait tous les messages en double de ceux reçus sur le compte principal et créer un filtre dans les mails reçus du genre :

"Si message reçu contient adresse alias déplacer vers dossier alias"

Bien entendu, cela nécessite au préalable que les mails envoyés sur cette adresse alias soient bien reçus dans le compte de messagerie Orange sur le même compte que les mails reçus sur l'adresse principale.

Ben96
contributeur occasionnel
1 447  

Re: Thunderbird et non réception des mails d'"Alias"

Bonjour Papou22 et merci pour votre réponse.

Je pensais qu'il n'y avait que 2 possibilités avec Orange : créer un compte utilisateur et créer un alias.

Je suis sûr à 100% qu'il ne s'agit pas d'un autre compte utilisateur. Mais peut être qu'il ne s'agit pas d'un "alias" alors.

Car je ne reçois pas les messages envoyés à l'alias dans thunderbird. Je les reçois pourtant si je me connecte sur ma messagerie Orange via l'appli ou le web.

En espérant clarifier la situation :

- il y a l'adresse de mon compte qui est mon adresse mail "d'origine" : adresseprincipale@orange.fr

- puis l'adresse secondaire que j'ai ajoutée : adressesecondaire@orange.fr

Le mot de passe pour ces 2 adresses est le même (car je n'ai pas eu à en créer pour "adressesecondaire").

Quand je me connecte via le site orange pour voir mes mail que je me connecte en tant que "adresseprincipale" ou "adressesecondaire", la page d'accueil mail s'affiche toujours de la même façon : j'arrive dans la boite de réception de mon mail principal, et je dois cliquer sur  "adressesecondaire@orange.fr" dans le menu de gauche pour accéder au mails reçus sur cette adresse (ils ne sont pas visibles depuis la boîte de réception principale).

Sauf que depuis Thunderbird, je ne reçois QUE les mails reçus par "adresseprincipale". Compte pourtant configuré avec "adressesecondaire".

Petite bizarrerie : lorsque j'envoie un mail avec "adressesecondaire", le destinataire reçois bien le mail indiqué comme étant envoyé par "adressesecondaire".

Ancien Membre
1 428  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796785 membres inscrits 🧡

3402 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne