- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Thunderbird et password orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéThunderbird et password orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Thunderbird et password orange
@gerod a écrit :
Bonjour,
Tout d'abord un grand merci pour une aide aussi efficace que rapide. Ce que je croyais être normal (demande du mot de passe par TB) ne l'était pas. Il reste quand même une question : pourquoi brutalement y a t'il eu ce changement ? Question subsidiaire : je pensais qu'après un restart TB me demanderait le PW. Il n'en a rien été et cela me paraît un peu bizzare.
Bien cordialement
gerod
Bonjour @gerod
Il n'y a rien de bizarre à ce que Thunderbird ne demande pas le mot de passe. En principe il le connait car on le lui a donné au moment de la définition du compte et il l'a enregistré une bonne fois pour toutes pour s'en servir à chaque fois qu'il ouvre un compte à la place de l'usager.
Un des avantages d'un logiciel client de messagerie est qu'on n'a plus JAMAIS besoin d'entrer son mot de passe de messagerie lorsqu'on consulte ses mails (sauf si le mot de passe a changé) et ce sur autant de compte que désiré si on lui en a défini plusieurs. Fini les jonglages du style "je m'identifie ici pour lire mes mails ici, puis je m'identifie là bas pour lire mes mails là bas ! A la limite, on peut même l'oublier ou les oublier sachant qu'on peut le/les retrouver dans les paramètres comme je te l'ai indiqué.
Ne pas entrer un mot de passe avec Thunderbird est normal et ce qui est anormal mais que je ne chercherai pas plus à expliquer, c'est d'avoir besoin de l'entrer à chaque démarrage.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Thunderbird et password orange
Bonjour,
J'ai bien compris et il ne m'est plus demandé de mot de passe à chaque connexion même si je ne comprends pas pourquoi la situation est redevenu normale sans aucune intervention de ma part. Bien qu'ayant supprimé (dans TB) le compte secondaire supposé être à l'origine de la demande de mot de passe à l'envoi d'un message j'ai encore cette demande : faut il alors que je coche la case 'utiliser le gestionnaire de mot de passe' , case apparaissant lors de la demande d'envoi ?
Bien cordialement
gerod
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@gerod a écrit :
Bonjour,
J'ai bien compris et il ne m'est plus demandé de mot de passe à chaque connexion même si je ne comprends pas pourquoi la situation est redevenu normale sans aucune intervention de ma part. Bien qu'ayant supprimé (dans TB) le compte secondaire supposé être à l'origine de la demande de mot de passe à l'envoi d'un message j'ai encore cette demande : faut il alors que je coche la case 'utiliser le gestionnaire de mot de passe' , case apparaissant lors de la demande d'envoi ?
Bien cordialement
gerod
OUI ! C'est justement en cochant cette case que Thunderbird mémorise le mot de passe. Sinon, il le re-demande à chaque fois.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Thunderbird et password orange
Bonjour,
Merci encore pour la réactivité et l'efficacité de l'aide apportée.
Bien cordialement
gerod
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »