- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: paramètres imap et smtp
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéThunderbird n'arrive plus à envoyer les mails
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: paramètres imap et smtp
Bonjour @PhilDur
Désolé de n'avoir pas répondu avant, Orange ne m'avait pas informé de ton message que je découvre seulement !
Je réponds à toutes tes questions :
1 - Le message "l'envoi du message a échoué" apparait immédiatement après l'envoi.
Le message ne reste pas dans les brouillons car je ne peux pas enregistrer dans les brouillons. j'ai un message "impossible d'enregistrer dans les brouillons"
Donc le message reste sur mon écran et je n'ai qu'une solution, le fermer sans l'enregistrer.
Je suis sur windows 7
L'état réseau, je n'ai pas trouvé comment faire. Le tuto explique pour la capture d'écran mais pas pour l'état réseau . Ce que j'ai trouvé sur mon ordi, c'est ce qu'il y a dans l'image ci-dessous. Est-ce que c'est ça ?
J'ai cherché sur le net Etat réseau sur windows 7, mais les explications et images ne correspondent pas du tout ce qu'il y a sur mon ordi.
Anti virus : j'avais Avast , mais je l'ai désinstallé j'avais lu sur un site que c'était lui qui pouvait poser problème.
Je n'ai pas installé de suite de sécurité, je ne sais pas ce que c'est.
je n'ai pas touché au pare-feu windows
Sur l'ordi de mes filles, c'est bien TB. Celui-ci fonctionne très bien. Je m'en sers régulièrement pour envoyer des mails car j'ai mis mon carnet dessus et c'est beaucoup + pratique que la messagerie Orange.
Voilà, je pense avoir répondu à toutes tes questions. (sauf pour l'état réseau).
Merci encore pour ton aide. Et bonne journée
Amicalement
Jacky
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: paramètres imap et smtp
salut @JackyG
@PhilDur @JuanLucas38 @Daniel35
alors pour commencer, windows 7, aie aie aie, tu ne devrais même plus aller sur internet avec ce PC, c'est une faille béante dans la mesure où Microsoft n'en assure plus le supporte
ensuite, avast, ou le pire de l'anti virus, changes cette cochonnerie, il n'est pas exclu que ce soit lui qui fasse du zèle en bloquant les mails de Thunderbird
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: paramètres imap et smtp
Merci d'avoir répondu mais dans l'état actuel des choses, ce n'est pas une critique de mon système que je cherche, mais des solutions à mon problème.
Quant à Avast, si vous avez bien lu mon précédent message, il est désinstallé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: paramètres imap et smtp
re @JackyG
@PhilDur @JuanLucas38 @Daniel35
ce n'est pas une critique, mais ce sont des éléments factuels
rien que cette cochonnerie de avast est à point qui peut poser problème, en bloquant à outrance des choses qu'il n'a pas à bloquer
donc regardes déjà de ce côté là (quitte à le virer au profit de quelque chose de moins mauvais)
ensuite, windows 7 est un vrai souci en matière de sécurité, je ne peux que t'avertir du risque que tu prends en allant sur le net avec
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: paramètres imap et smtp
Bonsoir @JackyG
@fredolerouge @PhilDur @Daniel35
j'ai un message "impossible d'enregistrer dans les brouillons"
Avec un message comme ça de la part de Thunderbird je ne chercherai même pas plus loin, il a un réel problème ton TB si tu ne peux pas enregistrer de brouillons !!!!
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: paramètres imap et smtp
Merci @JuanLucas38
D'accord mais que faire ?
Je l'ai désinstallé et réinstallé (ça a d'ailleurs été une nouvelle version) et le problème persiste.
Comment puis-je régler le problème de mon TB ?
Merci d'avance s'il y a une solution !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: paramètres imap et smtp
Merci @fredolerouge
Comme je l'ai écrit dans mon message du 13, j'ai retiré Avast depuis plusieurs jours et le problème persiste...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: paramètres imap et smtp
salut @JackyG
@JuanLucas38 @PhilDur @Daniel35
et si on reparlais de windows 7 ?
rappelons qu'il n'est plus maintenu, qu'il subsiste non seulement des failles mais aussi des bugs et qu'il n'est pas exclu que ce soit l'un d'eux provoque le souci
sache qu'il est toujours possible de passer à windows 10 :
et quel antivirus utilises tu à présent
et quid de la saturation du disque dur, d'un souci de mémoire etc
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: paramètres imap et smtp
Bonsoir @JackyG
Je suis assez d'accord avec @fredolerouge .
W7 peut fonctionner parfaitement mais présenter quelques instabilités avec des versions nouvelles de TB ou tout autre logiciel qui ne sont plus testés sur W7 puisque officiellement il n'existe plus.
Tu peux toujours essayer de mettre une ancienne version de TB pour voir si ça fonctionne de nouveau avec W7.
Je ne saurais pas te dire quelle version de TB était courante lors de l’arrêt de W7.
http://ftp.mozilla.org/pub/thunderbird/releases/
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: paramètres imap et smtp
@PhilDur
@fredolerouge
@JuanLucas38
Bonjour à vous.
Tout d'abord, désolé de n'avoir plus donné de nouvelles. J'avais un gros boulot à finir qui ne m'a pas laissé le temps de me pencher sur mon problème. Ce qui n'est pas très malin puisque j'ai perdu un temps infini à naviguer entre mon ordi et celui de mes filles pour la messagerie.
Bref, j'ai fini par m'y consacrer ce week-end et j'ai donc installé windows 10.
Et... Tadaaam ! Thunderbird re-fonctionne. Enfin. Le problème venait donc d'une incompatibilité avec Windows 7.
Mon problème est donc réglé, grâce à vous et je vous en remercie infiniment pour tout le temps que vous m'avez consacré, certains depuis plusieurs semaines, c'est vraiment cool de votre part.
Je vous remercie donc beaucoup et je vous souhaite de jolies fêtes de fin d'années.
Bonne soirée.
- « Précédent
- Suivant »