Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Thunderbird n'arrive plus à envoyer les mails

JackyG
contributeur confirmé
contributeur confirmé
676  

Re: paramètres imap et smtp

Bonjour @PhilDur ,

merci pour ces explications détaillées. Une précision, svp,  le bouton menu dont tu parles c'est dans Orange ou dans Thunderbird ?

Merci et bon dimanche.
Jacky

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
667  

Re: paramètres imap et smtp

Je viens de modifier ma réponse précédente pour répondre à ta question.  😉

Bon dimanche

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JackyG
contributeur confirmé
contributeur confirmé
637  

Re: paramètres imap et smtp

Bonjour @PhilDur 

Merci pour la précision,. Avant de me lancer dans la suppression, une ou deux autres dernières questions :

-est-ce que je dois faire cette suppression pour chacune de mes adresses mails ?   l'une après l'autre

- une fois supprimé le compte, j'aurais donc Thunderbird sur mon ordi mais sans rien, c'est ça ?  Je devrais donc recréer un compte (ou plusieurs si c'est pour chaque adresse).   Je ferai ça comment ?  Comme la première fois où j'ai entré mes adresses mails dans Thunderbird ?

Merci d'avance pour ces précisions avant que je me lance dans la  grande suppression !  (je me sens vraiment nul !)

 

En tout cas, que ça marche ou pas, vraiment je te remercie pour   ta patience et ton aide.   Ça me ferait plaisir de t'envoyer un remerciement. Je fais de la BD  (d'humour) et s'il y a moyen  que tu me donnes ton adresse, ça me ferait plaisir de t'offrir un album.

 

Merci et bonne journée

Jacky

JackyG
contributeur confirmé
contributeur confirmé
600  

Re: paramètres imap et smtp

Bonsoir @PhilDur 

Excuse-moi de te déranger, mais tu n'as pas répondu à mon message précédent, du coup je n'ai pas encore fait la manip de peur de faire une bêtise.

Peux-tu me répondre, svp, sans vouloir abuser.

Merci beaucoup et bonne soirée

Jacky

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
585  

Re: paramètres imap et smtp


@JackyG  a écrit :

Merci pour la précision,. Avant de me lancer dans la suppression, une ou deux autres dernières questions :

-est-ce que je dois faire cette suppression pour chacune de mes adresses mails ? 

Uniquement le compte qui dysfonctionne.

 

 

....

- une fois supprimé le compte, j'aurais donc Thunderbird sur mon ordi mais sans rien, c'est ça ?  Je devrais donc recréer un compte (ou plusieurs si c'est pour chaque adresse).   Je ferai ça comment ?  Comme la première fois où j'ai entré mes adresses mails dans Thunderbird ?

Oui si tu supprimais tous les comptes tu te retrouverais avec un Thunderbird vide.

Au démarrage il te proposerait très probablement de créer un compte (très probablement , car je ne me suis jamais trouvé dans ce cas).

S'il ne te le propose pas : "menu Outils" > "Paramètres des comptes" t'y redonnerait accès

Idem avec le bouton "Menu" de Thunderbird et le choix "Paramètres des comptes"

 

 


Pour tout contact hors dépannage, préfère la messagerie privée.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JackyG
contributeur confirmé
contributeur confirmé
571  

Re: paramètres imap et smtp

Merci @PhilDur  pour tes précisions.

Mes 5 comptes mails ne fonctionnent pas, donc je  devrais tout supprimer.

Je me lance  dans l'essai demain... Prions !!! 

La messagerie privée, je ne sais pas où c'est . Il faut une adresse spéciale ? Estc-e que  tu veux mon mail ?

Merci bien et bonne soirée

Jacky

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
545  

Re: paramètres imap et smtp

La Messagerie Privée, c'est là :

 

image.png

Cliquer sur son avatar à gauche du message Bienvenue XXXX  (flèche verte)

Choisir messages privés

 

 


@JackyG  a écrit :

Mes 5 comptes mails ne fonctionnent pas, donc je  devrais tout supprimer.


Non  !

Supprime un seul compte, pour l'instant et recrée le.

 

Tu n'auras que très peu de choses à faire :

 

1 données de base :

image.png

Fournir  : un Nom, l'adresse de la boite mail et le mot de passe de la boite mail

Cocher  : la case  "Retenir le mot de passe"

Valider   :  en cliquant sur Continuer

 

2 choisir IMAP :

image.png

Note bien la présélection de IMAP.

Comme c'est le choix par défaut, ne touche à aucune valeur.

 

Valider   :  en cliquant sur Terminé

 

 

Et c'est tout, ton nouveau compte devrait être configuré par Thunderbird.

Laisse le tourner le temps qu'il faudra pour qu'il se synchronise avec ta boite mail.

Ne le fais, exactement comme ci-dessus, que sur un seul compte et dis nous si ça fonctionne.

Lors de la création de tes comptes avais-tu fait différemment ?

 

 

Si tu compares ce compte à un des anciens comptes  (une bonne raison de ne pas tous les supprimer) quelle(s) différence(s) apparentes remarques-tu ?

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JackyG
contributeur confirmé
contributeur confirmé
524  

Re: paramètres imap et smtp

Bonjour @PhilDur 

OK, je vais faire ça. Je vais l'appliquer sur une adresse sans importance (celle que j'utilise pour mes achats VPC) ainsi, si ça **bip**, et que ça crée un bug quelconque, je ne regretterai rien.

Je m'en occupe dès que mes filles sont parties à l'école.

Merci et à plus tard.

Jacky

JackyG
contributeur confirmé
contributeur confirmé
515  

Re: paramètres imap et smtp

re bonjour @PhilDur 

J'ai fait l'opération . Résultat : rien.

- il n'y a aucune différence entre ce compte et les autres.

- j'ai fait un essai d'envoi de mails et le résultat est toujours pareil : l'envoi a échoué.

C'est vraiment l'enfer cette histoire !  

Il me reste quoi comme solution ? Changer d'ordinateur ?

Merci d'avance si tu as un dernier conseil (le conseil de la dernière chance !) à me donner

Bonne journée

Jacky

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
483  

Re: paramètres imap et smtp

OK

 

On va faire ce par quoi on aurait du commencer

 

Vérifier ce qui se passe lors des tentatives d'envoi.

Regarder l'environnement "réseau" de ta machine

 

Quand tu dis " l'envoi a échoué" c'est très vaste :

1 Thunderbird peut très bien ne pas l'avoir envoyé

2 Le message peut très bien ne pas avoir atteint le serveur smtp

3 Le message peut avoir été rejeté par le serveur smtp

4 Le message peut très bien avoir été rejeté par le serveur distant.

 

1 Thunderbird afficherait un message d'erreur immédiatement dès la demande d'envoi

Le message d'erreur pourrait signaler un manque d'info ou une info incorrecte dans le message

Le message resterait dan s le dossier "Brouillons" du compte utilisé

 

2 Thunderbird n'a pas réussi à établir une session avec le serveur SMTP

Il n'y aurait pas de message immédiat.

Le message resterait dans le dossier "Brouillons" du compte utilisé

 

3 Thunderbird a transmis le message au serveur SMTP qui ne l'a pas transmis plus loin.

Ça pourrait provenir d'un blacklistage par Orange

Il n'y aurait pas de message de rejet

Le message serait présent dans le dossier "Envoyés"

 

4 Le serveur distant rejette le message

Problèmes possibles : blacklistage de l'adresse émettrice, boite mail pleine, compte destinataire inexistant, ..... , les cas de rejets par le distants sont très variables.

Il peut y avoir un message de type "Echec de remise", plusieurs heures ou jours après l'envoi, la cause détaillée figure dans le message de rejet. Pour tenter de forcer l'envoi du message émettre les messages avec Priorité maximale et demande d'AR.

Le message serait présent dans les "Envoyés"

 

Les causes locales et distantes se distingues par l'endroit où on retrouve les messages qu'on a essayé d'envoyer.

Tant que la cause est locale, le message reste dans les brouillons

Dès que le serveur SMTP a pris en charge le message, le message est déplacé dans les "envoyés"

 

Où retrouves tu le message que tu as tenté d'envoyer ?

As-tu des messages d'erreur ?

 

 

Pour l'environnement réseau

 

Quelle version de windows utilises-tu ?

 

Pourrais tu nous fournir une capture d'écran de l'état réseau de ta machine ?

Lit ce tuto qui t'y aidera et positionne bien les fenêtres comme c'est décrit

 

 

 

Quel Antivirus utilises-tu ?

 

 As-tu installé une "suite de sécurité" ?

 

As-tu modifié le pare-feu de Windows ?

 

Le pare-feu de la Livebox est probablement correct vu que TB sur le PC de ta fille fonctionne correctement.

Vérifie quand même que ta fille utilise bien TB, elle est peut être passée au webmail sans te le dire pour contourner le problème. Essaye de t'envoyer, ou demande lui de le faire, un mail depuis TB sur son ordi et vérifie que tu le reçois bien. 

 

Merci de répondre à toutes ces questions.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755259 membres inscrits 🧡

2014 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne