- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Thunderbird n'arrive plus à envoyer les mails
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéThunderbird n'arrive plus à envoyer les mails
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: paramètres imap et smtp
Bonjour @PhilDur ,
merci pour ces explications détaillées. Une précision, svp, le bouton menu dont tu parles c'est dans Orange ou dans Thunderbird ?
Merci et bon dimanche.
Jacky
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: paramètres imap et smtp
Je viens de modifier ma réponse précédente pour répondre à ta question. 😉
Bon dimanche
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: paramètres imap et smtp
Bonjour @PhilDur
Merci pour la précision,. Avant de me lancer dans la suppression, une ou deux autres dernières questions :
-est-ce que je dois faire cette suppression pour chacune de mes adresses mails ? l'une après l'autre
- une fois supprimé le compte, j'aurais donc Thunderbird sur mon ordi mais sans rien, c'est ça ? Je devrais donc recréer un compte (ou plusieurs si c'est pour chaque adresse). Je ferai ça comment ? Comme la première fois où j'ai entré mes adresses mails dans Thunderbird ?
Merci d'avance pour ces précisions avant que je me lance dans la grande suppression ! (je me sens vraiment nul !)
En tout cas, que ça marche ou pas, vraiment je te remercie pour ta patience et ton aide. Ça me ferait plaisir de t'envoyer un remerciement. Je fais de la BD (d'humour) et s'il y a moyen que tu me donnes ton adresse, ça me ferait plaisir de t'offrir un album.
Merci et bonne journée
Jacky
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: paramètres imap et smtp
Bonsoir @PhilDur
Excuse-moi de te déranger, mais tu n'as pas répondu à mon message précédent, du coup je n'ai pas encore fait la manip de peur de faire une bêtise.
Peux-tu me répondre, svp, sans vouloir abuser.
Merci beaucoup et bonne soirée
Jacky
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: paramètres imap et smtp
@JackyG a écrit :
Merci pour la précision,. Avant de me lancer dans la suppression, une ou deux autres dernières questions :
-est-ce que je dois faire cette suppression pour chacune de mes adresses mails ?
Uniquement le compte qui dysfonctionne.
....
- une fois supprimé le compte, j'aurais donc Thunderbird sur mon ordi mais sans rien, c'est ça ? Je devrais donc recréer un compte (ou plusieurs si c'est pour chaque adresse). Je ferai ça comment ? Comme la première fois où j'ai entré mes adresses mails dans Thunderbird ?
Oui si tu supprimais tous les comptes tu te retrouverais avec un Thunderbird vide.
Au démarrage il te proposerait très probablement de créer un compte (très probablement , car je ne me suis jamais trouvé dans ce cas).
S'il ne te le propose pas : "menu Outils" > "Paramètres des comptes" t'y redonnerait accès
Idem avec le bouton "Menu" de Thunderbird et le choix "Paramètres des comptes"
Pour tout contact hors dépannage, préfère la messagerie privée.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: paramètres imap et smtp
Merci @PhilDur pour tes précisions.
Mes 5 comptes mails ne fonctionnent pas, donc je devrais tout supprimer.
Je me lance dans l'essai demain... Prions !!!
La messagerie privée, je ne sais pas où c'est . Il faut une adresse spéciale ? Estc-e que tu veux mon mail ?
Merci bien et bonne soirée
Jacky
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: paramètres imap et smtp
La Messagerie Privée, c'est là :
Cliquer sur son avatar à gauche du message Bienvenue XXXX (flèche verte)
Choisir messages privés
@JackyG a écrit :
Mes 5 comptes mails ne fonctionnent pas, donc je devrais tout supprimer.
Non !
Supprime un seul compte, pour l'instant et recrée le.
Tu n'auras que très peu de choses à faire :
1 données de base :
Fournir : un Nom, l'adresse de la boite mail et le mot de passe de la boite mail
Cocher : la case "Retenir le mot de passe"
Valider : en cliquant sur Continuer
2 choisir IMAP :
Note bien la présélection de IMAP.
Comme c'est le choix par défaut, ne touche à aucune valeur.
Valider : en cliquant sur Terminé
Et c'est tout, ton nouveau compte devrait être configuré par Thunderbird.
Laisse le tourner le temps qu'il faudra pour qu'il se synchronise avec ta boite mail.
Ne le fais, exactement comme ci-dessus, que sur un seul compte et dis nous si ça fonctionne.
Lors de la création de tes comptes avais-tu fait différemment ?
Si tu compares ce compte à un des anciens comptes (une bonne raison de ne pas tous les supprimer) quelle(s) différence(s) apparentes remarques-tu ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: paramètres imap et smtp
Bonjour @PhilDur
OK, je vais faire ça. Je vais l'appliquer sur une adresse sans importance (celle que j'utilise pour mes achats VPC) ainsi, si ça **bip**, et que ça crée un bug quelconque, je ne regretterai rien.
Je m'en occupe dès que mes filles sont parties à l'école.
Merci et à plus tard.
Jacky
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: paramètres imap et smtp
re bonjour @PhilDur
J'ai fait l'opération . Résultat : rien.
- il n'y a aucune différence entre ce compte et les autres.
- j'ai fait un essai d'envoi de mails et le résultat est toujours pareil : l'envoi a échoué.
C'est vraiment l'enfer cette histoire !
Il me reste quoi comme solution ? Changer d'ordinateur ?
Merci d'avance si tu as un dernier conseil (le conseil de la dernière chance !) à me donner
Bonne journée
Jacky
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: paramètres imap et smtp
OK
On va faire ce par quoi on aurait du commencer
Vérifier ce qui se passe lors des tentatives d'envoi.
Regarder l'environnement "réseau" de ta machine
Quand tu dis " l'envoi a échoué" c'est très vaste :
1 Thunderbird peut très bien ne pas l'avoir envoyé
2 Le message peut très bien ne pas avoir atteint le serveur smtp
3 Le message peut avoir été rejeté par le serveur smtp
4 Le message peut très bien avoir été rejeté par le serveur distant.
1 Thunderbird afficherait un message d'erreur immédiatement dès la demande d'envoi
Le message d'erreur pourrait signaler un manque d'info ou une info incorrecte dans le message
Le message resterait dan s le dossier "Brouillons" du compte utilisé
2 Thunderbird n'a pas réussi à établir une session avec le serveur SMTP
Il n'y aurait pas de message immédiat.
Le message resterait dans le dossier "Brouillons" du compte utilisé
3 Thunderbird a transmis le message au serveur SMTP qui ne l'a pas transmis plus loin.
Ça pourrait provenir d'un blacklistage par Orange
Il n'y aurait pas de message de rejet
Le message serait présent dans le dossier "Envoyés"
4 Le serveur distant rejette le message
Problèmes possibles : blacklistage de l'adresse émettrice, boite mail pleine, compte destinataire inexistant, ..... , les cas de rejets par le distants sont très variables.
Il peut y avoir un message de type "Echec de remise", plusieurs heures ou jours après l'envoi, la cause détaillée figure dans le message de rejet. Pour tenter de forcer l'envoi du message émettre les messages avec Priorité maximale et demande d'AR.
Le message serait présent dans les "Envoyés"
Les causes locales et distantes se distingues par l'endroit où on retrouve les messages qu'on a essayé d'envoyer.
Tant que la cause est locale, le message reste dans les brouillons
Dès que le serveur SMTP a pris en charge le message, le message est déplacé dans les "envoyés"
Où retrouves tu le message que tu as tenté d'envoyer ?
As-tu des messages d'erreur ?
Pour l'environnement réseau
Quelle version de windows utilises-tu ?
Pourrais tu nous fournir une capture d'écran de l'état réseau de ta machine ?
Lit ce tuto qui t'y aidera et positionne bien les fenêtres comme c'est décrit
Quel Antivirus utilises-tu ?
As-tu installé une "suite de sécurité" ?
As-tu modifié le pare-feu de Windows ?
Le pare-feu de la Livebox est probablement correct vu que TB sur le PC de ta fille fonctionne correctement.
Vérifie quand même que ta fille utilise bien TB, elle est peut être passée au webmail sans te le dire pour contourner le problème. Essaye de t'envoyer, ou demande lui de le faire, un mail depuis TB sur son ordi et vérifie que tu le reçois bien.
Merci de répondre à toutes ces questions.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera