- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Thunderbird n'envoie plus mes mails Orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéThunderbird n'envoie plus mes mails Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Thunderbird n'envoie plus mes mails Orange
Malheureusement dans mon cas, on parle d'une tour sans carte wifi, donc obligé de passer par ethernet, et le VPN ne s'affichent pas dans les paramètres Windows.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui sans doute, mais je n'ai pas accès au logiciel en question depuis mon ordinateur. Je pense que je devrais voir ça avec le SI, donc vu que l'autre solution fonctionne, je privilégie celle-là.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @leo_g
Content pour toi que la suggestion de changer de smtp fonctionne, mais ce n'est pas une solution optimale.!
On peut en théorie utiliser pour les envois le smtp avec compte valide que l'on veut quelque soit l'adresses émetteur mais le fond du problème reste ton VPN.!
Par ailleurs, certains opérateurs chatouilleux sur la sécurité et l'authentification peuvent rejeter tes envois. Il arrive par exemple que Google/Gmail rejette les messages quand le domaine smtp ne coïncide pas avec le domaine de l'adresse émission.
Perso, pour pallier à ça, j'ai paramétré en option dans Thunderbird que, pour chaque compte, le smtp utilisé soit le smtp du domaine du compte/adresse concerné(e).
Même si ma suggestion a solutionné de façon temporaire ton souci d'envoi, tu n'es donc pas à l'abri d'un rejet pour 2 raisons: VPN, et smtp domaine différent de l'adresse émission.
Cordialement
Daniel35
.
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »