Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Thunderbird ne fonctionne plus avec ma messagerie Orange

sonata31
contributeur occasionnel
1 532  

Thunderbird ne fonctionne plus avec ma messagerie Orange

Bonjour

Je me permets de déterrer ce post car depuis deux-trois jours j'ai le message suivant

 

"Échec de la connexion depuis le serveur pop.wanadoo.fr avec le nom d’utilisateur xx.yy@wanadoo.fr."

 

Ceci avec Thunderbird

J'ai vérifié le mot de passe, il est correct

Je suis en POP, port 995, sécurité SSL/TLS, mot de passe normal

 

J'accède sans problème à ma messagerie à paris de l'interface web

 

Merci pour votre aide

53 RÉPONSES 53
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 514  

Re: Thunderbird ne fonctionne plus avec ma messagerie Orange

Bonjour. @sonata31 

 

Depuis 2 ou 3 jours... Est-ce un message permanent ou est-ce que des fois ça passe.?

Il y a un problème similaire aléatoire avec Thunderbird et les comptes pop depuis 2 ou 3 jours.

Pas d'explication pour l'instant.

Si échec permanent : autre raison. Il faut investiguer. Dis-nous.

Tes paramètres pop sont corrects. Si utisateur = adresse complète dans les paramètres du compte.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 511  

Re: Thunderbird ne fonctionne plus avec ma messagerie Orange

Bonjour @sonata31 

 

@Daniel35 

 

J'ai la même chose depuis deux ou trois jours :

Annotation 2022-10-07 170549.png

Avec celui-ci en prime :

Annotation 2022-10-07 184737.png

A mon avis, il s'agit d'un problème temporaire dû à une lenteur d'un serveur Orange.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 485  

Re: Thunderbird ne fonctionne plus avec ma messagerie Orange

Bonjour @sonata31 

@papou22  @Daniel35 

 

Aujourd'hui cela n'arrête pas !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 454  

Re: Thunderbird ne fonctionne plus avec ma messagerie Orange

salut @sonata31 

 

@jyjo29  @papou22  @Daniel35 

 

autant depuis vendredi c'était la fête du slip, autant aujourd'hui ça passe comme une lettre à la poste

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
chris05
fan
fan
1 426  

Re: Thunderbird ne fonctionne plus avec ma messagerie Orange

Bonjour,

chez moi c'était galère vendredi , samedi à peu près bien et aujourd'hui messages d'erreur à gogo.

Il y a plusieurs messages à ce sujet sur le forum mozfr et je trouvais bizarre que personne n'avait trop relevé ici.

Ceci dit l'erreur reste aléatoire et ne semble apparaitre que si on laisse thunderbird ouvert et qu'il y a des nouvelles requêtes.

J'ai fait plusieurs essais depuis vendredi en m'envoyant des messages sur mon compte orange et si je ferme et ré-ouvre thunderbird, je réceptionne à chaque fois les messages que je me suis envoyé.

 

ps:sur mozfr , il y a même un message de phildur (le même qu'ici ?) qui donne le log de ses erreur et qui dit qu'Orange est au courant et qui lui aurait répondu que le soucis devrait être résolu d'ici le 12/10

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 413  

Re: Thunderbird ne fonctionne plus avec ma messagerie Orange

Bonjour @chris05 ,

 

Je ne penses pas que laisser Thunderbird (ou autre courrielleur) ouvert y fasse quelque chose. C'est très aléatoire (ou ailleurs) et si je clique sur "relever" sans arrêter TB, ou lui laisser faire toutes les 10 minutes, ou l'arrêter et le redémarrer, un coup ça passe, un autre coup ça ne passe pas.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 403  

Re: Thunderbird ne fonctionne plus avec ma messagerie Orange

Bonjour . @chris05 

 

C'est bien le même Phildur ici et post sur Geckozone sur le bug.

Orange lui a répondu en effet que ça serait réglé le 12 octobre mais en disant aussi qu'ils n'avaient pas d'explication pour l'instant.!!!!

Panne résolue dans l'espace spacio temporel alors...???.🤣🤣🤣

 

De mon côté aussi c'est très aléatoire.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
chris05
fan
fan
1 360  

Re: Thunderbird ne fonctionne plus avec ma messagerie Orange


@Daniel35  a écrit :

Bonjour . @chris05 

 

Panne résolue dans l'espace spacio temporel alors...???.🤣🤣🤣


.


@Daniel35 

certainement, PTDR comme l'a dit phildur.

 

@papou22 

oui, ce que je voulais surtout mettre en évidence (mais visiblement tu n'as pas fait le même constat) c'est que quand arrive le premier message d'erreur (celui de ta 1ere capture) et que j'essaye de relever manuellement toutes les 10 ou 20 secondes , je me retrouve avec le message d'erreur de ta 2ème capture, j'ai fait l'essai pendant environ 2 minutes et jamais je n'ai pu relever sans erreur.

Par contre plus d'erreur en relançant thunderbird....jusqu'à un certain temps.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 348  

Re: Thunderbird ne fonctionne plus avec ma messagerie Orange

Bonjour @chris05 

 


@chris05  a écrit :

ps:sur mozfr , il y a même un message de phildur (le même qu'ici ?) qui donne le log de ses erreur et qui dit qu'Orange est au courant et qui lui aurait répondu que le soucis devrait être résolu d'ici le 12/10


Je confirme que c'est bien moi.

 

Il y a bien un problème qui a changé de symptômes depuis la dernière mise à jour de Thunderbird.

Depuis la version 103.3.2 on a aussi parfois un premier message d'erreur fourni par papou22

 

 


@papou22  a écrit : ....

Annotation 2022-10-07 184737.png

Il faut laisser Thunderbird tourner en arrière plan et cliquer sur ignorer pour le message "Echec de la connexion ...." et sur OK di on a le message  "Echec de l'envoi du mot ...é

 

Thunderbird finit quand même par relever le courrier.

 

Je reste persuadé qu'il s'agit d'un soit :

  • soit d'une lenteur des serveurs POP d'Orange (surcharge ou évolution malheureuse chez Orange)
  • soit d'un réglage du temps max d'attente de la réponse dans Thunderbird

L'utilisateur final ne peut rien y changer, il ne peut que ignorer les messages

L'utilisateur final doit d’extrême urgence ne rien toucher à sa configuration.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755193 membres inscrits 🧡

2085 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne