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Thunderbird ne fonctionne plus avec ma messagerie Orange
Bonjour
Je me permets de déterrer ce post car depuis deux-trois jours j'ai le message suivant
"Échec de la connexion depuis le serveur pop.wanadoo.fr avec le nom d’utilisateur xx.yy@wanadoo.fr."
Ceci avec Thunderbird
J'ai vérifié le mot de passe, il est correct
Je suis en POP, port 995, sécurité SSL/TLS, mot de passe normal
J'accède sans problème à ma messagerie à paris de l'interface web
Merci pour votre aide
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Re: Thunderbird ne fonctionne plus avec ma messagerie Orange
Bonjour. @sonata31
Depuis 2 ou 3 jours... Est-ce un message permanent ou est-ce que des fois ça passe.?
Il y a un problème similaire aléatoire avec Thunderbird et les comptes pop depuis 2 ou 3 jours.
Pas d'explication pour l'instant.
Si échec permanent : autre raison. Il faut investiguer. Dis-nous.
Tes paramètres pop sont corrects. Si utisateur = adresse complète dans les paramètres du compte.
Cordialement
Daniel35
.
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Re: Thunderbird ne fonctionne plus avec ma messagerie Orange
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Re: Thunderbird ne fonctionne plus avec ma messagerie Orange
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Re: Thunderbird ne fonctionne plus avec ma messagerie Orange
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Re: Thunderbird ne fonctionne plus avec ma messagerie Orange
Bonjour,
chez moi c'était galère vendredi , samedi à peu près bien et aujourd'hui messages d'erreur à gogo.
Il y a plusieurs messages à ce sujet sur le forum mozfr et je trouvais bizarre que personne n'avait trop relevé ici.
Ceci dit l'erreur reste aléatoire et ne semble apparaitre que si on laisse thunderbird ouvert et qu'il y a des nouvelles requêtes.
J'ai fait plusieurs essais depuis vendredi en m'envoyant des messages sur mon compte orange et si je ferme et ré-ouvre thunderbird, je réceptionne à chaque fois les messages que je me suis envoyé.
ps:sur mozfr , il y a même un message de phildur (le même qu'ici ?) qui donne le log de ses erreur et qui dit qu'Orange est au courant et qui lui aurait répondu que le soucis devrait être résolu d'ici le 12/10
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Re: Thunderbird ne fonctionne plus avec ma messagerie Orange
Bonjour @chris05 ,
Je ne penses pas que laisser Thunderbird (ou autre courrielleur) ouvert y fasse quelque chose. C'est très aléatoire (ou ailleurs) et si je clique sur "relever" sans arrêter TB, ou lui laisser faire toutes les 10 minutes, ou l'arrêter et le redémarrer, un coup ça passe, un autre coup ça ne passe pas.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
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Re: Thunderbird ne fonctionne plus avec ma messagerie Orange
Bonjour . @chris05
C'est bien le même Phildur ici et post sur Geckozone sur le bug.
Orange lui a répondu en effet que ça serait réglé le 12 octobre mais en disant aussi qu'ils n'avaient pas d'explication pour l'instant.!!!!
Panne résolue dans l'espace spacio temporel alors...???.🤣🤣🤣
De mon côté aussi c'est très aléatoire.
Cordialement
Daniel35
.
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Re: Thunderbird ne fonctionne plus avec ma messagerie Orange
@Daniel35 a écrit :Bonjour . @chris05
Panne résolue dans l'espace spacio temporel alors...???.🤣🤣🤣
.
certainement, PTDR comme l'a dit phildur.
oui, ce que je voulais surtout mettre en évidence (mais visiblement tu n'as pas fait le même constat) c'est que quand arrive le premier message d'erreur (celui de ta 1ere capture) et que j'essaye de relever manuellement toutes les 10 ou 20 secondes , je me retrouve avec le message d'erreur de ta 2ème capture, j'ai fait l'essai pendant environ 2 minutes et jamais je n'ai pu relever sans erreur.
Par contre plus d'erreur en relançant thunderbird....jusqu'à un certain temps.
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Re: Thunderbird ne fonctionne plus avec ma messagerie Orange
Bonjour @chris05
@chris05 a écrit :
ps:sur mozfr , il y a même un message de phildur (le même qu'ici ?) qui donne le log de ses erreur et qui dit qu'Orange est au courant et qui lui aurait répondu que le soucis devrait être résolu d'ici le 12/10
Je confirme que c'est bien moi.
Il y a bien un problème qui a changé de symptômes depuis la dernière mise à jour de Thunderbird.
Depuis la version 103.3.2 on a aussi parfois un premier message d'erreur fourni par papou22
@papou22 a écrit : ....
Il faut laisser Thunderbird tourner en arrière plan et cliquer sur ignorer pour le message "Echec de la connexion ...." et sur OK di on a le message "Echec de l'envoi du mot ...é
Thunderbird finit quand même par relever le courrier.
Je reste persuadé qu'il s'agit d'un soit :
- soit d'une lenteur des serveurs POP d'Orange (surcharge ou évolution malheureuse chez Orange)
- soit d'un réglage du temps max d'attente de la réponse dans Thunderbird
L'utilisateur final ne peut rien y changer, il ne peut que ignorer les messages
L'utilisateur final doit d’extrême urgence ne rien toucher à sa configuration.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera