Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Thunderbird orange mail

ULI
contributeur
747  

Thunderbird orange mail

Depuis ce matin, je recois systématiquement ce message par Thunderbird. Que faire ?

L’envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l’envoi de l’e-mail. Le serveur a répondu : HKjcv1LQUh1kK Mail rejete. Identifiant et adresse mail appartiennent a 2 utilisateurs differents. OFR203_528 [528]. Veuillez vérifier le message et essayer à nouveau.

Merci de vos lumières

Solutions approuvées
Papou22
star
star
677  

Re: Thunderbird orange mail

Bonjour @ULI 

Je confirme les dires de @Dibalam 

@jyjo29 marche à côté de ses pompes car le problème dont il affirme que "c'est reparti" n'est pas celui-là mais un problème de réception des mails Gmail vers Orange.

Le problème avec Thunderbird existe toujours, la preuve : test effectué à l'instant avec le serveur Orange par défaut depuis une autre adresse que celle qui figure dans le serveur par défaut (pas forcément un alias) :

Capture d'écran 2025-11-07 140121.png

La solution est ici :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/La-connexion-au-serveur-sortant-SMTP-smtp-orange-a-e...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Dibalam
star
star
684  

Bonjour @ULI 

Jyjo29 a répondu complément à côté...☹️

Modifications récentes chez Orange sans aucune info préalable.☹️

On ne peut peut plus utiliser un serveur par défaut smtp.

Il faut désormais que pour chaque compte wanadoo ou orange déclaré dans le logiciel on utilise un SMTP orange avec nom d'utilisateur l'adresse du compte.

Donc créer autant de SMTP que de comptes (et donc adresses expéditeur) et affecter au compte le "bon" smtp.

Si tu ne sais pas comment faire, demande de l'aide.

NB: si utilisation d'alias : pas possible en les déclarant comme compte. Passer par la gestion des identités.

NB2: pas ce souci avec les comptes déclarés dans une vraie appli smartphone comme l'appli Gmail android.

Lors de la déclaration du compte, le serveur envoi est automatiquement paramétré comme dit plus haut: utilisateur smtp correspondant= adresse du compte déclaré.

Papou22
star
star
678  

Bonjour @ULI 

Je confirme les dires de @Dibalam 

@jyjo29 marche à côté de ses pompes car le problème dont il affirme que "c'est reparti" n'est pas celui-là mais un problème de réception des mails Gmail vers Orange.

Le problème avec Thunderbird existe toujours, la preuve : test effectué à l'instant avec le serveur Orange par défaut depuis une autre adresse que celle qui figure dans le serveur par défaut (pas forcément un alias) :

Capture d'écran 2025-11-07 140121.png

La solution est ici :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/La-connexion-au-serveur-sortant-SMTP-smtp-orange-a-e...

Dibalam
star
star
652  

Hello @ULI  @Papou22 

Je vois que jyjo29 a supprimé son post erroné.

Au moins il connaît la procédure de suppression: Menu Supprimer...😃

Papou22
star
star
648  

@Dibalam 

Oui, j'ai vu aussi. Il n'assume même pas ses konneries et aujourd'hui, c'est le pompon avec celle-ci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/mails-re%C3%A7us-sans-%C3%AAtre-concern%C3%A9s/m-p/3...

Il les collectionne !

ULI
contributeur
501  

Merci à Papou 22 pour le tutoriel. Avec 4 adresses, j'ai mis du temps, mais réussi !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795241 membres inscrits 🧡

2245 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne