- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Thunderbird problème courrier sortant
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéThunderbird problème courrier sortant
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Thunderbird problème courrier sortant
Bonjour à tous,
Après avoir fait de nombreuses recherches sur ce forum, aucune des explications proposées ne fonctionne dans mon cas.
J'ai une nouvelle adresse étudiante, rattachée à un compte@etud.univ-paris8.fr. Je souhaite utiliser Thunderbird pour lire ma messagerie depuis chez moi - en utilisant donc mon serveur orange. Pour le paramétrage, j'ai donc utilisé :
port entrant:
imap.etud.univ-paris8.fr
xxx@etud.univ-paris8.fr
port 993
connexion SSL/TLS
mot de passe normal
>> la réception des mails fonctionne correctement sur Thunderbird
port sortant:
smtp.orange.fr
xxxxx@orange.fr
port 465
connexion SSL/TLS
mot de passe normal
>> impossible d'envoyer un mail, pas de message d'erreur affiché, on a l'impression que le mail part correctement mais il n'arrive jamais.
Quand je vais sur mon compte mail orange, je reçois un Mail Delivery System qui m'indique que le message n'a pas pu être remis et que je cite: 550-5.7.26 This message does not pass authentication checks (SPF and DKIM both\r\n550-5.7.26 do not pass). SPF check for [etud.univ-paris8.fr] does not pass with\r\n550-5.7.26 ip: [80.12.242.127].To best protect our users from spam, the message\r\n550-5.7.26 has been blocked.
Quelqu'un aurait-il la solution svp ? Merci pour votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Thunderbird problème courrier sortant
Bonjour @Morgane92210
smtp orange: bien adresse complète comme nom d'utilisateur.,?
Essaie en utilisant pour les envois avec ton compte de la fac le smtp
smtp.etud.univ-paris8.fr
Port 465/SSL (ou 587/STARTTLS)
Tu peux différentier le smtp d'envoi compte par compte avec TB.
Outils/Paramètres des comptes, choix du compte, tout en bas: smtp à utiliser.
En principe on peut utiliser le smtp de son choix.
Pour certains domaines, les serveurs de messagerie chatouilleux n'acceptent que la cohérence domaine adresse et SMTP idem.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Daniel35 ,
Merci pour votre retour.
J'ai essayé de modifier le smtp (les deux ports proposés,465 et 587), mais le mail ne part pas et je reçois le message d'erreur suivant:
L’envoi du message a échoué.
Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.etud.univ-paris8.fr » a échoué. Le serveur est peut-être indisponible ou refuse les connexions SMTP. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur sortant (SMTP) sont corrects et essayez à nouveau.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Alors peut-être que ce smtp ne peut être utilisé que quand tu es connectée au réseau de la fac.?...
Auquel cas il faut utiliser un autre smtp comme celui de ton opérateur/connexion comme smtp orange chez toi, avec lequel ça na fonctionne pas non plus...!!??![]()
Remets le smtp orange, et juste pour vérifier:
- Outils/Paramètres des comptes et tout en bas : le smtp par défaut est bien smtp orange.?
- Outils/Paramètres des comptes. Choix du compte compte@etud.univ-paris8.fr., et à droite tout en bas : Serveur sortant smtp : bien smtp orange par défaut.?
Tu n'aurais pas un compte gmail déclaré dans TB.?: essaie avec le smtp gmail par défaut.
Autre piste à suivre: SPF and DKIM... = normes authentification adresse/domaine/IP...
Essaie de changer d'IP de connexion de ta livebox si tu envoies depuis PC derrière ta livebox. Cette IP est peut-être mal vue de certains serveurs de messagerie.
Au choix:
- soit via l'administration de ta livebox et Redémarrer (l'arrêt/marche électrique ne suffit pas)
- soit via ton Espace client/Service internet/Internet/Renouveler votre adresse IP
- soit via l'appli Ma Livebox / Paramètres / Redémarrer
Au cas où : quel antivirus sur ton PC.? Certains antivirus exotiques font n'importe quoi comme Avast avec l'agent mail
Sinon: voir administrateur SI de la fac.
Cordialement
Daniel35
.