- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Thunderbird "impossible de se connecter au serveur...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéThunderbird "impossible de se connecter au serveur pop.orange.fr"
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Thunderbird "impossible de se connecter au serveur pop.orange.fr"
Bonsoir,
depuis deux jours, je ne peux plus relever mes boîtes aux lettres d'Orange avec mon logiciel de messagerie Thunderbird. A chaque fois, est affiché le message : "impossible de se connecter au serveur pop.orange.fr".
Ce n'est pas la première fois que cela se produit. Il semblerait que le problème vienne du serveur Orange mais Orange ne communique pas à ce sujet. Que faire ?
Merci pour vos lumières.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Thunderbird "impossible de se connecter au serveur pop.orange.fr"
Bonsoir @jyevaens
Avant de mettre en doute le serveur POP d'Orange (ce qui peut arriver bien sur) essaie de te connecter au webmail afin de vérifier ton mot de passe.
Si c'est OK revérifies bien ton paramétrage dans TB :
Serveur : pop.orange.fr
Identifiant : adresse mail complète
Port : 995
Sécurité : SSL/TLS
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Thunderbird "impossible de se connecter au serveur pop.orange.fr"
Bonjour,
j'avais oublié de préciser que j'avais accès sans problème à mes messages sur le site d'Orange avec mes identifiants et mes mots de passe (j'ai plusieurs boîtes mail).
Et ce matin, le problème est résolu sans aucun changement de ma part. Alors le changement, ce me semble, ne peut venir que du serveur Pop. Orange... Tout va pour le mieux donc !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Thunderbird "impossible de se connecter au serveur pop.orange.fr"
Et maintenant (14h27 de ce jour 15/11/2018), c'est de nouveau impossible de télécharger les messages sur le serveur Orange avec Thunderbird : même message d'erreur ; un peu ras le bol !!!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Thunderbird "impossible de se connecter au serveur pop.orange.fr"
Est-ce que tu as encore l'ancien webmail. Orange est en train de changer le look du webmail actuellement. Il y a d'ailleurs une rubrique sur ce forum concernant ce nouveau mail Orange.
Peux être es tu en train de migrer ce qui pourrait expliquer ces pannes passagères.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Thunderbird "impossible de se connecter au serveur pop.orange.fr"
Bonjour @jyevaens,
rencontrez-vous toujours des difficultés ?
SI oui,je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée
Arnaud
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Thunderbird "impossible de se connecter au serveur pop.orange.fr"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Thunderbird "impossible de se connecter au serveur pop.orange.fr"
Merci pour votre proposition mais, depuis hier (vendredi), je n'ai plus de soucis pour télécharger tous mes messages avec Thunderbird.
Mais je reviendrai vers vous si nécessaire.
Bon dimanche.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Thunderbird "impossible de se connecter au serveur pop.orange.fr"
Merci pour ton retour. On va dire problème passager avec le serveur. Ca arrive parfois.
Bon week end.
Si on cherche un peu on finit par trouver