- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Thunderbird - "le serveur .... s'est déconnecté"
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéThunderbird - "le serveur .... s'est déconnecté"
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Thunderbird - "le serveur .... s'est déconnecté"
Bonjour,
J'ai un souci depuis ce midi avec mozilla thunderbird.
Je n'arrive ni à recevoir ni à envoyer de mail.
Dès que je lance TB et que je navigue dans les dossiers (courrier entrant / envoyés...), un message d'erreur apparait me disant "le serveur.... s'est déconnecté, il s'est peut etre arreté ou il y a un problème sur le réseau".
J'ai tenté de trouver la solution sur google et ici meme, mais toujours le meme problème.
Si quelqu'un peut m'aider, ce serait super.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Thunderbird - "le serveur .... s'est déconnecté"
Bonsoir, @den75
@Ancien Membre , qui connait thunderbird sur le bout des doigts, doit pouvoir te renseigner
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Thunderbird - "le serveur .... s'est déconnecté"
C'est gentil de compter sur moi mais, quand je vois un tel message d'erreur, ma première action est de le taper dans un moteur de recherche, ce que n'importe qui peut faire, car avec zéro information sur le paramétrage du ou des comptes dans Thunderbird, ni aucun information de dépannage, on part à la pêche !
En l'occurence :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Thunderbird - "le serveur .... s'est déconnecté"
Bonjour Sic29 et Papou22,
Je vous remercie pour votre aide.
J'ai recherché sur google auparavant, c'est après 2h d'essais infructueux que je me suis décidé à demander de l'aide.
Je ne sais pourquoi, mais depuis hier matin, c'est rentré dans l'ordre sans aucune action de ma part.
Je ne suis pas sure, mais il me semble avoir remarqué que lorsque mes 2 ordinateurs de bureau ouvrent Thunderbird en meme temps (et donc le meme compte mail), le problème apparait, pensez vous que cela puisse etre la cause ?
Je vous précise :
Je suis chez l'opérateur Free, mais j'ai gardé mon adresse mail orange (ancien wanadoo).
Que les ports de serveur entrants et sortants ne sont pas les memes que donnés sur internet.
Serveur entrants :
- Nom du serveur : imap.orange.fr
- Nom utilisateur : ... (sans @...fr)
- Port : 143
- Sécurité de la connexion : Aucune
- Methode d'authen. : Mot de passe, transmission non sécurisée
Serveurs sortants :
- Description : France telecom / Orange
- Nom du serveur : smtp.orange.fr
- Ports : 587
- Sécurité de la connexion : Aucune
- Methode d'authen. : Mot de passe, transmission non sécurisée
- Nom d'utilisateur : ... (sans @...fr)
J'ai essayé à plusieurs reprises ces derniers mois de modifier en fonction de ce qui est donné sur internet, à savoir:
- Port entrant : 993
- Port sortant : 465
A chaque fois que je les ai rentrés dans les paramètres, ça n'a pas fonctionné.
Voilà si ça peut vous aider à m'aider en retour.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Thunderbird - "le serveur .... s'est déconnecté"
Bonjour @den75 ,
L'ensemble des paramètres qui fonctionne correctement chez moi :
Utiliser la méthode d'authentification : Mot de passe normal
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Pour un compte Fri voir les serveurs entrant et sortant ici :
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Thunderbird - "le serveur .... s'est déconnecté"
Bonjour Jos76,
Je vous remercie.
J'ai tenté de mettre les memes paramètres que vous mais ça ne fonctionnait pas (plusieurs essais ces derniers mois), j'étais d'ailleurs tombé sur le lien que vous m'avez proposé.
Aujourd'hui, je viens de re-essayer et incroyable ça a l'air de fonctionner.
Je ne comprends pas mais le principal est que ça fonctionne.
Je vous remercie sincèrement et vous souhaite une bonne journée