Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Thunderbird - "le serveur .... s'est déconnecté"

den75
contributeur
9 423  

Thunderbird - "le serveur .... s'est déconnecté"

Bonjour,

 

J'ai un souci depuis ce midi avec mozilla thunderbird.

Je n'arrive ni à recevoir ni à envoyer de mail.

Dès que je lance TB et que je navigue dans les dossiers (courrier entrant / envoyés...), un message d'erreur apparait me disant "le serveur.... s'est déconnecté, il s'est peut etre arreté ou il y a un problème sur le réseau".

J'ai tenté de trouver la solution sur google et ici meme, mais toujours le meme problème.

Si quelqu'un peut m'aider, ce serait super.

5 RÉPONSES 5
sic29
#TopMembre
#TopMembre
9 390  

Re : Thunderbird - "le serveur .... s'est déconnecté"

Bonsoir, @den75

 

 

@papou22 , qui connait  thunderbird sur le bout des doigts, doit pouvoir te renseigner

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
papou22
#TopMembre
#TopMembre
9 366  

Re : Thunderbird - "le serveur .... s'est déconnecté"

Bonjour @den75, @sic29,

 

C'est gentil de compter sur moi mais, quand je vois un tel message d'erreur, ma première action est de le taper dans un moteur de recherche, ce que n'importe qui peut faire, car avec zéro information sur le paramétrage du ou des comptes dans Thunderbird, ni aucun information de dépannage, on part à la pêche !

 

En l'occurence :

 

https://www.google.fr/search?q=le+serveur....+s%27est+d%C3%A9connect%C3%A9%2C+il+s%27est+peut+etre+a...

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

den75
contributeur
9 333  

Re : Thunderbird - "le serveur .... s'est déconnecté"

Bonjour Sic29 et Papou22,

Je vous remercie pour votre aide.

J'ai recherché sur google auparavant, c'est après 2h d'essais infructueux que je me suis décidé à demander de l'aide.

Je ne sais pourquoi, mais depuis hier matin, c'est rentré dans l'ordre sans aucune action de ma part.

Je ne suis pas sure, mais il me semble avoir remarqué que lorsque mes 2 ordinateurs de bureau ouvrent Thunderbird en meme temps (et donc le meme compte mail), le problème apparait, pensez vous que cela puisse etre la cause ?

 

Je vous précise :

Je suis chez l'opérateur Free, mais j'ai gardé mon adresse mail orange (ancien wanadoo).

Que les ports de serveur entrants et sortants ne sont pas les memes que donnés sur internet.

Serveur entrants :

- Nom du serveur : imap.orange.fr

- Nom utilisateur  : ... (sans @...fr)

- Port : 143

- Sécurité de la connexion : Aucune

- Methode d'authen. : Mot de passe, transmission non sécurisée

 

Serveurs sortants :

- Description : France telecom / Orange

- Nom du serveur : smtp.orange.fr

- Ports : 587

- Sécurité de la connexion : Aucune

- Methode d'authen. : Mot de passe, transmission non sécurisée

- Nom d'utilisateur : ... (sans @...fr)

 

J'ai essayé à plusieurs reprises ces derniers mois de modifier en fonction de ce qui est donné sur internet, à savoir:

- Port entrant : 993

- Port sortant : 465

 

A chaque fois que je les ai rentrés dans les paramètres, ça n'a pas fonctionné.

Voilà si ça peut vous aider à m'aider en retour.

Merci

jos76
star
star
9 326  

Re : Thunderbird - "le serveur .... s'est déconnecté"

Bonjour @den75 ,

 

L'ensemble des paramètres qui fonctionne correctement chez moi :

 

Sélection_157.png

 

Sélection_158.png

Utiliser la méthode d'authentification : Mot de passe normal

Sécurité de la connexion : SSL/TLS

 

Pour un compte Fri voir les serveurs entrant et sortant ici :

 

 

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
den75
contributeur
9 317  

Re : Thunderbird - "le serveur .... s'est déconnecté"

Bonjour Jos76,

 

Je vous remercie.

J'ai tenté de mettre les memes paramètres que vous mais ça ne fonctionnait pas (plusieurs essais ces derniers mois), j'étais d'ailleurs tombé sur le lien que vous m'avez proposé.

Aujourd'hui, je viens de re-essayer et incroyable ça a l'air de fonctionner.

Je ne comprends pas mais le principal est que ça fonctionne.

Je vous remercie sincèrement et vous souhaite une bonne journée

 

 

 





Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

2850 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne