- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Thunderbird sous Windows 11 - Problèmes envoi emai...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéThunderbird sous Windows 11 - Problèmes envoi email....
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Thunderbird sous Windows 11 - Problèmes envoi email....
Bonjour,
Depuis l'installation de Windows 11 en Août 2025, j'envoie et reçois des mails sans trop de pb. Je ne suis pas super ravie de Thunderbird... Ayant, pour la première fois sous Windows 11, un email avec pièces jointes de 6,3 MO à envoyer à l'étranger, j'ai procédé comme sous Windows 10 mais impossible de faire partir l'email (pièces jointes trop lourdes). Dans l'urgence j'ai fait venir un technicien qui a réussi à l'envoyer en mettant la copie "envoyé" dans un dossier "archives" qui a aussitôt disparu....
Bref, j'ai rééssayé pour confirmation le soir même car j'avais du mal à dormir et après qq instants d'attente, le mail et ses PJ sont à nouveau partis. Au moment de l'envoi, j'ai juste eu le temps d'apercevoir un message vite disparu, concernant Outlook ou Outbox et une durée d'attente... C'est tout ce que j'ai eu le temps de lire !
Que s'est t-il passé ? Si une personne peut me rassurer et m'informer j'en serais ravie et vous en remerçie par avance.
Bien cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Thunderbird sous Windows 11 - Problèmes envoi email....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci d'avoir répondu. J'envoie 1 fois par an ces doc et ils font toujours le même même poids 6,3 MO même lorsque je les envoyais sous Windows 10. Pourquoi outlook/out box ? C'est cela qui m'intrigue.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @flocon5
Pour envoyer de gros fichiers, mets le chez un hébergeur tel que celui de nos voisins helvètes : Grosfichiers.
Les destinataires recevront un simple mail leur permettant d'aller le télécharger.
Un mail n'est pas un super tanker de 500.000 tonnes !
Ce que tu as vu est sans doute Outbox qui est la boite d'envoi.
Que ce soit Windows 10 ou 11 ne fait aucune différence.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et merci d'avoir pris la peine de me répondre. J'envoie ce type de mail avec fichiers joints de 6,3 MO depuis plus de 10 ans (1 fois par an) sous Windows 10 et le premier sous Windows 11 il y a qq jours. J'ai conscience que les fichiers ne doivent pas dépasser un certain poids ! Le pb n'est pas là puisqu'avec Thunderbird sous Windows 10 le message partait sans difficultés. Bonne journée. Bien à vous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, Désolée de vous déranger à nouveau, mais ce pb de poids des PJ numérisées me tracassait. En vérifiant mes envois précédents ( 1 fois par an au Maroc), j'ai constaté que la numérisation de ma Carte d'Identité est de 145 KO en 2025 (même poids en 2026). Or, le poids du certificat de vie (établi par la Mairie comme à l'accoutumé) en 2025, etait de 148 KO et celui datant du 02/03/2026 de 6289 KO....???!!! Je ne suis pas technicienne mais il y a un pb. Le seul changement : en Mars 2025 j'étais sous Windows 10 et en Mars 2026 sous Windows 11... Y a t-il une relation de cause à effet, je ne saurais y répondre et souhaite vivement que l'on m'explique cette INCROYABLE prise de poids..... cause de mon pb lors de l'envoi du mail.
Mille mercis par avance de m'apporter une réponse.
Bien cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @flocon5
Je répète : Rien à voir avec Windows 10 ou 11.
Un Windows est un Windows et les différences sont mineures d'une version à l'autre.
Par contre, le différence de poids est sans doute due à une différence de format d'enregistrement de l'image.
Il faut comparer "l'extension" de chacun des fichiers car un même document peut être enregistré sous différents formats.
Si l'extension (ce qu'il y a derrière le point dans le nom du fichier) est .jpg ou .png, le poids est très léger (mais la densité est faible) et l'image ne peut pas être agrandie sans perte importante de qualité.
Par contre, si le fichier est de type .bmp son poids est énorme est c'est sans doute le format de ta pièce jointe qui coince.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re...
J'ai vérifié et mes documents sont intitulés sous : "Microsoft Edge PDF Document" avec un poids confirmé de 145 KO pour la CIN et 6289 KO pour le CV.
Il n' y a pas de point dans le nom de mes fichiers juste en titre TYPE et TAILLE. Lorsque l'informaticien est venu m'installer Windows 11 il a changé le type de mes dossiers en les mettant tous sous PDF. Aucun n'a changé de poids à la suite de ce changement....
Désolée de ne pouvoir vous en dire plus...
Bien cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ta CNI est sans doute un scan de la carte enregistré en format .jpg ou autre format "léger".
Ton CV est un document texte enregistré en format .PDF (Printable Data Format) alors qu'avant ce n'était sans doute qu'une photo du document, ce qui explique la différence de poids.
Les fichiers .pdf peuvent aussi être lourds.
Pour connaître le poids et le type d'un fichier, il suffit de glisser la souris dessus et lire le pop-up qui s'affiche.
Tu peux aussi faire un clic droit / propriétés.
Tout fichier a une extension correspondant à son type. Par contre, selon paramétrage, elle peut être affichée ou non.
il a changé le type de mes dossiers en les mettant tous sous PDF
Ben voyons ! Ne cherche pas ailleurs la prise de poids !
P.S: Je me méfie beaucoup de tes certitudes du genre "Aucun n'a changé de poids à la suite de ce changement...." car quand tu affirmes plus haut : "J'envoie ce type de mail avec fichiers joints de 6,3 MO depuis plus de 10 ans" suivi de " j'ai constaté que la numérisation de ma Carte d'Identité est de 145 KO en 2025 (même poids en 2026). Or, le poids du certificat de vie (établi par la Mairie comme à l'accoutumé) en 2025, etait de 148 KO et celui datant du 02/03/2026 de 6289 KO....???!!!".
Vérifie avant d'affirmer !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Vraiment navrée d'avoir été inattentive dans mes propos, un manque certain de sérénité sans doute avec ces histoires de "bug" non maîtrisées.
J'ai conduit mon automobile sans jamais mettre les mains dans le moteur...Il en est de même pour mon ordinateur qui est un instrument que j'essaie d'utiliser du mieux possible sans vraiment en comprendre toutes les arcanes....
Nul n'est parfait...même à 82 ans !