Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Thunderbird

Bas774
contributeur
617  

Thunderbird

Bonjour, impossible de recevoir ou d'envoyer des mails depuis ma messagerie thunderbird sur ordinateur. La réponse est "Échec de la connexion depuis le serveur imap.orange.fr avec le nom d’utilisateur"

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
600  

Re: Thunderbird

Bonjour @Bas774 

 

1 - Est-ce que cette adresse est bien rattachée à un contrat en cours de validité.?

2 - Est-ce que si ta boite mail de l'adresse concernée fonctionne en mode webmail/Navigateur via portail Orange.

Si oui au 2 questions : vérifie les paramètres du compte dans Thunderbird:

Paramètres entrants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : imap.orange.fr - Port : 993 ou pop.orange.fr - Port 995
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

Paramètres sortants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

... avec adresse et mot de passe idem que sur le portail Orange si OK.

 

Sinon: VPN ou pas.?

Si windows : quel antivirus.?

 

... à suivre...

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
armandhpara
contributeur
550  

Re: Thunderbird

Bonsoir/bonjour,

connexion webmail: ok

connexion à Mysosh app: ok

connexion ko, via mail iphone, Outlook 2016, mail Windows avec le même mot de passe et le paramètre imap et smtp:

Paramètres entrants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @Ancien Membre.fr et valide
- Serveur : imap.orange.fr - Port : 993
- Sécurité : SSL/TLS

- SPA décoché

Paramètres sortants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @Ancien Membre.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : smtp.orange.fr - Port : 465
- Sécurité : SSL :TLS

- SPA décoché

Y aurait il un souci avec le serveur d'authentification d'orange?

Mon ancien adresse mail wanadoo marche sans souci avec les même mot de passe et paramètre.

D;avance merci pour votre aide.

 

Bien cordialement.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
513  

Re: Thunderbird

Bonjour . @armandhpara ... Même contributeur que . @Bas774 avec nouveau pseudo...? ou nouveau membre qui s'est inséré dans ce fil ???

 

Les paramètres entrants et sortants indiqués sont OK

Si l'adresse est bien rattachée à un contrat en cours de validité, je n'ai pas d'explication.

Et si pas de VPN ni antivirus exotique.

Tente ta chance auprès d'Abuse Orange. Explique ton cas.

https://formulaires.services.orange.fr/9680

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796418 membres inscrits 🧡

4582 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne