Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Thunderbird

petitbasor
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 511  

Thunderbird

Bonjour PhilDur, Thunderbird : j'ai cliqué lors d'un envoi de photo par Thunderbird dans la case à gauche me disant taper votre passe organge etc... ce que j'ai fait. maintenant j'essaie d'envoyer une photo par Thunderbird et s'affiche ceci : smtp.orange.fr port 25 est inconnu vérifiez votre connectrion smtp. Bon j'en ai marre. Bien cordialement.


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 485  

Re : Thunderbird

Bonjour petitbasor

 

Dans Thunderbird

Menu Outils > Paramètres des comptesOrange_062_18042017_134411.jpg

Devrait t'afficher un écran qui ressemble à ça :

Orange_061_17042017_175348.jpg

En cliquant sur  Serveur sortant (simple clic), dans la partie gauche,  tu affiches dans la partie droite la liste des connexions sortantes configurées.

Tu n'as probablement qu'une seule configuration.

Un simple clic dessus et elle devrait être sélectionnée.

Le bouton "Modifier... " à droite de la liste des connexions va te permettre de corriger ta configuration qui est incorrecte :

Orange_064_18042017_135152.jpg

 

Voilà (très exactement comment tu dois configurer ta connexion sortante :

Les paramètres  : Nom du serveur, Port Sécurité de la connexion et Méthode d'authentification doivent impérativement être ceux de ma copie d'écran.

Pour le nom d'utilisateur : à titre d'exemple j'ai mis une valeur inventée ; toi, tu y mets l'adresse mail de ton compte.

Pour la Description tu mets ce que tu veux ; "Serveur SMTP sécurisé Orange" irait parfaitement.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
petitbasor
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 516  

Thunderbird

 PhilDur :thunderbird : j'ai cliqué sur gestionnaire du mot de passe mainteant thunderbird est bloqué. Aide-moi stp. Bien cordialement. petitbasor

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 486  

Re : Thunderbird

Bonjour petitbasor

 

Dans Thunderbird

Menu Outils > Paramètres des comptesOrange_062_18042017_134411.jpg

Devrait t'afficher un écran qui ressemble à ça :

Orange_061_17042017_175348.jpg

En cliquant sur  Serveur sortant (simple clic), dans la partie gauche,  tu affiches dans la partie droite la liste des connexions sortantes configurées.

Tu n'as probablement qu'une seule configuration.

Un simple clic dessus et elle devrait être sélectionnée.

Le bouton "Modifier... " à droite de la liste des connexions va te permettre de corriger ta configuration qui est incorrecte :

Orange_064_18042017_135152.jpg

 

Voilà (très exactement comment tu dois configurer ta connexion sortante :

Les paramètres  : Nom du serveur, Port Sécurité de la connexion et Méthode d'authentification doivent impérativement être ceux de ma copie d'écran.

Pour le nom d'utilisateur : à titre d'exemple j'ai mis une valeur inventée ; toi, tu y mets l'adresse mail de ton compte.

Pour la Description tu mets ce que tu veux ; "Serveur SMTP sécurisé Orange" irait parfaitement.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
petitbasor
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 541  

remerciements

@phildu merci. petitbasor

petitbasor
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 455  

Re : Thunderbird

@PhilDur : Il s'est trouvé que Orange me demandait de m'idenfier à nouveau, ce que j'ai fait. Dès lors Thunderbird a fonctionné normalement. Donc les problèmes sont d'origine Orange. Je vais donc faire ce que tu m'as conseillé : thunderbird outils, paramètres des comptes serveur smtp.orange.fr par défaut port 465. La seule différence est que le port utilisé par Orange sur le "contrat 10ans d'âge" est 25 peut-être obsolète. En tout merci de ton aide fort précieuse. Petitbasor. Hélène

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 419  

Re : Thunderbird

Bonjour Hélène

 

Merci pour ton retour

 

Port 25 ou port 465 ?

 

Initialement seul le port 25 était utilisé. Il correspond à un accès non  sécurisé au serveur.

Les données échangées : les messages et tous les échanges protocolaires entre le client et le serveur sont faits en texte clair. C'est ainsi que le mot de passe traverse Internet en clair.

 

Avec l'augmentation de la puissance des machines, du nombre de machines, du nombre de pirates, .... les professionnels de l'Internet ont fait évolué les protocoles. Ils ont décidé d'utiliser le protocole de sécurisation des connexions SSL (SSL = Secure Socket Layer ou couche de sécurisation des connexions). ll a été décidé d'utiliser le port 465 pour les accès sécurisés aux serveurs SMTP. Ainsi toutes les données sont chiffrées entre le client et le serveur

 

De manière parfois perturbante on continue d'afficher dans le paramétrage  : authentification par mot de passe en texte clair. Ca pourrait inquiéter.

Le client (Thunderbird, Outlook, ...) envoie bien le mot de passe "en clair", MAIS.... la liaison qu'il utilise est sécurisée, par SSL. Du coup, l'utilisation d'un chiffrage dans l'application n'est plus nécessaire, c'est dans la liaison que c'est pris en charge. C'est ainsi que le mot de passe est chiffré lors de sa traversée  d'Internet.

 

Le protocole SSL utilise les mêmes outils de sécurisation que le protocole Web https qui est utilisé par les sites sécurisés.

Tu sais bien : quand le petit cadenas fermé est affiché par le navigateur.Tout site de commerce en ligne qui n'utiliserait pas ec protocole https est à fuir immédiatement.

C'est le même type de sécurité.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 486  

Re : remerciements

Bonjour Hélène

 

Merci à toi

Remerci aussi @black-ice qui m'a signalé ton post.

Tu t'es trompée de pseudo, mon pseudo c'est PhilDur là c'est phildu qui a été notifié, il ne sait surement pas pourquoi.

 

 

Cordialement

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754745 membres inscrits 🧡

2179 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne