- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Thunderbird
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéThunderbird
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Thunderbird
Bonsoir,
Comment supprimer :
-plusieurs messages à la fois dans Thunderbird
-une boite réception créée..en double...ce qui fait que j'ai tous mes messages deux fois !!
Merci à vous
Dolme
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Thunderbird
salut @Dolme
1 - tu sélectionnes le premier message, tu appuies sur la touche CTRL et tu sélectionnes les suivants. un fois que tu as sélectionné tous les messages, tu les supprimes
2 - tu vas dans dans les paramètres des comptes, tu sélectionnes le doublon, tu le supprimes
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Dolme ,
Sélectionner plusieurs messages à la fois = sélection multiple, exactement comme dans l'explorateur de fichiers Windows :
- Si les éléments sont contigus, clic sur le premier, maintenir la touche "Maj", clic sur le dernier
- Si les éléments ne sont pas contigus, clic sur le premier, maintenir la touche "Ctrl" enfoncée, clique sur chaque élément à sélectionner / Supprimer
Boite de réception en double : Clic droit sur la boite créée en trop / Supprimer
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, je remercie Fredo le rouge et Papou pour votre réponse. C'est ok pour effacer plusieurs messages à la fois. Par contre ,je n'arrive pas à supprimer le doublon dans paramètres.
Mais j'ai des gros problèmes avec Orange car les messages que je reçois à la journée sont immédiatement effacés, je suis restée avec un conseiller plus d'une heure au téléphone et rien n'est résolu ce matin. Donc j'ai perdu plein de messages, ils ne peuvent donc arriver dans Thunderbird.
En tout cas merci à vous qui nous venez en aide.
Bon Noël ,
Dolme
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Dolme
Si tu as créé deux comptes dans Thunderbird, tu peux en supprimer un assez facilement.
Procédure depuis la page d'accueil
Menu Outils > Paramètres des comptes
La gestion des comptes s'affiche.
Dans la fenêtre des comptes , j'ai "replié" certains comptes la vue est plus synthétique.
Il suffit de cliquer sur le " V " devant le nom du compte pour le replier, le compte replié est préfixé avec un " > "
J'ai renommé les noms de comptes pour qu'ils ne fassent plus apparaitre leur adresse mail
Sélectionne dans la bandeau gauche le nom du compte supprimé
Clique plus bas sur gestion des comptes
Le choix apparait avec toutes les possibilités d'ajout, le choix du compte par défaut et la commande de suppression
Clique sur "Supprimer ce compte".
Le compte sélectionné dans la liste des comptes sera supprimé
@Dolme a écrit :
Mais j'ai des gros problèmes avec Orange car les messages que je reçois à la journée sont immédiatement effacés, je suis restée avec un conseiller plus d'une heure au téléphone et rien n'est résolu ce matin. ....
Assez simple à résoudre : tu changes le mot de passe de ta boite mail et tes messages ne disparaitront plus.
Explication :
La disparition des messages est provoquée par un client mail ailleurs qui lit et efface les messages au fur et à mesure qu'il les voit arriver. Un client POP mal configuré provoquerait exactement ce phénomène.
En changeant le mot de passe de la boite mail, depuis ton espace client ou depuis les paramètres du mail Orange, tu bloques pour tous les clients mail l'accès à cette boite mail.
Dans le compte Thunderbird tu va devoir fournir le nouveau mot de passe. Il te sera demandé deux fois, une fois pour le serveur entrant (POP ou IMAP) et une fois pour le serveur sortant (SMTP), cette demande ne surviendra pas avant le premier envoi de message. Je te conseille donc de t'envoyer un message à toi même pour être bien certaine que les deux mots de passe on bien été mis à jour dans Thunderbird.
Ensuite ton Thunderbird poura lire tes messages sans qu'une autre machine ne les lui pique.
L'autre machine, est peut-être un téléphone, ou un autre PC, ... mais ça pourrait aussi être une machine d'un pirate.
Dans un cas comme dans l'autre dès que cette machine ne connaitra plus le mot de passe ça devrait aller bien mieux.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera