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Thunderbird
Bonjour
Sur les conseils de plusieurs d'entre vous, j'ai migré mes mails reçus sur une adresse orange (que je consultais depuis le portail orange) vers thunderbird. Tout c'est bien passé.
Mais depuis ce matin, il m'est impossible d'envoyer un mail depuis thunderbird. A chaque fois, j'ai le message suivant et comme je n'y connais pas grand chose, je fais appel à vos services. Merci de votre aide.
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Re: Thunderbird
Bonjour @civette ,
Comme dit le message, il faut essayer de nouveau. Ce problème vient du serveur Orange momentanément indisponible. Pas de Thunderbird.
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Re: Thunderbird
Bonjour, j'ai tenté plusieurs fois. Après X tentatives, j'ai abandonné. Je l'ai fait depuis le portail orange et le mail a pu être envoyé.
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Re: Thunderbird
Vérifie tes paramètres de serveur sortant
Ils doivent être exactement comme ceci :
Serveur sortant : smtp.orange.fr
Port = 465
SSL activé
Authentification par mot de passe simple
Nom d'utilisateur = ton adresse mail complète.
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Re: Thunderbird
Je viens de vérifier les paramètres et ils sont conformes à ce que vous avez mentionné.
J'ai remarqué que cela concernait plutôt des mails avec des fichiers volumineux.
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Re: Thunderbird
@civette ,
"J'ai remarqué que cela concernait plutôt des mails avec des fichiers volumineux."
Ben voila ! Pourquoi ne pas tout dire d'un coup ?
Un mail n'est pas fait pour transporter des fichier volumineux. Il y a des services d'hébergement pour ça du genre "wetransfer" ou "grosfichiers".
Il suffit d'une connexion un peu lente et d'un fichier très volumineux pour avoir ce genre d'erreur.
Il y a quelque part dans Thunderbird un paramètre pour allonger le délai d'attente du serveur d'envoi mais je ne sais plus où et franchement j'ai la flemme de chercher pour un problème qui peut facilement être évité si on utilise les bons outils.
Je passe la main à qui veut s'y risquer.
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Re: Thunderbird
salut @civette
@Ancien Membre
préférences/pièces jointes
yapuka
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Re: Thunderbird
Merci à tous les deux et je vous souhaite une bonne journée
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Re: Thunderbird
Bonjour, je me permet de revenir vers vous car les débuts d'utilisation à thunderbird sont difficiles.
J'ai toujours des problèmes pour envoyer certains mails avec à chaque fois ce message, même ceux contenant que du texte sans PJ.
https://photos.app.goo.gl/8KtuPNFn41S3ybiu8
J'ai essayé la tentative plusieurs fois mais sans succès.
Du coup, pour les envoyer, je passe de nouveau par le portail orange et là aucun soucis. Donc quel est l'intérêt ?
Amicalement
Christophe
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Re: Thunderbird
Bonjour @civette ,
Ce n'est pas normal. Ta ligne doit être particulièrement lente.
Appelle le 3900 et demande leur un test de ligne.
L’intérêt est de conserver chez toi les mails que tu as envoyé (entre autres). Rien que ça !