Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Thunderbird

civette
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 049  

Thunderbird

Bonjour

Sur les conseils de plusieurs d'entre vous, j'ai migré mes mails reçus sur une adresse orange (que je consultais depuis le portail orange) vers thunderbird. Tout c'est bien passé.

Mais depuis ce matin, il m'est impossible d'envoyer un mail depuis thunderbird. A chaque fois, j'ai le message suivant et comme je n'y connais pas grand chose, je fais appel à vos services. Merci de votre aide.

https://photos.app.goo.gl/8KtuPNFn41S3ybiu8

12 RÉPONSES 12
Ancien Membre
1 022  

Re: Thunderbird

Bonjour @civette ,

Comme dit le message, il faut essayer de nouveau. Ce problème vient du serveur Orange momentanément indisponible. Pas de Thunderbird.

civette
contributeur confirmé
contributeur confirmé
982  

Bonjour, j'ai tenté plusieurs fois. Après X tentatives, j'ai abandonné. Je l'ai fait depuis le portail orange et le mail a pu être envoyé.

Ancien Membre
975  

@civette 

Vérifie tes paramètres de serveur sortant

Ils doivent être exactement comme ceci :

Serveur sortant : smtp.orange.fr

Port = 465

SSL activé

Authentification par mot de passe simple

Nom d'utilisateur = ton adresse mail complète.

civette
contributeur confirmé
contributeur confirmé
972  

Je viens de vérifier les paramètres et ils sont conformes à ce que vous avez mentionné.

J'ai remarqué que cela concernait plutôt des mails avec des fichiers volumineux.

Ancien Membre
950  

@civette ,

"J'ai remarqué que cela concernait plutôt des mails avec des fichiers volumineux."

Ben voila ! Pourquoi ne pas tout dire d'un coup ?

Un mail n'est pas fait pour transporter des fichier volumineux. Il y a des services d'hébergement pour ça du genre "wetransfer" ou "grosfichiers".

Il suffit d'une connexion un peu lente et d'un fichier très volumineux pour avoir ce genre d'erreur.

Il y a quelque part dans Thunderbird un paramètre pour allonger le délai d'attente du serveur d'envoi mais je ne sais plus où et franchement j'ai la flemme de chercher pour un problème qui peut facilement être évité si on utilise les bons outils.

Je passe la main à qui veut s'y risquer.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
942  

salut @civette 

@Ancien Membre 

préférences/pièces jointes

yapuka

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
civette
contributeur confirmé
contributeur confirmé
927  

Merci à tous les deux et je vous souhaite une bonne journée

civette
contributeur confirmé
contributeur confirmé
887  

Bonjour, je me permet de revenir vers vous car les débuts d'utilisation à thunderbird sont difficiles.

J'ai toujours des problèmes pour envoyer certains mails avec à chaque fois ce message, même ceux contenant que du texte sans PJ.

https://photos.app.goo.gl/8KtuPNFn41S3ybiu8

J'ai essayé la tentative plusieurs fois mais sans succès.

Du coup, pour les envoyer, je passe de nouveau par le portail orange et là aucun soucis. Donc quel est l'intérêt ?

Amicalement

Christophe

Ancien Membre
884  

Bonjour @civette ,

Ce n'est pas normal. Ta ligne doit être particulièrement lente.

Appelle le 3900 et demande leur un test de ligne.

L’intérêt est de conserver chez toi les mails que tu as envoyé (entre autres). Rien que ça !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795792 membres inscrits 🧡

1942 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne