Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Thunderbird

civette
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 049  

Thunderbird

Bonjour

Sur les conseils de plusieurs d'entre vous, j'ai migré mes mails reçus sur une adresse orange (que je consultais depuis le portail orange) vers thunderbird. Tout c'est bien passé.

Mais depuis ce matin, il m'est impossible d'envoyer un mail depuis thunderbird. A chaque fois, j'ai le message suivant et comme je n'y connais pas grand chose, je fais appel à vos services. Merci de votre aide.

https://photos.app.goo.gl/8KtuPNFn41S3ybiu8

12 RÉPONSES 12
Ancien Membre
1 022  

Re: Thunderbird

Bonjour @civette ,

Comme dit le message, il faut essayer de nouveau. Ce problème vient du serveur Orange momentanément indisponible. Pas de Thunderbird.

civette
contributeur confirmé
contributeur confirmé
982  

Bonjour, j'ai tenté plusieurs fois. Après X tentatives, j'ai abandonné. Je l'ai fait depuis le portail orange et le mail a pu être envoyé.

Ancien Membre
975  

@civette 

Vérifie tes paramètres de serveur sortant

Ils doivent être exactement comme ceci :

Serveur sortant : smtp.orange.fr

Port = 465

SSL activé

Authentification par mot de passe simple

Nom d'utilisateur = ton adresse mail complète.

civette
contributeur confirmé
contributeur confirmé
972  

Je viens de vérifier les paramètres et ils sont conformes à ce que vous avez mentionné.

J'ai remarqué que cela concernait plutôt des mails avec des fichiers volumineux.

Ancien Membre
950  

@civette ,

"J'ai remarqué que cela concernait plutôt des mails avec des fichiers volumineux."

Ben voila ! Pourquoi ne pas tout dire d'un coup ?

Un mail n'est pas fait pour transporter des fichier volumineux. Il y a des services d'hébergement pour ça du genre "wetransfer" ou "grosfichiers".

Il suffit d'une connexion un peu lente et d'un fichier très volumineux pour avoir ce genre d'erreur.