- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Thunderbird
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéThunderbird
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Thunderbird
Bonjour, Novice avec Thunderbird, je suis vos conseils pour rapatrier mon webmail orange après les nombreux bugs de ce service ; mais pour exporter mon carnet d'adresses, aucun menu "autres fonctions" n'apparait et la seule exportation possible qui me soit proposée est sur outlook en format CSV ... pas de LDIF ... Autre question : est-il possible de retrouver ma messagerie Thunderbird sur mon mobile android ? Bravo pour votre esprit d'entraide qui pallie le manque de SAV d'Orange.
Bonjour@LUCIE91700 ,
En principe les questions se posent sur le forum afin que tout le monde profite des réponses et non pas en privé comme tu l'as fait donc je te réponds en public :
Première question. C'est là :
Deuxième question :!
Il ne s'agit pas de ta "messagerie Thunderbird" mais de ta messagerie tout court, celle de ton compte chez Orange, laquelle est importée sur ton PC par Thunderbird et peut être importée sur un autre équipement par un logiciel équivalent.
Pour un téléphone Androïd, l'application est celle qui est inclue dedans dès sa sortie d'usine , eMail ou l'application Gmail.
Thunderbird n'existe pas pour un téléphone.
Je te conseille de configurer ton compte en POP dans Thunderbird pour la sécurité des données et en IMAP sur le téléphone. Lorsque tu envoies un message à partir du téléphone que tu veux conserver dans Thunderbird, mets toi en copie cachée pour que Thunderbird le récupère.
Dans ce mode, Thunderbird conservera les nouveaux mails reçus pendant 14 jours sur le serveur, ce qui te donne deux semaines pour relever les mêmes mails sur le téléphone. Si ce n'est pas suffisant, cette valeur peut être modifiée dans les paramètres du compte dans Thunderbird.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Thunderbird
Merci pour ces réponses. Malheureusement, je n'ai pas le même menu dans le webmail orange que celui que vous indiquez (suis en adresse rattachée sur Orange Pro) et l'exportation des adresses n'est pas proposée en mode LDIF, uniquement en Outlook ou Outlook express ; L'import en csv sur Thunderbird échoue. C'est agaçant de payer l'abonnement internet le plus cher du marché et d'avoir une expérience client si peu positive. ![]()
Je vais appliquer vos conseils pour une messagerie POP sur le PC et IMAP sur mon mobile ... même si je n'en comprends pas les subtilités informatiques ! Et merci pour l'astuce que je ne connaissais pas du "cc" à moi-même, ce qui m'aurait été bien utile depuis longtemps !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Thunderbird
Bonjour @LUCIE91700 ,
Ah, Si c'est en messagerie pro, c'est sans doute différent. Il aurait fallut le dire !
L'importation en csv peut réussir mais c'est un peu galère car il faut du temps et de la patience pour faire correspondre chaque champ du fichier csv avec son alter ego dans Thunderbird.
Quand aux subtilités informatiques, retiens simplement qu'en imap, tout ce qui disparait du serveur disparait également de tous les équipements en imap. D'où le POP pour la sécurité et la pérennité de la conservation des messages dans le logiciel.