- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Thunderbird
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéThunderbird
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Thunderbird
Bonjour, impossible de recevoir ou d'envoyer des mails depuis ma messagerie thunderbird sur ordinateur. La réponse est "Échec de la connexion depuis le serveur imap.orange.fr avec le nom d’utilisateur"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Thunderbird
Bonjour @Bas774
1 - Est-ce que cette adresse est bien rattachée à un contrat en cours de validité.?
2 - Est-ce que si ta boite mail de l'adresse concernée fonctionne en mode webmail/Navigateur via portail Orange.
Si oui au 2 questions : vérifie les paramètres du compte dans Thunderbird:
Paramètres entrants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : imap.orange.fr - Port : 993 ou pop.orange.fr - Port 995
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal
Paramètres sortants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal
... avec adresse et mot de passe idem que sur le portail Orange si OK.
Sinon: VPN ou pas.?
Si windows : quel antivirus.?
... à suivre...
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Thunderbird
Bonsoir/bonjour,
connexion webmail: ok
connexion à Mysosh app: ok
connexion ko, via mail iphone, Outlook 2016, mail Windows avec le même mot de passe et le paramètre imap et smtp:
Paramètres entrants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @Ancien Membre.fr et valide
- Serveur : imap.orange.fr - Port : 993
- Sécurité : SSL/TLS
- SPA décoché
Paramètres sortants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @Ancien Membre.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : smtp.orange.fr - Port : 465
- Sécurité : SSL :TLS
- SPA décoché
Y aurait il un souci avec le serveur d'authentification d'orange?
Mon ancien adresse mail wanadoo marche sans souci avec les même mot de passe et paramètre.
D;avance merci pour votre aide.
Bien cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Thunderbird
Bonjour . @armandhpara ... Même contributeur que . @Bas774 avec nouveau pseudo...? ou nouveau membre qui s'est inséré dans ce fil ???
Les paramètres entrants et sortants indiqués sont OK
Si l'adresse est bien rattachée à un contrat en cours de validité, je n'ai pas d'explication.
Et si pas de VPN ni antivirus exotique.
Tente ta chance auprès d'Abuse Orange. Explique ton cas.
https://formulaires.services.orange.fr/9680
Cordialement
Daniel35
.