Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Thundirbird

PatFDI
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 110  

Thundirbird

Bonjour, 

N'ayant pas réussi à me faire comprendre par le "conseiller technique" orange, je me tourne vers la communauté.

 

Je possède 2 adresses mail orange (une perso et une pro)

Lorsque j'envoie un mail depuis mon mail perso à une adresse (pourtant existante) je reçois le message ci-dessous sur mon  mail pro!!!

This is an automatically generated Delivery Status Notification.      

Delivery to the following recipients failed permanently:

   * ******@hotmail.fr

Reason: Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur opmta1mto28nd1.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.

Par ailleurs lorsque j'envoie un mail depuis mon mail perso je suis obligé d'entrer le mot de passe de mon mail pro!!!

Réponse d'orange:

Ne pas utiliser Thunderbird mais uniquement le portail Orange , cela pourrait être risible mais en fait non.

Si vous avez des idées je suis preneur.

Merci.

Cordialement

55 RÉPONSES 55
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 088  

Re: Thundirbird

salut @PatFDI 

 

@papou22 

 

normalement, il y a la raison du rejet indiquée dans le message, c'est celle ci qu'il nous faut pour comprendre

 

parce que Thunderbird génère bien moins de problèmes que le portail orange, et en effet, la réponse qui t'a été donnée pourrait être risible si elle n'était pas grave

 

pour autant, il est normal d'avoir à taper le mot de passe correspondant à chaque adresse et penses à l'enregistrer dans thunderbird, ça t'évite de le taper à chaque fois

 

ce qui peut changer, c'est le serveur sortant, il faut donc que tu nous donnes les paramètres serveur de chaque adresse, serveur entrant et serveur sortant

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 068  

Re: Thundirbird

Bonjour @PatFDI 

 

En complément éventuel des bonnes réponses de @fredolerouge,

 

... il faut effectivement la fin du message avec les codes d'erreur style 550 5.x.y

 


@PatFDI  a écrit :
Par ailleurs lorsque j'envoie un mail depuis mon mail perso je suis obligé d'entrer le mot de passe de mon mail pro!!!

 


Est-ce que ce sont bien des adresses distinctes, avec chacune son propre mot de passe spécifique.?

Car ce symptôme laisse à penser que ton adresse "perso" est un alias de ton adresse "pro", et non pas une adresse secondaire à part.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PatFDI
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 039  

Re: Thundirbird

Bonjour @Daniel35 

Merci de répondre. Oui ce sont 2 adresses spécifiques avec m2p différents.

Cdlt

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 018  

Re: Thundirbird

re @PatFDI 

 

@Daniel35 

 

alors il nous faut toutes les infos demandées, suite du message d'erreur, paramètres serveur entrant/sortant dans thunderbird pour les deux adresses mail

 

et penses bien à enregistrer dans thunderbird les mots de passe de chaque adresse pour t'éviter d'avoir à les saisir à chaque fois (et il faut le faire en entrant et en sortant)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PatFDI
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 006  

Re: Thundirbird

Re,

je viens de vous répondre en communiquant els infos demandées.

Merci beaucoup

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
996  

Re: Thundirbird

re @PatFDI 

 

@Daniel35 

 

à qui t'adresses tu ?

 

et la réponse ne doit pas se faire en privé, mais en clair sur le forum, seuls les paramètres nous intéresse, masques simplement ton adresse mail

 

comme ceci :

Capture d’écran du 2021-08-15 09-13-03.png

 

et ceci :

Capture d’écran du 2021-08-15 09-11-58.png

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
967  

Re: Thundirbird

re @PatFDI 

 

et il faut également la totalité du message d'erreur pour connaître la raison du rejet (demandé 3 fois quand même)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PatFDI
contributeur confirmé
contributeur confirmé
945  

Re: Thundirbird

Désolé je fais juste répondre sous le message correspondant 

 

Message d'erreur:

host hotmail.fr[104.47.18.161] said: 550
"550 5.5.0 Requested action not taken: mailbox unavailable (S2017062302). [AM7EUR06FT026.eop-eur06.prod.protection.outlook.com]\r\n"

Les serveurs:

Adresse perso: pop.orange.fr  port: 995  SSL/TLS

Adresse pro:  imap.orange.fr   port: 993  SSL/TLS

 

Encore désolé.

Cordialement

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
944  

Re: Thundirbird

Bonjour @PatFDI ,

 

Un message de non remise contient la cause en toutes lettres dans la dernière ligne du message d'erreur. Celle qui se trouve après "Le mail system" et que tout le monde oublie de montrer !

C'est de cette cause dont nous avons besoin pour affiner le diagnostic.

 

Pour ton problème de mot de passe il te faut savoir que Thunderbird ne retient un mot de passe qu'on lui donne de façon permanente que si on coche la case "utiliser le gestionnaire de mots de passe" qui se trouve sous la demande.

 

Si cette demande concerne ton mail pro pour tout envoi, c'est parce que c'est ton mail pro qui sert d'authentifiant dans le serveur d'envoi.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755107 membres inscrits 🧡

2640 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne