- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Thuunderbird : envoi impossible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéThuunderbird : envoi impossible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Thuunderbird : envoi impossible
Bonjour à tous,
J'ai un problème pour l'envoi de mes mails.
J'utilise thunderbird.
smtp.orange.fr
Port 25
Pas d'authentification.
J'ai le message suivant :
Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 5.1.0 Authentification requise. Authentication Required. OFR102_402 [402]. Veuillez vérifier que votre adresse électronique dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau.
Jusqu'ici je n'ai jamais eu de problème.
Si quelqu'un avait une solution.
Merci à vous
Thierry
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Thuunderbird : envoi impossible
@omenor44 a écrit :J'ai un problème pour l'envoi de mes mails.
J'utilise thunderbird.
smtp.orange.fr
Port 25
Pas d'authentification.
J'ai le message suivant :
Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 5.1.0 Authentification requise. Authentication Required. OFR102_402 [402]. Veuillez vérifier que votre adresse électronique dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau.
Jusqu'ici je n'ai jamais eu de problème.
Si quelqu'un avait une solution.
Merci à vous
Thierry
Bonjour @omenor44
Et oui, quand il est indiqué en toutes lettres dans le message d'erreur "Authentification requise" le mieux, c'est de paramétrer l'authentification. Ça ne t'est pas venu à l'esprit ?
De plus en plus, les serveurs d'envoi nécessitent des envois authentifié par mesure de protection contre les spams, et ce n'est pas parce qu'autrefois, ils étaient permissifs que tout changement leur est interdit.
Comme déja dit quelques centaines / milliers de fois sur ce forum, la bonne configuration d'un serveur sortant, c'est :
smtp.orange.fr
Port = 465
SSL activé
Authentification par mot de passe simple
Une simple petite recherche t'aurait renseigné :
Environ 1000 discussions ! Mais c'est sûr que c'est mieux quand ça tombe tout cuit dans l'bec !
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Thuunderbird : envoi impossible
Bonjour omenor44
J'ajoute que Orange le précise bien !
Dans le topo de l'assistance Orange on trouve maintenant les préconisation pour se connecter aux différents serveurs.
Pour Orange on y trouve :
Ta configuration doit dater du grand père de Mathusalem, ça tend à prouver la stabilité et l'efficacité de Thunderbird.
La configuration automatique actuelle de TB ne te donnerait plus cette configuration obsolete.
Entre temps, l'importance prise par le spam a conduit les opérateurs a exiger de plus en plus l'utilisation de connexions authentifiées. Ils veulent savoir qui est émetteur du spam et pouvoir leur bloquer les accès.
Ta configuration a été standard pendant des années, maintenant il te faut la changer.
Tant que tu y seras pense aussi à modifier la configuration pour lire tes messages :
Si tu utilises le mode POP :
- serveur pop.orange.fr
- port : 995
- SSL : activé
- Autentification : par mot de passe simple
Si tu utilises le mode IMAP :
- serveur imap.orange.fr
- port : 993
- SSL : activé
- Autentification : par mot de passe simple
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Thuunderbird : envoi impossible
Merci beaucoup à vous.
Désolé de ne pas être très doué dans ces configurations.
J'ai suivi vos conseils et tout fonctionne.
Merci encore.