internet & fixe mon mail Orange

Thuunderbird : envoi impossible

Highlighted
contributeur
2 769  

Thuunderbird : envoi impossible

Bonjour à tous,

 

J'ai un problème pour l'envoi de mes mails.

J'utilise thunderbird.

smtp.orange.fr

Port 25

Pas d'authentification.

 

J'ai le message suivant :

Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 5.1.0 Authentification requise. Authentication Required. OFR102_402 [402]. Veuillez vérifier que votre adresse électronique dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau.

 

Jusqu'ici je n'ai jamais eu de problème.

Si quelqu'un avait une solution.

 

Merci à vous

 

Thierry

3 RÉPONSES 3
Highlighted
#TopMembre
2 755  

Re : Thuunderbird : envoi impossible


@omenor44 a écrit :

J'ai un problème pour l'envoi de mes mails.

J'utilise thunderbird.

smtp.orange.fr

Port 25

Pas d'authentification.

 

J'ai le message suivant :

Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 5.1.0 Authentification requise. Authentication Required. OFR102_402 [402]. Veuillez vérifier que votre adresse électronique dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau.

 

Jusqu'ici je n'ai jamais eu de problème.

Si quelqu'un avait une solution.

 

Merci à vous

 

Thierry



Bonjour @omenor44

 

Et oui, quand il est indiqué en toutes lettres dans le message d'erreur "Authentification requise" le mieux, c'est de paramétrer l'authentification. Ça ne t'est pas venu à l'esprit ?

 

De plus en plus, les serveurs d'envoi nécessitent des envois authentifié par mesure de protection contre les spams, et ce n'est pas parce qu'autrefois, ils étaient permissifs que tout changement leur est interdit.

 

Comme déja dit quelques centaines / milliers de fois sur ce forum, la bonne configuration d'un serveur sortant, c'est :

 

smtp.orange.fr

Port = 465

SSL activé

Authentification par mot de passe simple

 

capture.gif

 

Une simple petite recherche t'aurait renseigné :

 

https://communaute.orange.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?allow_punctuation=true&q=authentificat...

 

Environ 1000 discussions ! Mais c'est sûr que c'est mieux quand ça tombe tout cuit dans l'bec !

Highlighted
#TopMembre
2 727  

Re : Thuunderbird : envoi impossible

Bonjour omenor44

 

 

J'ajoute que Orange le précise bien !

Dans le topo de l'assistance Orange on trouve maintenant les préconisation pour se connecter aux différents serveurs.

Pour Orange on y trouve :

Orange_012_11032017_100934.jpg

 

Ta configuration doit dater du grand père de Mathusalem, ça tend à prouver la stabilité et l'efficacité de Thunderbird.

La configuration automatique actuelle de TB ne te donnerait plus cette configuration obsolete.

 

Entre temps, l'importance prise par le spam a conduit les opérateurs a exiger de plus en plus l'utilisation de connexions authentifiées. Ils veulent savoir qui est émetteur du spam et pouvoir leur bloquer les accès.

 

Ta configuration a été standard pendant des années, maintenant il te faut la changer.

 

Tant que tu y seras pense aussi à modifier la configuration pour lire tes messages :

Si tu utilises le mode POP :

  • serveur pop.orange.fr
  • port : 995
  • SSL : activé
  • Autentification : par mot de passe simple

 

Si tu utilises le mode IMAP :

  • serveur imap.orange.fr
  • port : 993
  • SSL : activé
  • Autentification : par mot de passe simple

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Highlighted
contributeur
2 719  

Re : Thuunderbird : envoi impossible

Merci beaucoup à vous.
Désolé de ne pas être très doué dans ces configurations.

J'ai suivi vos conseils et tout fonctionne.

Merci encore.

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 122 inscrits 🧡

3438 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne