- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Total délire
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTotal délire
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Total délire
Bonjour
J'ai eu une boite orange attribuée à la souscription de mon compte mobile. Je ne l'utilise jamais, n'en ai pas l'usage. Suite à une commande de nouvelle carte SIM, toujours pas reçue depuis dix jours, je suis allé dans cette boite pour voir si j'avais une réponse d'orange à ma réclamation. Là j'ai découvert qu'en me connectant avec mon nom et mon mot de passe je tombe dans la boite de quelqu'un d'autre, que j'envoie et reçois des messages à son nom, et ne sais pas où sont les miens.
En d'autres termes, me voila usurpateur d'identité malgré moi. Merci Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Total délire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Total délire
Bonjour fkf
Pas mal, mais aussi très inquiétant !
Commence par suivre la recommandation de papou22.
D'autant que l'adresse mail par défaut de ton téléphone n'est pas ton "nom" mais ton "numéro d'appel", normalement c'est le 06789xxxxx @ orange.fr.
La probabilité de trouver deux mots de passe identiques augmente avec la "faiblesse" du mot de passe.
Si tu es tombé dessus par hasard, qu'en sera t-il des petits futés prêts à tout pour s'approprier des comptes de clients innocents.
A mon avis, je sais : tu ne l'as pas demandé, il serait peut-être bien de changer ton mot de passe pour en prendre un un poil plus "costaud".
Un mot de passe fort :
- est long (10+ caractères)
- comporte un mélange avec au moins un caractère des types : majuscules, minuscules, chiffres, non alpha-numériques
- ne contient aucun caractère spécifique à un pays (pas de é,ï,ç, ñ, ... ), un clavier d'hôtel à Amsterdam ou Londres serait un obstacle à sa saisie.
- n'est pas un mot trouvable sur internet
- n'est pas plus vieux que 24 ou 36 mois
Bon courage
PhilDur
Votre machine vous en remerciera