Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Toujours des problèmes pour envoyer des mails depuis Outlook

lou441
contributeur occasionnel
754  

Toujours des problèmes pour envoyer des mails depuis Outlook

Bonjour chers sauveteurs,

Depuis le 28/05/2020 j'ai exactement le même problème que YLF2278 , je le recopie :

 

J'ai un problème de mail sortant avec affichage de l'erreur 0x 80042109 « Outlook n’arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP ) ».

Je suis sous W8.1 et utilise Outlook 2007. Je sais, c'est obsolète et plus maintenu par Windows mais ça fonctionne très bien - enfin, jusqu'à aujourd'hui...

mon serveur entrant est : pop3.orange.fr - POP3 : 110

mon serveur sortant est : smtp.orange.fr - SMPT : 25

 

compte de messagerie.JPG

 

Ai consulté la communauté et tenté de substituer par le SMTP : 465 en sélectionnant SSL, mais rien à faire :

 

compte de messagerie modifié.JPG

Auriez-vous une idée de la manip' à effectuer ?

Par avance, merci - YLF2278

 

BON la seule réponse que je trouve sur le forum, c'est que Orange va s'occuper du problème. Cela fait quinze jours que je cherche une nouvelle réponse sur le forum, rien, sauf que Orange a enlevé le  message en tête du forum pour signaler le problème. Le 17/06/2020 j'ai appelé le 3900, on m'a dit que c'était résolu depuis 3 semaines, manque de chance, chez moi ça ne fonctionne toujours pas. J'ai changé les ports comme conseillé, j'ai rajouté l'adresse mail complète dans le nom utilisateur, j'ai mis SSL (ça y était déjà), et ça ne fonctionne toujours pas, les messages restent toujours bloqués dans la Boite d'Envoi, et j'ai eu un message :

l'erreur 0x800CC0F « La connexion au serveur a été interrompue. Si ce problème persiste, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de service internet ».

Comme le 3900 ne m'a pas dépannée car la personne ne connaissait pas Outlook, je suis assez désespérée, j'attends en vain qu'on me rappelle.  Est-ce que quelqu'un a une (vraie) solution ??? Merci d'avance.

3 RÉPONSES 3
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
737  

Re: Toujours des problèmes pour envoyer des mails depuis Outlook

Bonjour @lou441 

 

Trouvé sur le net :

Il faut : dans le paramétrage du compte de messagerie / paramètres supplémentaires / serveur sortant / cocher la case se connecter au serveur de courrier entrant avant d’envoyer le courrier !

lou441
contributeur occasionnel
703  

Re: Toujours des problèmes pour envoyer des mails depuis Outlook

MERCI Jyjo !!!!!!!!

 

ce n'était pas ça, mais grâce à vous j'ai testé toutes les cases à cocher des paramètres, et j'ai fini par trouver, c'était tout bête : il fallait remettre SSL pour le serveur sortant, car pour des raisons inconnues, c'était positionné auparavant sur "Aucun", ce que je n'avais pas vu, perdue que j'étais dans tous les paramètres. Donc je mets le paramètrage pour ceux qui auraient le même problème que moi :

parametrage outlook 2020.jpg

 

D'où l'intérêt de ce forum !!!!!!!! (j'attends toujours l'aide du 39 00).

papou22
#TopMembre
#TopMembre
699  

Re: Toujours des problèmes pour envoyer des mails depuis Outlook

Bonjour @lou441 ,

 

Les ports 110 et 25 sont complètement obsolètes et à mettre au musée des horreurs !

Pour être conforme aux préconisations d'Orange un simple changement de port ne suffit pas.

 

Il s'agit de paramétrer des réceptions et envois authentifiés et c'est tout un ensemble de paramètres indissociables les uns des autres à configurer.

En particulier le port sortant 465 est indissociable de l'usage de SSL et authentification par mot de passe.

 

P.S: Ne pas attendre de ton fournisseur d'accès qu'il te configure un logiciel externe ! A partir du moment ou sa messagerie webmail fonctionne, il a rempli son contrat et n'a pas à connaitre tous les logiciels de la création.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756251 membres inscrits 🧡

695 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne