- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re : Tous mes e-mails datant d'un peu plus d'un mo...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTous mes e-mails datant d'un peu plus d'un mois ont disparu
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tous mes e-mails datant d'un peu plus d'un mois ont disparu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Tous mes e-mails datant d'un peu plus d'un mois ont disparu
Bonjour, nonolepyro. En parlant de Thunderbird, dans "Paramètres serveurs" de vos comptes Wanadoo/Orange, avez-vous renseigné de quelque manière les paramètres "laisser les messages sur le serveur pendant X jours? ou bien "jusqu'à ce que je les supprime"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bien sûr Babaorum, thunderbird est configuré de façon correcte. Je l'utilise depuis des années et c'est la première fois que j'assiste à ce phénomène. Comme mentionné précédemment je pense que ce problème à son origine du côté d'orange. Le fait que cela ait lieu en début d'année et que seul les mails au delà d'une certaine date ont été supprimés ressemble fortement à une purge planifiée. Or côté client mon logiciel de messagerie est correctement configuré, j'en conclus donc que le problème est côté serveur. Le fait que seules mes messageries orange/wanadoo soient affectés est également révélateur.
Gecko je pense que vous avez mal interprété la réponse de Babaorum, il tentait d'apporter une solution.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @@gecko ! Comme on dit en Provençal: "Gramassi"= Grand merci!....
...et en Corse: "à ringrazià ti":smileyhappy: remerciements à toi pour ce lien précieux.
PS: Au fait, j'aime bien ta signature, :womanhappy: comme celle de Jaime (bonghjornu à tè!) d'ailleurs.:womanhappy:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Alors là!!! je suis aussi surprise que vous! Hélas, je n'ai aucune réponse à vous proposer. Que s'est-il passé après le 18 décembre? ou aux alentours? Soit une bonne quinzaine de jours.
Y aurait pas dans l'air un piratage de vos comptes sur le webmail de Wanadoo/Orange? Même si vous avez rapatrié sur Thunderbird vos contacts et vos dossiers de messagerie?? Désolée, je ne sais pas. Il serait bien que d'autres puissent vous renseigner valablement. Je sèche.:smileysad:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut nonolepyro
pas du tout c'est juste un complément pour tenir informé que ce wiki apporte des solutions pour tout ce qui peut faire disparaitre des message du serveur, j'approuve d'ailleurs sa solution
il l' a d'ailleurs très bien compris
d'autres part Orange ne fait pas de purge programmée, mon plus vieux message en webmail date de longtemps
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul