Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Tous mes e-mails datant d'un peu plus d'un mois ont disparu

nonolepyro
contributeur
1 698  

Tous mes e-mails datant d'un peu plus d'un mois ont disparu

Bonjour, il semble que je ne sois pas le seul dans ce cas mais je tiens à signaler que tous mes e-mails datant d'un peu moins d'un mois ont disparu de l'ensemble de mes comptes mails. Le plus ancien mail restant date du 18 décembre 2014. Je précise que je sais faire la différence entre un compte pop3 et un compte imap, que je conserve systématiquement mes mails sur le serveur et effectue une copie sur deux pcs différents et que j'utilise mozilla thunderbird. Je ne suis donc pas "en panique" étant donné que je possède une copie de tous les mails disparus mais ce genre de problème est extrêmement préoccupant pour des utilisateurs moins prévoyants que moi. Je précise que seuls mes comptes orange/wanadoo ont été affectés. En attente d'une communication d'orange sur ce sujet car c'est un problème qui trouve définitivement son origine de leur côté.
6 RÉPONSES 6
Ancien Membre
1 670  

Re : Tous mes e-mails datant d'un peu plus d'un mois ont disparu

Bonjour, nonolepyro. En parlant de Thunderbird, dans "Paramètres serveurs" de vos comptes Wanadoo/Orange, avez-vous renseigné de quelque manière les paramètres "laisser les messages sur le serveur pendant X jours? ou bien "jusqu'à ce que je les supprime"

gecko
super star
super star
1 661  

Re : Tous mes e-mails datant d'un peu plus d'un mois ont disparu

Salut BABAORUM

 

voir le nouveau wiki qui explique tout ça

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
nonolepyro
contributeur
1 654  

Re : Tous mes e-mails datant d'un peu plus d'un mois ont disparu

Bien sûr Babaorum, thunderbird est configuré de façon correcte. Je l'utilise depuis des années et c'est la première fois que j'assiste à ce phénomène. Comme mentionné précédemment je pense que ce problème à son origine du côté d'orange. Le fait que cela ait lieu en début d'année et que seul les mails au delà d'une certaine date ont été supprimés ressemble fortement à une purge planifiée. Or côté client mon logiciel de messagerie est correctement configuré, j'en conclus donc que le problème est côté serveur. Le fait que seules mes messageries orange/wanadoo soient affectés est également révélateur.

 

Gecko je pense que vous avez mal interprété la réponse de Babaorum, il tentait d'apporter une solution.

 

Ancien Membre
1 653  

Re : Tous mes e-mails datant d'un peu plus d'un mois ont disparu

Bonjour @@gecko ! Comme on dit en Provençal: "Gramassi"= Grand merci!....

...et en Corse: "à ringrazià ti":smileyhappy: remerciements à toi pour ce lien précieux.

PS: Au fait, j'aime bien ta signature, :womanhappy:  comme celle de Jaime (bonghjornu à tè!) d'ailleurs.:womanhappy:

Ancien Membre
1 646  

Re : Tous mes e-mails datant d'un peu plus d'un mois ont disparu

Alors là!!! je suis aussi surprise que vous! Hélas, je n'ai aucune réponse à vous proposer. Que s'est-il passé après le 18  décembre? ou aux alentours? Soit une bonne quinzaine de jours.

Y aurait pas dans l'air un piratage de vos comptes sur le webmail de Wanadoo/Orange? Même si vous avez rapatrié sur Thunderbird vos contacts et vos dossiers de messagerie??  Désolée, je ne sais pas. Il serait bien que d'autres puissent vous renseigner valablement. Je sèche.:smileysad:

gecko
super star
super star
1 644  

Re : Tous mes e-mails datant d'un peu plus d'un mois ont disparu

salut nonolepyro

 

pas du tout c'est juste un complément pour tenir informé que ce wiki apporte des solutions pour tout ce qui peut faire disparaitre des message du serveur, j'approuve d'ailleurs sa solution

il l' a d'ailleurs très bien compris

d'autres part Orange ne fait pas de purge programmée, mon plus vieux message en webmail date de longtemps

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755283 membres inscrits 🧡

2794 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne