Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Tous mes mails ont disparu de ma boite ce matin

Jelory
contributeur
3 778  

Re : Tous mes mails ont disparu de ma boite ce matin


@papou22 a écrit :

Bonjpur,

 

S'agit-il seulement de la boite "reçus" ?

 

Si c'est le cas, l'avis de gecko est le bon. Ils sont sur la tablette, le smatphone ou le logiciel de messagerie et tu ne peux pas les remettre sur le serveur Orange. Il aurait fallut paramétrer le "bidule" pour conserver une copie des messages sur le serveur.


Bonjour à toutes et tous,

Les conseils trop empressés ne sont pas forcemment les meilleurs, j'ai le meme "bonheur" et tout  est parfaitement paramétré, nous semblons etre très nombreux à rencontrer ce pbm, c'est pénible!  Orange serait bien inspiré de gérer cela rapidement...  bonne soirée

gecko
super star
super star
3 763  

Re : Tous mes mails ont disparu de ma boite ce matin

salut Jelory

 

as tu toi aussi tes mails qui disparaissent de la boite de réception?

 

utilises tu un autre appareil configuré pour la relève des messages?

 

de quel paramétrage parfait parles tu?

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
troyes12
contributeur
3 561  

Re : Tous mes mails ont disparu de ma boite ce matin

comment les retrouver

gecko
super star
super star
3 556  

Re : Tous mes mails ont disparu de ma boite ce matin

Salut

parcours ce fil tu y trouveras la solution
----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Hugo_frais
contributeur
3 541  

Re : Tous mes mails ont disparu de ma boite ce matin

Bon, moi aussi, ce problème m'arrive depuis le 22/07 et je ne m'en suis aperçu que le 30 juillet très précisément : mail qui disparaissent de la boite reçus et que je ne vois pas si je n'ai pas la chance d'être devant. Alerte par SMS qui me font constater qu'il n'ya plus rien...

 

Je n'ai pas d'appli sur mon Iphone : je passe par safari pour consulter ma boite orange, et comme je suis un peu paysan, je n'ai pas de messagerie (non monsieur : ni outlook, ni thunderbird, rien...).

J'ai lu tous les fils de conversation sur ce sujet (oui, il y en a plusieurs...) et je ne lis rien qui me rassure car toutes les solutions proposées, je les ai checkées (réglages, matos, etc.).

 

Comme c'est ma boite perso, je reste calme, mais cela pourrait m'irriter si ça dure trop.

 

Vu l'absence de solutions pertinentes, je penche pour un problème systémique. Merci au lecteur  salarié d'Orange de faire son taf...

 

Maintenant, si quelqu'un qui avait le même problème sait pourquoi ça s'est arrêté, merci de le faire savoir.

clodio13676
contributeur occasionnel
3 531  

Re : Tous mes mails ont disparu de ma boite ce matin

Bonjour MR

Parmi toutes vos démarches,avez vous eu l'occasion sur internet de taper dans votre barre de recherche cette phrase: CONSULTER MESSAGERIE INTERNET ORANGE DEPUIS MON IPHONE.

 

A l'ouverture de la page d'assistance ORANGE des démarches pour réaliser l'opération souhaitées vous sont proposées.

 

Mais attention ce genre de service de consultation a distance doit nécéssiter une configuration spécifique de vos paramétres iphone....bien entendu.

 

Mais aussi et surtout une option complémentaire a contracter dans votre forfait portable,qui peut s'avérée etre payante (sous réserves).

 

Voyez si cela peut vous etre utile.

 

CORDIALEMENT 

jos76
star
star
3 528  

Re : Tous mes mails ont disparu de ma boite ce matin

Bonjour Hugo_frais,

 

Si tu était un tant soit peu paysan, tu aurais un logiciel client de messagerie (;-)

 

Oui tu as une appli mail sur ton Iphone ! Tu ne la peut-être jamais utilisée, mais comme aujourd'hui, les concepteurs de produits pensent que les utilisateurs sont trop nuls pour démarrer une application tout seul, ils les font démarrer toute seule en même temps que la machine .

 

Bon en réalité, c'est surtout qu'ils veulent être sûrs que tu vas bien utiliser "Leurs applications" brevetées et estampillées et qu'ainsi tu vas aller visiter leurs merveilleuses boutiques en ligne.

 

Voir dans cette appli .

 

Pas d'autres machines, ordinateur, tablette ?

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
Momo77
contributeur
3 521  

Re : Tous mes mails ont disparu de ma boite ce matin

Bonjour

 

J'ai le même problème depuis à peu près la même date mais n'ai pas réussi à le résoudre et n'arrive pas à joindre Orange. 

Merci d'avance pour vos réponses et, comme dit Hugo, si Orange pouvait lire les messages et nous aider ça m'arrangerait !!!

pounette
contributeur
3 185  

Re : Tous mes mails ont disparu de ma boite ce matin

tous mes mails ont disparu

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 179  

Re : Tous mes mails ont disparu de ma boite ce matin

salut

 

grand classique de la messagerie en ligne (webmail)

 

Ce genre de chose peut être évité en utilisant un client mail sur son PC (c'est fait pour ça), et en faisant des sauvegardes régulières

 

Un conseil, prends le client mail que pas mal ici utilisent, et pour cause il est libre sur et gratuit, à savoir Thunderbird

https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

La configuration avec Thunderbird est simple : tu donnes ton adresse mail, et il trouve les serveurs tout seul).

L'assistance Mozilla complète ici :
http://support.mozillamessaging.com/fr/home

Il en existe d'autres, mais le seul à fuir comme la peste est INCREDIMAIL, en raison de son caractère douteux. Vois un extrait des CGU du logiciel :
« Les utilisateurs, incluant sans limitation les utilisateurs de l'union européenne, comprennent entièrement et consentent clairement à la collecte et au traitement de leurs informations personnellement identifiables... »

En gros, tu autorises son auteur à utiliser tes données personnelles.

Plus d'informations concernant ses dangers ici :
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html

ATTENTION ! Lors de la mise en œuvre d’un logiciel client de messagerie, par défaut, les messages de la boite de réception du serveur Webmail seront importés sur le PC et seront supprimés du serveur.

Si tu ne veux pas que ce soit le cas, il faut penser à cocher la case "conserver une copie des messages sur le serveur" dans les préférences/options du client mail AVANT le premier démarrage de celui-ci.

Autre point important, en cas de changement de PC, penser à faire une sauvegarde sur un support externe, sinon tout sera perdu

Avec Thunderbrid, il faut aller dans le répertoire "documents and settings" de windows, puis dans \Thunderbird sauvegarder le contenu du dossier xxxxxxx.profile

D'une façon générale, penser à faire des sauvegardes mensuelles du dossier courrier.

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1735 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne