Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Tout mes mail ont disparu ?

athenadu45
contributeur
943  

Tout mes mail ont disparu ?

Bonjour, j'ai un soucis depuis hier après midi tout mes mail on été supprimé de ma boîte de réception. Cependant j'ai besoin de ces mails il y avait des informations importantes comment faire pour es récupérer? Merci de vos réponses
3 RÉPONSES 3
Ancien Membre
932  

Re : Tout mes mail ont disparu ?

Bonjour @athenadu45,

Bienvenue au club des victimes du webmail. Si tu utilisais un logiciel de messagerie, tes mails n'auraient pas disparus !

Les informations importantes on en prend soin soi-même et on les met à l'abri chez soi, dans un endroit sûr (sauvegarde) !

Tes infos sont sans doute chez un pirate ainsi que tes contacts.

Change ton mot de passe et... pleure tes infos perdues sur le net. Elles son irrécupérables.

La prochaine fois, utilise la bonne méthode pour gérer tes mails :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

athenadu45
contributeur
923  

Je n'étais pas du tout au courant qu'il pouvait y avoir ce genre de soucis j'utilise cette adresse depuis 10 ans et je n'avais eu aucun problème jusque la... Maintenant je sais a quoi m'en tenir , je gardais ces mails dans ma boite mail pour y avoir accès rapidement (CV, confirmation rdv, entretien, document a tranmettre par mail, etc,...) finalement ce n'était pas la bonne méthode.... Je vais essayer de le contacter les.personnes pour que l'on me renvoi mes mails mais cela risque d'être compliqué... Puis je n'utiliserait plus cette adresse j'en ai une gmail en espérant que ça ne me fasse pas pareil.
Merci a vous de votre réponse.
Ancien Membre
893  

@athenadu45,

Gmail est aussi un webmail avec stockage des mails sur Internet, donc il peut y arriver exactement la même chose et aucune clause contractuelle ne te garanti la bonne conservation de tes données.

C'est chez soi qu'il faut tout conserver, mails et contacts, à l'abri derrière un parre-feu, et s'assurer qu'on fait des sauvegardes sur support externe. Chaque utilisateur doit être responsable de ses données et en assurer la sauvegarde lui-même. Compter sur une société tierce pour le faire sans s'être assuré qu'elle le fera, c'est un curieux raisonnement intellectuel.

Change ton mot de passe par précaution.

Installe Thunderbird sur ton PC et ne te sers plus que de ça pour gérer tes mails !

Fais une sauvegarde périodique sur support externe de son profil qui contient tout, mails, paramètres et contacts de temps en temps.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796141 membres inscrits 🧡

3280 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne