- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re : Tout mes mail ont disparu ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTout mes mail ont disparu ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tout mes mail ont disparu ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Tout mes mail ont disparu ?
Bonjour @athenadu45,
Bienvenue au club des victimes du webmail. Si tu utilisais un logiciel de messagerie, tes mails n'auraient pas disparus !
Les informations importantes on en prend soin soi-même et on les met à l'abri chez soi, dans un endroit sûr (sauvegarde) !
Tes infos sont sans doute chez un pirate ainsi que tes contacts.
Change ton mot de passe et... pleure tes infos perdues sur le net. Elles son irrécupérables.
La prochaine fois, utilise la bonne méthode pour gérer tes mails :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci a vous de votre réponse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Gmail est aussi un webmail avec stockage des mails sur Internet, donc il peut y arriver exactement la même chose et aucune clause contractuelle ne te garanti la bonne conservation de tes données.
C'est chez soi qu'il faut tout conserver, mails et contacts, à l'abri derrière un parre-feu, et s'assurer qu'on fait des sauvegardes sur support externe. Chaque utilisateur doit être responsable de ses données et en assurer la sauvegarde lui-même. Compter sur une société tierce pour le faire sans s'être assuré qu'elle le fera, c'est un curieux raisonnement intellectuel.
Change ton mot de passe par précaution.
Installe Thunderbird sur ton PC et ne te sers plus que de ça pour gérer tes mails !
Fais une sauvegarde périodique sur support externe de son profil qui contient tout, mails, paramètres et contacts de temps en temps.