- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Transférer adresse mail secondaire sur un autr...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTransférer adresse mail secondaire sur un autre compte
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
je viens vers vous pour une histoire d'adresse mail.
J'ai actuellement une offre Open Up fibre et mobile à mon nom et mon adresse mail principale c'est la mienne.
En adresse secondaire, il y a celle de mon ex femme qui est restée affiliée à mon compte et toujours en fonctionnement puisque c'est son nom mail principal.
Mon engagement se termine fin avril et je commence à regarder du côté de la concurrence.
En admettant que j'aille ailleurs, puis je conserver mon adresse mail orange ou va t'elle être désactivée au moment de la résiliation ?
ça m'éviterait de modifier mon mail dans tous les organismes administratifs.
Est il possible de basculer l'adresse mail de mon ex femme sur un autre compte, puisque le mec avec qui elle vit est aussi chez Orange ?
Merci pour vos infos.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Resiliator
pas si simple....🤔 pourtant basique:
- sauvegarde par ton ex
- suppression par toi
- demande de dégrillage par ton ex
- récréation par le "nouveau"
adresses 2FA : @gmail de Google. On peut reprocher des choses à ce GAFAM mais la messagerie @gmail est performante et fiable. Sécurisation 2FA, deuxième Facteur par différents choix dont Google authentificator sur smartphone bien pratique quand on a plusieurs comptes sites 2FA (PayPal..etc), codes secours...
et la messagerie est cryptée TLS de bout en bout si ça peut rassurer ceux qui craignent pour la confidentialité
services gratuits associés : agenda, gestion contacts synchro sans souci tous terminaux, cloud 15 Go...
sinon adresses Microsoft ou Yahoo: 2FA aussi...ou Proton mail si on est un peu parano, mais avec d'autres contraintes...😉
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Transférer adresse mail secondaire sur un autre compte
Bonjour @Resiliator
- résiliation contrat : adresses maintenues légalement 6 mois... ensuite orange les supprime ou oublie... mais après les 6 mois: adresses incontrôlables si pb... Profite du délai pour créer des adresses indépendantes FAI et mieux sécurisées (avec sécurisation 2FA. Y'a pas ça chez Orange...☹️)
- pour ton ex: qu'elle sauvegarde la boîte via logiciel Outlook ou thunderbird... puis tu supprimes l'adresse et tu demandes à ton ex de la faire dégriller par l'assistance orange (dégriller c'est pas la sortir du gril hein... c'est pour la libérer des 6 mois de blocage après suppression) et le"mec" pourra si ça lui chante la recréer comme adresse secondaire de son adresse principale
- voila voila
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Resiliator
il va sans dire que les adresses 2FA dont parle @Dibalam a juste titre doivent servir pour modifier tous tes comptes divers, administratif, sites commerciaux, etc
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
OK, merci pour cette réponse rapide.
Bon pas si simple tout ça finalement, ça fait beaucoup d'étapes à faire.
Non pas que ce soit compliqué techniquement pour moi mais je doute qu'elle veuille faire tout ça vu son niveau en informatique...
En ce qui concerne ton idée d'avoir des adresses indépendantes FAI, je trouve que c'est pas mal. ça évite bien tout ce cirque si on veut faire jouer la concurrence et changer d'opérateur.
Des fournisseurs fiables à me conseiller ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Resiliator
pas si simple....🤔 pourtant basique:
- sauvegarde par ton ex
- suppression par toi
- demande de dégrillage par ton ex
- récréation par le "nouveau"
adresses 2FA : @gmail de Google. On peut reprocher des choses à ce GAFAM mais la messagerie @gmail est performante et fiable. Sécurisation 2FA, deuxième Facteur par différents choix dont Google authentificator sur smartphone bien pratique quand on a plusieurs comptes sites 2FA (PayPal..etc), codes secours...
et la messagerie est cryptée TLS de bout en bout si ça peut rassurer ceux qui craignent pour la confidentialité
services gratuits associés : agenda, gestion contacts synchro sans souci tous terminaux, cloud 15 Go...
sinon adresses Microsoft ou Yahoo: 2FA aussi...ou Proton mail si on est un peu parano, mais avec d'autres contraintes...😉
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui bonne idée l'adresse Gmail. J'y ai d'ailleurs un compte pour mon téléphone Android. Ce sera plus simple effectivement.