Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Transférer adresse mail

nahera
contributeur confirmé
contributeur confirmé
708  

Transférer adresse mail

Bonjour,

Je viens de passer d'une offre Découverte à une offre Fibre, et au lieu de changer de contrat j'ai créé la fibre et supprimé l'offre Découverte (je sais, c'est nul et je ne sais toujours pas comment je suis arrivée à ça!!!) !!!! j'ai réglé tout ça l'autre jour au 3900 et on m'a expliqué que je pourrai demander de transférer mon ancienne adresse mail (wanadoo devenue orange) sur mon nouveau contrat avec les alias existants. (dégrillage de l'adresse mail)

Je viens d'appeler et on m'a proposé de supprimer l'ancienne pour la recréer sur le nouveau contrat en perdant au passage l'ancienne adresse wanadoo sur laquelle je reçois encore des mails, tous mes contacts, tous mes mails et les alias que j'avais créés.

Du coup, qui a raison: est-il possible de tout transférer ou pas?

Merci de votre aide

 

 

5 RÉPONSES 5
papou22
#TopMembre
#TopMembre
698  

Re: Transférer adresse mail

Bonjour @nahera ,

 

Voir cette réponse :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mail-secondaire-wanadoo-sur-compte-des-parents-%C3%A...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

nahera
contributeur confirmé
contributeur confirmé
677  

Re: Transférer adresse mail

Merci de votre réponse.

Donc si j'ai bien compris, pour passer  d'un ancien compte avec une adresse mail principale "ppp@orange.fr " et une adresse mail secondaire "sss@orange.fr" vers un nouveau compte avec une adresse mail "nnn@orange.fr"

la procédure serait :

- suppression de l'adresse mail secondaire "sss@orange.fr" via mon ancien compte client,

- suppression de l'adresse mail principale "ppp@orange.fr" via le 3900,

- création d'une adresse mail "ppp@orange.fr" à partir de mon nouveau compte client

- création d'une adresse mail "sss@orange.fr" à partir de mon nouveau compte client

- l'adresse "nnn@orange.fr" reste 'l'adresse principale du nouveau compte.

 

je me sers déjà de thunderbird donc c'est ok (le webmail me sert de sauvegarde pour Thunderbird à qui il arrive de planter en beauté!!!)

 

J'ai bon?

 

Merci

nahera
contributeur confirmé
contributeur confirmé
675  

Re: Transférer adresse mail

Encore moi, question subsidiaire...

Si je change l'adresse "ppp@orange.fr" en "pppanc@orange.fr" dans l'ancien compte et que je recrée "ppp@orange.fr" sur le nouveau compte, cela fonctionne aussi?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
654  

Re: Transférer adresse mail

@nahera ,

 

Tu as bon à condition de faire dégriller par le 3900 les adresses que tu as supprimé et que tu veux recréer car une adresse supprimée ne peut pas être redéfinie à l'identique pendant 6 mois.

Il faut faire vite pour les recréer car après dégrillage, n'importe qui peut le faire à ta place et se l'approprier.

 

Une modification d'adresse revient à une suppression suivie d'une création. On retombe donc dans le schéma ci-dessus pour le dégrillage.

 

P.S: Le webmail n'a jamais été, n'est pas, ne sera jamais une "sauvegarde" !!!

Tout ce qui est sur le web est volatile et piratable. Tu parles de la qualité de cette "sauvegarde" !

Une sauvegarde doit être locale et, si possible, sur plusieurs supports externes.

 

Voir ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

nahera
contributeur confirmé
contributeur confirmé
636  

Re: Transférer adresse mail

Ok, pigé, merci beaucoup.

Je prépare tout ça et j'appelle le 3900.

Pour la "sauvegarde" sur le webmail, c'est parce qu'avant j'effaçais les mails sur le serveur après transfert via Thunderbird, .... et un jour Thunderbird a planté, j'ai perdu 2 ou 3 jours de mails, bien sûr le jour où il ne fallait pas

Encore merci

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752968 membres inscrits 🧡

2550 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne