Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Transférer mes adresses mails d'un compte à un autre (je veux déménager)

Ancien Membre
504  

Re: Transférer mes adresses mails d'un compte à un autre (je veux déménager)

Bonjour @PhilDur 

Le renommage n'est que temporaire...

... Mais il doit être fait par le client et prend plus de temps qu'une suppression / dégrillage / recréation dans la foulée par un "bon" du service client comme indiqué dans mon post précédent.

Il fait perdre plus de mails au cours de cette manip, chose que tu n'as pas compris dans mes propos.

P.S: Tu devrais parfois tenter de comprendre les solutions alternatives.

Je n'ai rien à tenter ni à comprendre car ça fait belle lurette que je connais les effets de "renommer".

Ce que je tente, au delà de la technique, c'est de répondre à la demande du demandeur : En faire le moins possible et en perdre le moins possible.

Molo20032
contributeur confirmé
contributeur confirmé
449  

Re: Transférer mes adresses mails d'un compte à un autre (je veux déménager)

Bonjour;   me revoilà ;

Pour vous tenir informé de l'avancement de on projet de déménagement de box.

- suite à plusieurs appels au 3900 pour faire état de mon projet, une conseillère a pris mon dossier en main.

Rappel de mon projet: je déménage (mais je n'ai pas déclaré mon déménagement à Orange).

Donc: d'abord je demande la création d'un abonnent Internet à ma nouvelle adresse. c'est ok.

Puis je demande le transfert de  mes adresses mails de mon ancienne Box pour les rattacher à ma nouvelle box. La conseillère me demande du temps pour préparer l'opération et doit se faire seconder par une collègue ... rendez-vous pris pour l'opération en synchronisation ...

Le jour j; on s'accorde .... 4 adresses sont concernées: moi , je supprime mes 4 ad rattachées à mon ancienne box.

La conseillère et son aide "dégrillent" ces 4 adresses pour pouvoir les nommer aussitôt.

Je prends la main pour créer ces 4ad sur ma nouvelle box avec nouveau mot de passe (sur ma nouvelle ad principale) ... re initialisation de ces 4 ad sur Thunderbird sur mon PC.

L'opération a duré pas plus de demi heure ... et après contrôle, tout fonctionne.

Là, j'ai rappelé le 3900 pour résilier le contrat sur mon ancienne box et là la conseillère du 3900 me dit " on va vous facturer 50 € de résiliation de contrat" ... je suis surpris ... je ne quitte pas Orange mais mon erreur est que je n'ai pas déclarer "mon déménagement"  ... Au nom du service public, ce service devrait être gratuit. Je vais faire réclamation. Pour l'histoire ancienne, il y a 2 mois environ, je mettais rendu à la boutique Orange pour connaître la procédure de déménagement ... je suis tombé sur des conseillers pas trop compétent ...  qui m'ont dit "vous devez créer une box à votre nouvelle adresse puis résilier votre ancienne box".  Je vais contester !!!!

Mais globalement, voilà une affaire qui a pris beaucoup de temps ...mais fonctionnelle à la fin.

Bonnes fêtes à tous  molo

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796880 membres inscrits 🧡

4119 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne