Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Transférer mes mails envoyés de outlook sur le serveur

Jol1
contributeur
4 143  

Transférer mes mails envoyés de outlook sur le serveur

Je travail sur outlook 2007, pour ma messagerie orange. quand j'envoie mes mails, il reste sur outlook dans ma boîte envoyé, comment puis je faire pour qu'il soit aussi sur ma messagerie orange dans envoyés ?

7 RÉPONSES 7
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 129  

Re: Transférer mes mails envoyés de outlook sur le serveur

Bonjour

 

Si tu as ce problème c'est que ton compte dans Outlook est configuré pour utiliser le serveur POP

 

Il faut utiliser les règles d'Outlook

pour ajouter ta propre adresse mail en copie cachée de tous les mails que tu envoies.

 

Il ne seront certes pas dans les éléments envoyés, mais ils seront visibles depuis les smartphones et tablettes.

 

 

Tu as une alternative qui consiste à créer un second compte dans Outlook, basé sur la même adresse mail, mais qui serait déclaré en IMAP.

Utilise ce compte IMAP à chaque fois que tu voudras envoyer des messages (son dossier message envoyés sera synchronisé avec celui du serveur)

Et tu devras créer une règle dans ton compte POP pour recopier tes messages envoyés depuis le compte POP dans les messages envoyés du compte IMAP (C'est juste pour le cas où tu enverrais des messages depuis ton compte POP).

 

J'espère que @jos76 qui connait mieux IMAP que moi pourra corriger mes erreurs.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 099  

Re: Transférer mes mails envoyés de outlook sur le serveur

Moi non plus je ne te salue pas @Jol1,

 

Comme le dit @PhilDur, ton compte est sans doute en POP dans Outlook, lequel ne s'interesse qu'aux messages reçus. Pour synchroniser le dossier "envoyés", il faudrait utiliser le protocole IMAP.

 

Pour passer de POP à IMAP, il est possible de re-définir une deuxième fois le même compte en IMAP et déplacer les messages du dossier "reçus" d'un compte à l'autre dans Outlook, puis de supprimer le compte en POP.

 

ATTENTION ! : LE danger de l'IMAP, c'est que si pour une raison ou une autre les mails disparaissent du serveur, à cause de (ou grâce à) la synchronisation assurée par le protocole IMAP, les mails disparaitront également de tous les équipements en IMAP. Si pas de sauvegarde ==> Perte totale !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Jol1
contributeur
4 052  

Re: Transférer mes mails envoyés de outlook sur le serveur

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Comment fait-on pour modifier le compte comme vous l'expliquez ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 048  

Re: Transférer mes mails envoyés de outlook sur le serveur

Bonjour @Jol1,

 

On met ses lunettes et on lit bien ce que j'ai écrit juste au dessus, ou alors on consulte un ophtalmo ! :smileyfrustrated:

 

"Pour passer de POP à IMAP, il est possible de re-définir une deuxième fois le même compte en IMAP et déplacer les messages du dossier "reçus" d'un compte à l'autre dans Outlook, puis de supprimer le compte en POP."

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 035  

Re: Transférer mes mails envoyés de outlook sur le serveur

Bonjour

 

Je te reposte ce que je t'avais écrit.


@PhilDur a écrit :
...

Tu as une alternative qui consiste à créer un second compte dans Outlook, basé sur la même adresse mail, mais qui serait déclaré en IMAP.

Utilise ce compte IMAP à chaque fois que tu voudras envoyer des messages (son dossier message envoyés sera synchronisé avec celui du serveur) ...


Tu crées un autre compte utilisant la même adresse.

 

Si tu préfères, c'est  juste "une autre vue" de ta boite mail.

 

C'est toute la différence en l'accès par le protocole POP et par le protocole IMAP.

 

Le protocole POP permet le transfert tous les messages reçus vers ta (ou tes) machine's) ensuite le traitement et l'organisation es messages est purement locale. Il n'y a aucune interaction dans le sens machine vers la boite mail.

 

Le protocole IMAP permet de créer dans ta machine une copie synchronisée de ta boite mail. Le serveur webmail d'Orange n'est pas ta boite mail, mais une copie IMAP de ta boite mail ; tous les dossiers de ta boite mail y sont visibles. Toute medification locale, création de dossier ou suppression de message,...  est reportée dans la boite mail.

 

En créant un compte IMAP dans ton Outlook, tu retrouveras dans ta machine une telle copie intégrale de tous les dossiers de ta boite mail. Depuis ton compte IMAP tu pourras supprimer des messages, créer ou supprimer des dossiers, déplacer des messages vers un dossier, .... toutes ces actions seront alors reproduites dans ta boite mail sur le serveur mail Orange.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)
papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 027  

Re: Transférer mes mails envoyés de outlook sur le serveur


@PhilDur a écrit :

Bonjour

 

.../...

 

Le protocole IMAP permet de créer dans ta machine une copie synchronisée de ta boite mail. Le serveur webmail d'Orange n'est pas ta boite mail, mais une copie IMAP de ta boite mail ; tous les dossiers de ta boite mail y sont visibles. Toute medification locale, création de dossier ou suppression de message,...  est reportée dans la boite mail.

 

En créant un compte IMAP dans ton Outlook, tu retrouveras dans ta machine une telle copie intégrale de tous les dossiers de ta boite mail. Depuis ton compte IMAP tu pourras supprimer des messages, créer ou supprimer des dossiers, déplacer des messages vers un dossier, .... toutes ces actions seront alors reproduites dans ta boite mail sur le serveur mail Orange.

 

Cordialement

PhilDur


Salut @PhilDur,

 

Je ne pense pas que ce soit tout à fait vrai et j'aimerais bien éclaircir ce point une fois pour toutes.

 

D'après ce que je crois savoir IMAP synchronise les dossiers spéciaux (réception, envoi, envoyés, brouillons, corbeille) et non pas TOUS les dossiers d'un compte dans Outlook ou Thunderbird. Pour Thunderbird, voir ici comment en déclarer d'autres :

 

https://support.mozilla.org/fr/kb/configurer-les-dossiers-speciaux-dun-compte-imap

 

Quel est l'équivalent pour Outlook ?

 

Déplacer un mail important d'un dossier spécial vers un dossier non synchronisé est d'ailleurs un bon moyen de le faire échapper au risque de perte dû à la synchronisation IMAP si il disparaît du serveur.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jos76
star
star
4 008  

Re: Transférer mes mails envoyés de outlook sur le serveur

Bonjour @papou22 , @PhilDur , @Jol1 ,

 

Oui il est possible de synchroniser tous les dossiers, si Thunderbird ne le fait pas par défaut, on peut choisir ceux-ci dans les fonctions avancées de Thunderbird puis en gérant l'abonnement aux dossiers .

 

J'imagine que Outlook, qui est très performant propose aussi cette option .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1936 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne